Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

J'aimerais essayer les ti flat.

Lesquelles dois je prendre ?

ça ?

http://www.thomann.de/fr/thomastik_jf344.htm

ou ça ?

http://www.bassstringsonline.com/Thomastik-Infeld-T-I-JAZZ-Flatwound--4-String-Set_p_238.html

edit: la référence est la même. Qu'est ce qui explique la différence de prix ?

Bref.

C'est les jf344 qu'il faut commander ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le lien que j'ai filé est à titre indicatif.

Sûr hoochie ? Je me souviens pas d'un chiffre aussi bas.

Edit :ah oui. c'est vrai que c'est peu, mais le chiffre qu'ils indiquent, c'est dernière case frettée.

J'ai jeté un oeil au pdf de docdoc et p17 ils se sont trompé dans la conversion inch/mm je pense. ça concerne la courbure du manche.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je vais baisser un peu alors. J ai une meilleure définition sur la corde la que sur la mi. J avais des roto billy sheehan et je pensais que ca venait de la mi en 110 mais j ai toujours cette différence de définition. La la sonne la mort et la mi manque de twang ! Alors j essaye le reglage micro. ..

Link to comment
Share on other sites

Je regrettais un peu ma pb [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], là je viens de monter des Dadarrio nickel sur la Roger Waters , je de jouer 1h aux doigts, au mediator, en slap , avec et sa preamp, putain ça sonne grave. Heureux je suis avec ma pb :)

Link to comment
Share on other sites

Je vais baisser un peu alors. J ai une meilleure définition sur la corde la que sur la mi. J avais des roto billy sheehan et je pensais que ca venait de la mi en 110 mais j ai toujours cette différence de définition. La la sonne la mort et la mi manque de twang ! Alors j essaye le reglage micro. ..

Et tu as bien raison, des plots trop proches du MI peuvent donner effectivement cette impression de manque de pêche et de définition.

Link to comment
Share on other sites

Tenez, écoutez moi ça à l'aveugle, plusieurs fois et méditez mes frères.

Ca sonne... comme des PB non ? :) C'est bien ce que tu voulais dire avec ce message subliminal ?

Après, pour chipoter, les cordes sont à chaque fois différentes, c'est un peu dommage.... Mais c'est pour chipoter...

Et sinon, la mienne sonne aussi bien que n'importe laquelle de celles là !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Ce que je voulais dire c'est pas très compliqué : pas vraiment de différence réelle (il y en a au casque mais c'est minime). US, Jap, récente, vintage, rosewood, érable... comme ça, à la suite, c'est vraiment pas hyper différent avec le même bassiste, le même toucher, sur le même morceau.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...