Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ca devient chiant quand tu veux régler aux petits oignons et qu'ils faut te retaper 3 fois de suite démontage des cordes, démontage du manche, serrage, remontage du tout... Au bout d'une heure t'en a marre :goute:

ZE technique pour ne pas trop se faire chier avec ça, c'est de désserrer un peu les cordes et d'enrouler du ruban adhesif autour du manche au niveau de la première case.

Link to comment
Share on other sites

ça simplifie l'existence, c'est certain

@ Hoochie:

Bah j'imagine que dans le son de la Navigator, les TI y étaient pour quelque chose... ;)

elles lui vont même super bien. Avec l'Hepcat qui ronronne derrière, c'est une pure machine à soul.

Bon, j'utilise un tirant "normal" chez D'Addario, 105-40 je crois.

105-40 en XL ? Je connaissais pas mais si tu as un mi à 105, je ne sais pas à combien est ton la mais effectivement, avec les TI, ce serait étonnant que tu n'aies pas à reprendre un chouille la courbure. C'est pas certain non plus. Si ton manche a bougé depuis son retour du luthier, peut-être qu'en lui montant des cordes avec un peu moins de tension, tu vas te retrouver avec une courbure et un confort impeccables.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

105-40 en XL ? Je connaissais pas mais si tu as un mi à 105, je ne sais pas à combien est ton la mais effectivement, avec les TI, ce serait étonnant que tu n'aies pas à reprendre un chouille la courbure. C'est pas certain non plus. Si ton manche a bougé depuis son retour du luthier, peut-être qu'en lui montant des cordes avec un peu moins de tension, tu vas te retrouver avec une courbure et un confort impeccables.

En fait, après vérification, ce sont des XL en 105-45.

Concernant le manche et le réglage, je vais de toutes façons retourner voir le luthier ce week-end pour régler ça une bonne fois.

Je monterai les TI une autre fois.

Merci pour tous vos conseils en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je cherche des avis sur les Squier Precision avant d'aller faire le tour des magasins d'ici peu...

Ce sera pour jouer du bon gros rock, j'hésite entre la vintage modified et la standard avec ses deux micros.

Merci d'avance !

Je dirais la "VM" 1ière du nom, avec son look un tantinet .. "punk" qui plus est !

Efficace (pas le look, hein les cocos) ce n'est plus à prouver.

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Hey les PB player,

Petite question simple, ( pour contexte : cette aprem mon grand frère m'appel, et me dit qu'il va me rendre ma LTD et s'acheter une PB, manque de bol, j'ai vendu ma Fernandes hier :goute:, pour jouer enfin sur sa propre pelle. Il a 400euros de budget) et il m'a demandé conseil mais j'ai pas su lui répondre.

C'est mieux une Squier CV ou une Fender Mexique d'occasion ?

Link to comment
Share on other sites

Ah ! Elle est tentante cette JV, parce qu'elles sont plutôt rares en touche érable. Le prix est raisonnable en plus.

Après, compte tenu du fait que le vendeur se trouve en Espagne, c'est la loterie, y compris pour une éventuelle arnaque.

Mais bordel, elle est jolie. Et si elle sonne un peu comme la mienne, il faut foncer !

Link to comment
Share on other sites

CV ou Mex d'occaz ? c'est un gros dilemme, car les CV ont globalement.. allez, 99% de bons retours. Alors qu'on entends (souvent des rumeurs tout de même) que les précédentes Mex sont la loterie même. Je nuancerais en disant qu'il faudra tester la Mex que tu vises.. Mais des tests, il en faut de toute manière dans tous les cas. CV ou autres.

Par contre, j'ai suivi que très brièvement, mais c'est dommage de t'être séparé de ta Fernandes alors..

Et non, Paypal n'est juste qu'un moyen de paiement rapide et tu en payes le prix. Pour le reste, y'a plus personne..

Link to comment
Share on other sites

Avec leur positionnement milieu de gamme, les mex std sont rarement de super affaires, mais ça peut arriver et le choix de couleur est quand même plus vaste que sur les classic vibe.

Après, j'ai posé mes doigts boudinés sur 3 Precision classic vibe:

- une 50 dans un mag : injouable a cause d'une action beaucoup trop haute. Mais elle était joliment finie;

- une 60 daphne blue dans un mag : tres bien, j'avais failli l'acheter;

- une 60 fiesta red appartenant a un mec qui venait acheter mon ampli : elle avait été réglée et les cordes changées, et elle déchirait ! Tres bon sustain (merci le chevalet type "high mass") et bon frettage.

En plus, elle avait une super gueule!

Seuls défauts:

- un tout petit manque de définition dans les graves;

- le pickgard tortoise est un peu moins joli que celui de ma Squier JV.

Conclusion : A choisir une "petite" PB, je prendrai une Squier Classic Vibe 60. En plus, avec un peu de patience, tu peux en trouver une d'occase a 200-250 euros.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...