Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Franchement, vous êtes de vrais potes, les gars.

A la dix-septième P-Boil, continuer à s'enthousiasmer comme ça, faut du souffle. Merci pour lui :goute:

Garde-le, ce pick avec ses traces de bronzage. Et ce décalco du lycée. Ce seront d'efficaces repères pour quand on essaiera d'écrire ta bio.

Et sois heureux :)

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pour toi l'Oil mais là ça faisait presque une semaine que j'avais pas toucher plus que ça à ma PB au détriment de ma Stingray et.......... je la reprends, je la branche, j'enclenche un léger drive, je sors un mediator et BAAAAMM grosse claque :goute: Ca sonne rock comme rien d'autre ces machines là. C'est toujours une émotion intense les Precisions. Tu dois être comme fou d'y revenir après si longtemps.

Qu'est-ce qu'elles sont attachantes ces petites :)

Assez hâte que tu fasses une review de ta 57 Fernande by the way !

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pour toi l'Oil mais là ça faisait presque une semaine que j'avais pas toucher plus que ça à ma PB au détriment de ma Stingray et.......... je la reprends, je la branche, j'enclenche un léger drive, je sors un mediator et BAAAAMM grosse claque :goute: Ca sonne rock comme rien d'autre ces machines là. C'est toujours une émotion intense les Precisions. Tu dois être comme fou d'y revenir après si longtemps.

Qu'est-ce qu'elles sont attachantes ces petites :)

Assez hâte que tu fasses une review de ta 57 Fernande by the way !

Link to comment
Share on other sites

Je suis surtout très pressé de la tester en répèt avec les autres... je me suis régalé chez le Hooch' à la jouer seul, sans rien. Comparée aux autres PB qu'il a, je l'ai trouvée au dessus des autres par rapport à mes goûts personnels mais maintenant je veux transformer l'essai ! Elle est très ouverte en terme de son, très claire, beaucoup de gros graves, des notes dans les premières cases qui tapent méchamment. Elle est montée en flats (Chromes) et ça sonne Pbass comme jamais. Une 57 oui ça faisais un moment, mais j'ai retrouvé le goût et plus encore ! Le micro est celui d'origine et je le trouve vraiment bon, puissant, fidèle sur tout le spectre et super clair. C'est bien d'un côté mais plus tard je testerai avec un micro Fender RI62 US que j'ai chez moi... ça peut être intéressant à comparer.

D'ailleurs à ce propos je me demande qu'elles sont les différences entre un micro Fender de RI 57 US et un RI 62 US... visuellement c'est sûr ça change et je les connais bien : le 57 a des plots qui ressortent sur le corde de LA et des aimants affleurants. Le 62 a des plots "biseautés" et d'un diamètre qu'on jurerait inférieur.

Dans ma question je recherche plus ce qui les différencie en terme de fabrication, de bobinage et de sonorité. Voilà... wink.gif

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Eh bé dis donc, elle est superbe. C'est à la base le type de finition que je voulais...

Je crois que je vais me craquer une Fender Classic Series 50's pour Noël ...

Bon, je ne me contente pas de freeposter:

Ca y est: Je fais enfin partie du club, après 20 ans passés avec ma JB.

Mon cadeau de noël (un poil en avance!) est une Fender Classic '50s PB. Finition Honey Blonde...

Je l'ai achetée ici même à Shin, il y a trois petites semaines.

Un peu dérouté par le manche dans un premier temps (j'ai des paluches de Hobbit), je m'y suis fait au bout de quelques heures.

j'y suis même aujourd'hui plus à l'aise que sur la JB, qui me parait désormais chétive: L'impression d'avoir une basse violon dans les pognes!

Cette petite PB branchée sur le B200-R, c'est le panard total. Mêmes réglages que pour la JB, et elle a vraiment sa propre personnalité.

Tout ce que j'attendais d'une PB est là:

Son grave et feutré pour des dubs subtils, motown & stax sont également de la partie, ainsi que du funk (doigts et slap) bien '70s (vive la touche érable), sans oublier le bon vieux son punk/rock, une fois tout à fond.

Elle est d'ailleurs montée en filé plat (d'Addario Chrome)

Je n'ai pas encore le pick d'origine (gold anodized), elle est pour l'instant parée d'un pick black qui lui va plutôt bien...

Le seul upgrade envisagé est un changement de la capa. Point barre.

Bref, voici quand même quelques tofs:

P1070969.JPG

P1070976.JPG

P1070972.JPG

Edited by ArNoChoul
Link to comment
Share on other sites

Bon les gars... il faut m'expliquer là. Qu'a t elle de particulier cette capa ? Pourquoi celle ci plutôt qu'une autre ? Je n'y connais pas grand chose mais j'ai des soupçons sur le gros pignolage autour des capas donc soyez persuasifs ! closedeyes.gif

Et au passage si quelqu'un pouvait ne pas oublier de lire ma question posée plus haut au sujet des micros AV57 et AV62 et surtout tenter une réponse je lui en saurait gré ? Merci. lollarge.gif

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

l'Oil, pour faire court, une citation de Maximus le grand:

"Plus la valeur du condensateur est importante (0.04µF à 0.15µF), plus il coupera les fréquences médium et aigues, et plus le son sera grave en position grave.

Plus la valeur du condensateur est faible (0.01µF à 0.04µF), plus il coupera les très haute fréquences, et plus le son sera clair en position grave. "

Extrait du topic Capa sur FB ;)

EDIT: Le pignolage, c'est bon.

Edited by ArNoChoul
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...