Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

En parlant de micros, j'ai testé le Seymour Duncan SPB-1 et c'est vraiment très très sympa comme micro pour le prix.

Un son chaleureux, qui envoie bien du bas médium tout en restant clair, détaillé, bien rond et dans l'esprit "vintage".

Il a parfaitement complété ma PB Deluxe transformée en passive avec le micro chevalet DiMarzio UJ.

Bref, à essayer pour ceux qui cherchent un excellent micro pour pas cher du tout.

Link to comment
Share on other sites

En parlant de micros, j'ai testé le Seymour Duncan SPB-1 et c'est vraiment très très sympa comme micro pour le prix.

Un son chaleureux, qui envoie bien du bas médium tout en restant clair, détaillé, bien rond et dans l'esprit "vintage".

Il a parfaitement complété ma PB Deluxe transformée en passive avec le micro chevalet DiMarzio UJ.

Bref, à essayer pour ceux qui cherchent un excellent micro pour pas cher du tout.

Des années que je le dis.

Link to comment
Share on other sites

Fichtre ! Il est en pao ferro massif ??

Vi vi, sur quartier et slimtaper, lourd mais extrèmement agréable à jouer, avec un peu le meilleur des deux mondes : claquant et réactif mais aussi rond et chaud , suffit de contrôler son attaque. Le frettage mandoline, c'est un bonheur.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Je viens de remplacer le micro chevalet que j'avais sur ma PB depuis 30 ans par un lollar bridge.

Je ne me souviens pas exactement de la marque de l'ancien micro (aucune marque dessus) mais je pense que c'était un fender. L'isolant est en tissu comme sur les micros boutique.

De prime abord, le résultat n'est pas spectaculaire mais j'ai récupéré du niveau, maintenant le micro chevalet a autant de niveau que le micro PB d'origine mais là où le Lollar fait le plus de différence c'est tout seul.

Avec l'ancien micro j'avais un son très sec avec peu de basse. Là j'ai un son équivalent à celui de ma Jb montée en hepcat 72: un son plus grave et plus crémeux.

D'ailleurs en comparant le lollar avec l'ancien micro, je me suis aperçu que l'ancien micro devait être un micro manche : plots plus rapprochés.

J'ai l'impression que le luthier de l'époque m'a monté ce qu'il avait sous la main sans se poser trop de questions.

Link to comment
Share on other sites

Je crois savoir que le Pao Ferro a une densité plus proche de l'érable que du palissandre, normalement ça doit être assez "claquant" en terme de sonorité.

En fait c'est vraiment "intermédiaire" . Du coup c'est vachement polyvalent .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...