Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ce sont sûrement encore les rotosound qui y étaient lorsque je l'ai vendue. Ce n'est pas le même rouge que les TI.

Ce n'est pas que je n'aimais pas les rounds sur cette basse là en particulier c'est simplement que sur une PB je n'aime que les flats je crois et puis je n'ai pas eu la patience de m'y réhabituer voilà tout. Il n'y a aucune raison pour qu'elle ne sonne pas avec tes rounds préférées. :rolleyes:

Et avec les Thomastick elle envoyait un MI d'enfer, peut-être que les Roto sont moins propice aux gros graves.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Je voterais aulne mais c'est ce gredin de Hooch qui pourrait avoir le dernier mot là dessus.

Alors là, je sèche un peu. Impossible de me rappeler. Je mettrais bien un billet sur un aulne assez dense.

Etonnant cette histoire de mi, il ne m'a non plus jamais fait défaut, et dans le genre, je le trouvais même bien costaud. En rounds, elle sonne avec des beaux graves profonds et bien définis justement. Mais le top, c'est effectivement en TI, où elle vient chatouiller ma PB66 - l'Oil confirmera :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que c'est assez light, je ne suis pourtant pas un "musclor".

Je viens d'en monter sur une JB, et ça m'a fait penser à du chewing-gum au début. Mais on s'habitue vite et c'est vrai que le feeling est très sympa, reposant je dirais.

J'attends ma PB 57 Nash pour tester ces cordes sur une PB, ça va déchirer !

Link to comment
Share on other sites

@babibell : Sur ma tokai, j'ai essayé plusieurs fois les filets plats mais je préfére définitivement les ronds! et une précision ça sonne en slap!

Sinon est-ce que quelqun sait si les pickguards fenders sont compatibles avec les tokai hardpuncher?

Edited by blackbornphoenix
Link to comment
Share on other sites

Les pickguards de PB style 57 sont à 10 trous, contre 13 pour les PB plus... "récentes".

Par contre, je ne sais pas si les trous correspondent. Je crois (mais je suis loin d'être sûr) qu'il y a un problème de correspondance notamment au niveau de l'électronique).

Par ailleurs, si vous savez où je peux trouver un pickguard B/W/B pour PB Classic 50... :)

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Bon l'ESP a passé le premier test répé aujourd'hui.

Config basse batterie + 2 guitares acoustiques, pas de piege pour percer le mix!

Pour l'instant c'est que du bon! Une bonne présence avec de beaux médiums, un super grain bien old school. Je pense que je vais baisser un poil l'action encore pour la rendre un peu moins physique à jouer et récupérer encore un peu debruit de frettes (elle veut pas friser la coquine! :D ) mais faudra aussi baisser le micro pour pas que les cordes cognent dessus.

Bref un petit réglage (mon luthier s'y collera,il fera ça mieux que moi...) et je pense qu'elle est partie pour m'accompagner un ptit moment celle là!

Reste plus que l'épreuve de la répé avec grattes électriques et claviers pour voir comment elle s'en sort et elle sera Babibebell approved!

Link to comment
Share on other sites

Ouhla non moi non plus je suis pas fan des action tres basses!

Mais depuis que je lui ai mis les filets ronds l'action a augmenté. Je pense que je lui ai mis des plus gros tirants que ce qu'il y avait en filets plats , le manche a du s'incurver un poil.

Et comme j'ose pas toucher à ça je compense en baissant l'action. (en attendant qu'elle passe chez le luthier pour un réglage adéquat avec les filets ronds)

L'action est pas au ras des paquerettes, j'ai horreur de ça vu que j'attaque relativement fort. Mais là, pour l'instant j'ai du mal à entendre du bruit de frettes meme en bourinant. Quand elle sera bien réglée pour moi: un poil de frisouille et une action "moyenne" je dirais, ce sera parfait!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...