Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Une maple en flats c'est très bien aussi, d'expérience.

Mes flats Fender à 19 € chez Thomann sont très concluantes dans le genre polyvalence et possibilité d'avoir du mate mais pas trop tona coupée et quelque chose de plus "classic rock" tona ouverte : on ne perd pas trop du mordant des rounds avec un confort aux doigts très appréciable, typique des flats. Ce sont en quelque sorte des Chromes sans leurs "inconvénients" (brillance, dureté, non concordance avec ce que l'on attend du son classique flat Motown/Pino/Giuliani et autres faisans...).

Ceci étant dit, un jeu de rounds comme des D'addario XL un peu fatigué c'est très bien aussi même si je suis personnellement persuadé que des flats donnent plus de punch dans les bas médiums. Je crois qu'une PB (ou une JB) avec des rounds donne à priori un son plus creusé par rapport au flats, au détriment du gros punch. C'est toutefois à relativiser en tenant compte de l'amplification et des réglages de préampli, de sono, du lieu etc... et si on mangé chez McDO ou un frichti de mémé.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Bé oui... c'est pas cher et cela peut te plaire et pour 19€... c'est pas comme si tu disais "faut absolument que je teste une Noguera JB60"...

J'aime beaucoup ce que ça donne sur ma petite japonaise maple en tout cas. Très sympa cette PB. De toute celle que j'ai eu (c'est ma 9eme) elle se défend super bien (légère, top confort, mordante mais pas que).

On ne le répètera jamais assez : les cordes c'est primordial pour le son, aussi important que la lutherie, l'électro, le micro.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Evidemment que maple en flats c'est très bien.

Mais sinon en rounds, à part les d'addario vous mettriez quoi ?

J'attends de voir ce que ça donne en répé demain avec les XL, et en fonction je vais m'acheter un nouveau jeu de rounds, ou tester de nouvelles flats (me laisserai bien tenter pas les GHS)

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais ? D'après le retour que j'en avais eu elles sonnaient dans l'esprit des La Bella mais un peu moins 'dark', moins de grave et un poil plus de bas médium.

Niveau confort au toucher ça dit quoi ?

Edit : ben justement Dolga, j'sais pas trop sur la mienne. J'suis mitigé (après mon jeu n'est pas 100% XL a priori). J'attends de voir en répé.

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Mais sinon en rounds, à part les d'addario vous mettriez quoi ?

Des Groovster ! J'ai vraiment redécouvert ma PB quand je les ai posé... Pas trop de brillance, du sustain, de la tenue dans le grave... Un régal, vraiment !

Je suis repassé en flat depuis mais j'ai mis les groovster sur la Blazer avec le même succès...

Link to comment
Share on other sites

Elle sonne super la mustang du basso de Phenix... C'est la prochaine PB sur ma liste.

J'ai passé trois heures ce matin avec le B3 et la 57; rien que du gros plaisir. Même si t'es une quiche ou un Sid Vicious défoncé à la colle, la pb, elle sonne quoi qu'il arrive. Et plus tu lui rentre dedans, plus elle aime ça la cochonne !

J'aime tout dans cette basse: le son, la gueule. Que ça soit aux doigts, au medio, en slap ou mutée au pouce, je la branche, je fais trois notes et je me dis "yeaaaah c'est ça ! c'est exactement ça !" Et ce qui me sidère, c'est que ce miracle se reproduit tous les jours !

J'ai trouvé mon instrument, c'est certain.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

ouarf ! trop facile celle là Dud !

Y a pas que des bûcherons sur Pb et je connais bien des brutes sur Jazz...

Cela dit, j'ai toujours une jazz à la maison (mais je la joue quasiment jamais) :)

j'y arrive pas... Pourtant, je lui laisse sa chance régulièrement mais non, rien à faire, ça le fait toujours moins que la precision.

Link to comment
Share on other sites

Des Groovster ! J'ai vraiment redécouvert ma PB quand je les ai posé... Pas trop de brillance, du sustain, de la tenue dans le grave... Un régal, vraiment !

Je suis repassé en flat depuis mais j'ai mis les groovster sur la Blazer avec le même succès...

Ah oui tiens, faudra que je les essaie celles-là

Mister Kay : Adieu :bye:

Link to comment
Share on other sites

@Gaille

Ben quand je ne suis pas en forme ou bien que mon dos me fait mal, je prends la '62 et mon dos me dit "merci"

J'ai une autre JB, plus "moderne", mais en général, j'ai bien plus de mal à m'en servir en live ou en répète, par contre, elle est bien en studio quand le son de la PB est trop lourd pour le résultat auquel je veux parvenir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...