Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Tiens, des nouvelles de la PB 66, avec ce qui pourrait s'avérer être une sympatique découverte.

Les micros ont des bobines noires, non datées, alors qu'ils sont censés être datés à partir de mars 1964, avec une bobine gris-vert de surcroît. Petit coup de chaud, ils étaient censés être d'origine ces micros, email un peu salé à mon vendeur, et réponse, catégorique, dans la foulée: les micros sont des originaux, ce sont des old stock, dont la production s'est effectivement arrêtée en 64, mais qui ont été montés sur certains instruments Fender jusqu'en 1967. A vérifier mais il m'a l'air sûr de lui le loulou :)

Et c'est là où ça devient intéressant: les black bobbins pré-CBS étaient bobinés main, avec des irrégularités qui font une bonne partie de leur grain paraît-il, et qu'on ne retrouverait pas dans les grey bobbins, bobinés à la machine.

Bref, j'ai du mal à savoir ce qui là-dedans relève de la pure collectionite, le fait est qu'ils ont effectivement un grain magnifique ces micros. Mais c'est quand même assez dingue Fender, il y a une histoire pour chaque pièce :huh: Prochain chapitre: les mécaniques :D

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

:lol: gros coup de coeur, c'est clair. Je pense que je devrais passer par une planimétrie pour arriver à une action bien basse sans frise, mais l'essentiel est là. Elle ronronne magnifiquement, et elle est belle :blush:

Ce qui est bien sympa aussi, c'est la tronche de mon père, qui a eu une PB de 68. Il y retrouve ses petits, elle l'intrigue :)

Link to comment
Share on other sites

puréééée , quand je vois toutes vos PB , je sent que l'été prochain je vais m'en prendre une Japonaise sur Iribashi...

les modeles 57/62 jap' , ont le vernis cellulo au niveau du corps?

en tout cas on m'a dit que les modeles jap des 80's valaient vraiment le coup, peu de chances de tombé sur un mauvais modele etc

Link to comment
Share on other sites

Ca fait chaud au coeur ton histoire liée à ta PB hoochie :blush:

On attends la review et les chapitres de l'histoire!!

On sent déjà l'empathie parfaite entre le musicien et sa belle. Remarque vu comment elle sonne je comprends :)

Pour un peu en fermant les yeux et en frottant de la main délicatement chacune des pièces ont pourrait presque partir dans un rêve éveillé qui nous ramène en 66 dans une usine de Californie où des ouvriers s'appliquent à donner vie à des pièces d'orfèvres dont ta PB est issue :angel:

Oui je viens de toucher ma PB et ça me donne l'âme rêveuse :lol:

Link to comment
Share on other sites

Sa fait quelques temps que je regarde souvent sur ishibashi, et perso je pense que ma futur précision ou jazz bass je vais la prendre là, essayer de ma dégoter un modèle jap des années 80

je vais m'assurer que le site est tout à fait fiable avant, et avoir les sous surtout :lol:

Link to comment
Share on other sites

L'idée d'une Pbass avec un micro un poil mégavelu (et passif ou pas) me botte énormément. Je suis servi entre ma JB Speciale (j'ai hâte de la revoir celle ci) et ma bonne PB Fernandes 57 mais je lorgne toujours vers une Pbass avec un... Darkstar ou un micro MM mais en position P. Un peu comme une G&L L-1000 quoi. Un jour peut-être ?

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Mouais... pour une somme inférieure il y a quand même d'autres plans pour choper de la (j'avais écrit ma ! lollarge.gif d'où la blague du Lilic enfoiré) PB d'un niveau au moins équivalent ailleurs... sans avoir le logo Fender dessus, certes, mais bon, pfff... pécadilles.

C'que j'en dis, hein les gars ? lollarge.gif

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...