Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

wawou, ptain :whistle::mellow::whistle:

le prix, c'est 4200 $, c'est marqué dans l'onglet "models/finishes" :blink:

Annoncée à 3000€ chez Thoto http://www.thomann.de/fr/fender_2011_p_bass_pro_b3cs_cc.htm

Sinon, d'accord aussi pour le Badass : bof bof...

Link to comment
Share on other sites

A quoi bon vouloir la voir chez Nog ou Nash puisque Fender la produit.

C'est pas assez chic Fender? C'est pas assez "authentique" (un comble!)?

Ce que je veux dire c'est qu'une news tombe à peine sur une nouvelle Fender, direct ça part dans tous les sens: si la basse a un air un peu vintage ça balance Nog ou Nash, si elle a un feeling plus moderne c'est Sandberg, Warmoth, etc.

Je dis pas, c'est bien la diversité mais... Si Peugeot sort une nouvelle caisse, personne ne dit "vivement que VW sorte la même".

Je fais pas du Nulos, juste ça m'étonne. :unsure:

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

Je fais pas du Nulos, juste ça m'étonne. :unsure:

Ben ??? qu'est ce que j'ai dit ?? :D

J'dit plus rien sur Fender moi.... je me fait allumer à chaque fois... :lol:

Allez je vais quand même faire un petit commentaire sur la PB 60 anniversary.

Je serait curieux de la tester : Corps en frêne et touche érable, au médiator ça doit bien envoyer ça !!

Link to comment
Share on other sites

:wink:

(c'était juste une façon de dire que je ne suis pas attaché à Fender comme tu peux l'être mais que ça ne m'empêchait pas de trouver bizarre la tendance première et immédiate de vouloir aller chercher ailleurs ce que Fender venait à peine de proposer)

Link to comment
Share on other sites

No soucis Pehennji, j'avais compris :lol: Et je n'aurai pas mieux dit que toi.

Les anti Fender faut les laisser parler c'est tout... Après tout chaqun ses gouts.

Après si le concept c'est juste de dire "je n'ai pas le budget pour ça, je dois pouvoir trouver à peu près équivalent ailleurs pour moins cher", ce n'est pas illégitime (et ce n'est pas non plus de l'anti-Fender). Chacun ses moyens. (on est d'accord Romjé)

Mais par exemple le "c'est trop cher pour ce que c'est" est juste irrecevable. Personne n'a encore mis ses mains dessus...

Et sinon, elle ne est où ta collection Nulos?

Des GAS en vue?

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

Ben là pour l'instant je remonte à peine la pente de mon découvert donc pas de projet en vue.

Mais bon oui... plein d'envies..... Une JB AM Vintage 62, Une Roscoe Beck, une jaguar, une Tonie Franklin fretless et j'aimerais bien tester cette PB 60 anniversary :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je regarde vite fait les échanges et je me dis : Les Custom Shop, c'est vachement cher, mais c'est vachement bien. Les heureux propriétaires de ces binious n'ont pas l'air de se plaindre, j'en déduis que ça doit valoir son prix.

Après, pour les autres, dont je fait partie, il y a déjà un max de super pelles dans des prix un peu moins stratosphériques : occase (Pino Palladino, NOS...), Nash, standard, MIJ, Classic Vibe...

De toutes façons, les Fender et Fender-like (Tele, PB ou JB) on a jamais fini d'en faire le tour. Elles ont l'air de toujours se réinventer ces vieilles mémères.

Une anecdote : hier soir, je rentre du taf. J'étais bien crevé. Je mange vite fait et je dis à ma femme : "chérie, je suis mort, je vais au lit". Je monte les escaliers et je croise du regard ma blonde (ma PB quoi). Je commence à gratouiller... et ben ça m'a mis une sacrée banane. Le son de cette gratte...c'est simple et organique. Du bonheur, alors que je suis une vraie truffe (soundclip tous pourris en préparation pour le prouver).

Bref, ma femme a dû me forcer à éteindre l'engin pour aller me coucher... bien plus tard.

Pas sûr que je retrouverais le même plaisir simple avec un autre modèle de basse.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Ouais bof.

Ni la Precision 60' anniversaire - trop "cheap", et un peu ratée esthétiquement à mon gout.

Ni la Pj Custom shop. Je trouve d'une part que le micro P est tout à fait autonome - Tu veux plus de "mediums" ?

un petit repose-pouce entre le micro et le chevalet, et on en reparle...

et d'autre part qu'au micro J lui manque l'autre J, avec lequel il se marie mieux (histoire de gouts...).

Par contre, le manche de cette PJ donne bien envie...

Personnellement, je craquerai bien plus ma bourse sur la... JAZZ bass 60' Relic. Mais c'est pas le bon Topic.

Et puis ils auraient pu penser - surtout au Custom shop - à faire une belle ré-édition de la Precision 51, non ?

Je sais, elle existe déjà, mais elle est plus en fabrication, et dure à trouver d'occasion.

Quand aux prix, c'est toujours pareil. On veux toujours moins cher, mais la bonne came ça a un prix.

Et c'est normal en fait.

Et puis, comparés aux instruments classiques...

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Et puis ils auraient pu penser - surtout au Custom shop - à faire une belle ré-édition de la Precision 51, non ?

Pour reprendre un post de Whiteshark sur FB, photos tirées de la page Facebook de Fender Custom Shop, les belles qui seront exposées au NAMM 2011 ...

165301_486792477843_75339382843_6171604_4988323_n.jpg

167144_487411977843_75339382843_6180077_100895_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...