Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

C'est marrant parce que ton explication est l'exemple même du "pourquoi" de la constance de la côte des japs autour de ces prix.

Mais, il faut aller voir le site de Fender Japan, ils ont une gamme pléthorique !

Sinon, sur le fond, je suis d'accord, même la gamme "budget" est sympa. C'est juste que ça fait bien cher pour des pelles pas franchement mieux que les Squier Classic Vibe en terme de lutherie (sachant que les Classic Vibe que j'ai vues étaient excellentes pour leur prix, enfin jusqu'à présent).

Link to comment
Share on other sites

J'avoue ne jamais avoir pensé à aller sur le site de Fender Japan… voila qui est reparé, j'ai vu de bien belle choses.

D'ailleurs pour en revenir au vernis…

la photo de la p51 sur le site japan

accentue vachement le veinage à travers le vernis. La mienne posséde un vernis plus opaque que cela. Elle est de 2004.

opb51_sd_03.jpg

la mienne en dessous

28.jpg

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Mekanik,

Je pense que ce que CBR (il me corrigera si je me gourre) appelle gamme "budget" c'est justement la gamme en tilleul...

Si tu regardes le site, chaque modèle est décliné en deux série. la moins chère avec le tilleul et un micro pb japan et la plus chère (dite "us") avec de l'aulne et un micro pb us. C'est valable pour les modèles réissus (51, 57, 62 et 70) alors que la gamme "standard" est uniquement en tilleul.

possesseur d'une cij tilleul, j'ai juste changé le micro pour un us et mis un chevalet à pontets spiralés et ça sonne vraiment bien :)

mais je rejoins également CBR sur le comparo mij/cij/classic vibes. Je viens de me faire plaisir avec une petite classic vibe (bon, c'est une jb) et la lutherie, la qualité de finition et le son sont vraiment au niveau de ma cij.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Mekanik,

Je pense que ce que CBR (il me corrigera si je me gourre) appelle gamme "budget" c'est justement la gamme en tilleul...

Si tu regardes le site, chaque modèle est décliné en deux série. la moins chère avec le tilleul et un micro pb japan et la plus chère (dite "us") avec de l'aulne et un micro pb us. C'est valable pour les modèles réissus (51, 57, 62 et 70) alors que la gamme "standard" est uniquement en tilleul.

possesseur d'une cij tilleul, j'ai juste changé le micro pour un us et mis un chevalet à pontets spiralés et ça sonne vraiment bien :)

mais je rejoins également CBR sur le comparo mij/cij/classic vibes. Je viens de me faire plaisir avec une petite classic vibe (bon, c'est une jb) et la lutherie, la qualité de finition et le son sont vraiment au niveau de ma cij.

Tu as répondu à ma place.

Sinon, sur le fond, tout a fait d'acvord pour dire que ca n'dst pas un probleme que le basse soit en tilleul. L'important c'est le son et le confort ;-)

Link to comment
Share on other sites

@l'oil, Les mij, c 'est le principe plus qu' elle ont veille plus qu'elles sont meilleurs.

rectification ce principe sexuel ne marche que pour les gérontophile ...

je viens de la récuperer chez le luth.

c'est jB SERIE E . tilleul. 62..

Le vernis plastique il est bien, il fait pas m'as tu vu briller à 300 metres et quand j'e m'approche c'est dégueu de traces.

pour la faire courte. elle le fait. j'ai le mojo.

mais c'est pas la basse de la mort qui tue. c'est un bon rapport qualité/prix

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Elle a pas un mojo d'un autre monde celle-là ? http://www.ebay.com/itm/VINTAGE-1969-Fender-Mustang-Short-Scale-BASS-VG-Condition-/170944410676?pt=Guitar&hash=item27cd14b434

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...