Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Je plussois l'Oil sur les plots, mais y'a pas, elle dégage. Elec active ou pas, ça donnerait des envies de lui coller des filés plats bien roots pour voir comment prend la sauce :)

A ce propos, je me demande si les Pyramid Gold ne vont pas QUE sur PB, mais vraiment :huh: Sur une JB qui encaisse pourtant bien les flats, je trouve le mi super mou du genou (même impression sur deux jeux différents)... Par contre, sur PB, pas encore essayé, mais je sais pas pourquoi, je pressens le gros gros truc.

Link to comment
Share on other sites

Une petite lawsuit à pas chère : http://www.leboncoin.fr/vi/66927426.htm?ca=12_s

Quelqu'un sait ce que ça vaut ? Parce qu'elle m'interesse bien cette petite ...

Link to comment
Share on other sites

Qui a essaye une Fender P. Pino Palladino ?

Qui me dira ce qu'il en pense ?

Qui sera celui/celle que je remercierai ?

Qui ?

Moi :D

J'en ai une depuis quelques années.

Je vais parler de la mienne car même au CS il y a parfois des différences étonnantes entre les modèles du même type.

Alors pour la mienne c'est une excellente PB,assez légère env 3,9kg, le manche avec sa touche palissandre plaquée (1963) ses frettes fines est un vrai régal et grâce au verni nitro usé il ne "colle" pas.

Les cordes "Thomastik" filets plats montées d'origine contribuent aussi à la réussite de cet instrument.

Cette PB configurée aussi est très polyvalente (excepté pour le slap) et permet d'avoir aussi bien le son "Motown" qu'un son plus rock.

Le prix relativement élevé se justifie par la qualité des composants, du soin de l'assemblage et de la finition de l'instrument.

C'est une excellente alternative à l'achat d'une vrai vintage souvent rincée, avec un trussrod bloqué, des frettes usées et un prix de délire.

Link to comment
Share on other sites

Selon vous, pour éviter la faute goût, quelle couleur sur une PB avec un pickgard blanc ???

Sachant qu'en l'espèce c'est la couleur du pick. qui conditionne le reste.

Peut on également avoir l'audace d'assortir la tête ou ce serait définitivement la preuve que la barbarie a encore de beaux jours devant elle ?

Link to comment
Share on other sites

Le pickguard blanc est en soit la preuve que la barbarie rêgne parmis nous.

Seule une basse blanche pourrait permettre d'admettre le pickguard blanc, en tant que choix par défaut (le pick sunburst sur basse blanche étant bof et le pickguard noir étant moche sur une basse blanche, c'est le seul cas où black isn't beautiful).

Link to comment
Share on other sites

Moi :D

J'en ai une depuis quelques années.

Je vais parler de la mienne car même au CS il y a parfois des différences étonnantes entre les modèles du même type.

Alors pour la mienne c'est une excellente PB,assez légère env 3,9kg, le manche avec sa touche palissandre plaquée (1963) ses frettes fines est un vrai régal et grâce au verni nitro usé il ne "colle" pas.

Les cordes "Thomastik" filets plats montées d'origine contribuent aussi à la réussite de cet instrument.

Cette PB configurée aussi est très polyvalente (excepté pour le slap) et permet d'avoir aussi bien le son "Motown" qu'un son plus rock.

Le prix relativement élevé se justifie par la qualité des composants, du soin de l'assemblage et de la finition de l'instrument.

C'est une excellente alternative à l'achat d'une vrai vintage souvent rincée, avec un trussrod bloqué, des frettes usées et un prix de délire.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le tuyau !

Je connais pratiquement tous les vendeurs de Pigalle (j´habite le quartier depuis 10 ans)

qui m´ont tous confirme que c´etait la seule basse interessante dans le CS.

Une bonne neuve, sans les defauts des vieilles.

Sinon,je reve d´une vrai 63 Olympic white, comme celle qu´il y a sur Ebay.com (18500 Dollars)

Vai-je craquer, peter mon PEL, me payer un voyage chez Chicago M.exchange ?

Ou me commander une Pino?

Telle est mon GAS actuel.

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...