Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

@bassmasta : est-ce que ta 57 sonne aussi bien aux doigts qu'au médiator ?

La mienne (corps en aulne) avait un son extra au doigt et en slap mais au med elle manquant de grave.

J'ai essayé trois jeux de cordes pour être sur de mon coup (d'Addario, Sadowsky, GHS), changé la hauteur du micro, essayé différent médiators... ça me faisait pareil et je m'explique toujours pas pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

Oui ça sonne très bien quelque soit la technique mais je ne suis pas adepte du tout du jeu au mediator juste essayé vite fait et ça fonctionne tres bien mais moi sur PB c'est plutôt Palm mute avec des bonnes TI Flats .

Par contre je suis surpris c'est la pb la plus légère parmi la dizaine que j'ai eu et le corps est en frêne une pièce , comme quoi ...

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouveau sur votre forum alors déjà bravo pour celui ci , très riche et intéressant ...

Nouveau aussi coté précision bass , j'ai fait modestement fait l'acquisition d'une "petite " squier précision dont je suis relativement content , en complément de ma warwick . Je lui ai mis des micros fender et je l'ai doté d'un kit électronique de chez thomann , ça commence à sonner pas trop mal . Seul bémol la piètre qualité du manche , qui me poussera je pense bientôt à la remplacer par une vraie fender !

Je ne me suis pas fait les 341 pages de ce topic encore , alors peut être que la réponse à ma question s'y trouve déjà :

Quelqu'un parmi vous aurait il une précision bass " american special " ?

Et si oui un avis ? De toute les précision c'est vraiment celle la qui me tape dans l'oeil ( et dans l'oreille bien sur ... )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouveau sur votre forum alors déjà bravo pour celui ci , très riche et intéressant ...

Nouveau aussi coté précision bass , j'ai fait modestement fait l'acquisition d'une "petite " squier précision dont je suis relativement content , en complément de ma warwick . Je lui ai mis des micros fender et je l'ai doté d'un kit électronique de chez thomann , ça commence à sonner pas trop mal . Seul bémol la piètre qualité du manche , qui me poussera je pense bientôt à la remplacer par une vraie fender !

Je ne me suis pas fait les 341 pages de ce topic encore , alors peut être que la réponse à ma question s'y trouve déjà :

Quelqu'un parmi vous aurait il une précision bass " american special " ?

Et si oui un avis ? De toute les précision c'est vraiment celle la qui me tape dans l'oeil ( et dans l'oreille bien sur ... )

À ce tarif en neuf une top PB que tu peux trouver c'est une Road worn , honnêtement j'ai eu une custom shop pino, une navigator, une AV57 , une 71 et la Road worn montée en lollar c'était dans le haut du panier . Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Corps plus léger et plus fin , plus résonant, profil et largueur de manche diffèrent , radius diffèrent et frettes fines vintage sur la road worn et jumbo sur l'AS.

Verni nitro relic sur la RW et poly sur l'AS

Pour moi il n'y a pas photo entre les deux mais le mieux reste d'aller les comparer en mag.

Link to comment
Share on other sites

Le manche est moins "fin" c'est ça ?

Perso je préfère les manches fins , et pour compléter ma liste du père Noël , l'américan spécial de mes rêves serait la black , manche érable ( allez avec un pickguard noir pour le look ) , elle ressemble aux précision que je préfère , celle de la fin 70's , comme celles qu'utilisait Simon Gallup de Cure . J'en ai vu en occase , mais à 2000/2500 boules c'est too much pour moi :(

Et oui évidemment un essai est indispensable .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...