Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre espèce de vilain pignouf des Andes. Tu as des CS donc ça pique le ionf mais on peut trouver de la super PB de chez ouaouh ouaouh pour pas trop cher, sans que Fender soit marqué dessus... Lulu.

Et tu le sais...

Mais tu t'en cognes...

Et t'as raison....

Parce que t'as deux CS...

Mais c'est vrai. :bleh:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

La PB est une basse par essence totalement basique, qui a été pensée par Leo Fender pour être un instrument bon marché, produite de façon "industrielle"... à partir de ce constat, oui, j'affirme que 1500 euros me paraissent beaucoup trop cher pour un instrument d'une telle "simplicité" Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas ces basses, bien au contraire ! :)

La ESP de Olive à 500 boules enterre la plupart des PB plus hupées du marché...

Link to comment
Share on other sites

Et il y a un temps révolu (j'avais une US RI 57 de la muerte à l'époque) où pour avoir dit que "oui, mais Tokaï tout ça, c'est les radio réveils plutôt leur trucs, c'est jamais que des trucs pas sûrs, les Fender US RI c'est fait avec amour par des gens qui ne regardent pas les Experts à la TV, des vrais bonhommes qui font ça pour l'amour de leur prochain... nananère..." je m'étais pris la truffe avec la grande louloute au dessus... mais c'est vrai ce qu'il dit le Jé.

Mais tu t'en branles...

Et t'as raison...

T'as deux CS...

Enfoiré !

:lol:

Link to comment
Share on other sites

Content que tu prennes ça à la poilade, enfoiré.

J'aimerais quand même tester un jour des CS comme les tiennes pour voir. J'ai testé une 66 et une 68 déjà, c'est intéressant... mais pas bouleversant. Il est important de relativiser plein de choses et de regarder, si toutefois c'était possible dans ce domaine, le côté "objectif" du rendu sonore de la bête (entre autres) et laisser le mojo de côté juste un moment.

Mon ESP avec des TI c'est une basse dévastatrice... ce qui ne veut RIEN dire ! :goute: Objectivement...

Link to comment
Share on other sites

Disons qu'elle correspond à mon image de ce qu'est une grosse Pbass. En dehors du look c'est un son avec des flats. Après meilleure ou pas ? Pour reprendre les arguments de Jé c'est de l'aulne ou du frêne et de l'érable avec (ou pas) une fine couche de palissandre dessus. La recette des crêpes quoi. Bonne farine ? important. Dosage ? ouais aussi. Maintenant on est tous d'accord pour trouver la recette simplissime. Bons ingrédients bien travaillés = bonnes crêpes.

Je suis revenu de la grande cuisine.

Look !

2e89abd06352e111cd3dd9fbefd0ad69.jpg

53db56136bd2712985aca43f7dd37d2d.jpg

d20ed7ef1967f618934c91b96b4100a8.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est une super PB pour plusieurs raisons; déja avec Bernard on avait halluciné sur le profil du manche, plus confortable tu meurs, après il y a bien évidement le son, grosse dynamique un peu partout sur le manche, pas de faiblesse notable, après t'as la tonalité super efficace t'as vu quand tu joue ouvert en slap comme ça envoie de la terrine forestière ? c'est franchement un super instrument, pas cher et d'une incroyable efficacité, bref je t'envie un peu d'avoir mis la main sur ce trésor, encore une belle réussite du hooch' ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Clair qu'elle bute l'ESP :wink: J'ai fait un gros coup dessus, il était naturel d'en faire profiter l'Oil. Mais bon, une PB de ce niveau à 500 euros (et quelques), c'est carrément rare, y compris au Japon. Neuve, elle valait plus du triple - le modèle en question se vendait 180 000 yens.

Tu es un king mon poulot. Tu as toute mon amitié et ma reconnaissance.

Link to comment
Share on other sites

Disons qu'elle correspond à mon image de ce qu'est une grosse Pbass. En dehors du look c'est un son avec des flats. Après meilleure ou pas ? Pour reprendre les arguments de Jé c'est de l'aulne ou du frêne et de l'érable avec (ou pas) une fine couche de palissandre dessus. La recette des crêpes quoi. Bonne farine ? important. Dosage ? ouais aussi. Maintenant on est tous d'accord pour trouver la recette simplissime. Bons ingrédients bien travaillés = bonnes crêpes.

Je suis revenu de la grande cuisine.

Look !

2e89abd06352e111cd3dd9fbefd0ad69.jpg

53db56136bd2712985aca43f7dd37d2d.jpg

d20ed7ef1967f618934c91b96b4100a8.jpg

Oh comme elle est belle !

C'est exactement la couleur que j'aurai voulu si j'avais pu choisir pour ma 58.

La "Black beauty" façon J.Jamerson...

Elle doit bien SONNER, pour ça, je vous fait confiance. :)

Maintenant, j'ai gardé la basse qui me met le plus la banane niveau son. Mais c'est personnel.

D'autres auraient préféré gardé la Pino, ou se seraient contentés de la 76...

De toutes les Pb que j'ai essayé depuis 15 ans que je vis et travaille à 5mn de Pigalle,

en vrac, Pb 63, 65, 69*2, 74, 76, 81, 95, Ré-issue Vintage 57, Road worn, etc... ma 58 est la mieux, avec la Pino et la 65.

Après, je le répète, tout ça se sont aussi des histoires de gouts: le son, la prise en main, etc...

En aucun cas mon critère est esthétique. Ou presque. Je me fout qu'elle soit Fiesta red ou sunburst, ou autre.

Du moment qu'elle SONNE. Parce qu'il y a sonner, et SONNER. :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les compliments au sujet de ma PB. C'est un coup de bol pour moi, un coup de flair de ce coquin de Hooch', un tentation après un test de Jé et mon test perso de la bête en face d'une 66, d'une AV57 des premières années et de quelques autres bestioles. Tout ça a rendu évident cette acquisition même si je n'ai pas été renversé d'emblée.

Je ne sais plus qui disait (toute proportion gardée) en parlant d'une PB CS (l'ours peut-être) que le feeling vient au fur et à mesure, que ce n'est pas l'effet "baffe dans la gueule" direct mais une découverte continue... et une accroche quasi définitive (si on est pas trop trop gaseur et qu'on sait un minimum ce qu'on veut). Je crois ressentir ça avec cette ESP.

Ovo, elle est très très belle ta CS. De plus si j'ai bien compris elle est issue d'une série limitée de chez pas beaucoup, elle est celle que tu as le plus aimé parmi plein d'autres donc c'est du bonheur. Tu as tout bon avec ta belle Precision. :wink: Je suis presque certain qu'elle a des qualités "objectives" (qualité et sélection des bois, soin d'assemblage) supérieures à mon ESP et personnellement je crois que le le subjectif demande à être soupesé avec attention. Les mettre face à face me ferait peut-être du mal mais j'aimerais bien ça.

Link to comment
Share on other sites

T'inquiètes Olive, ton ESP, elle peut soutenir sans soucis la comparaison avec des PB haut de gamme au niveau lutherie et au niveau son, j'espère que tu vas la garder celle là .

De toute façon tous les instrus ESP que j'ai touché c'était vraiment du tout bon.

Il y a 2 ans, j'ai loupé une jazz ESP sur Nantes, pas assez rapide à dégainer ma CB. une bombe.

Ta PB le seul truc qui m'a gêné quand je l'ai joué c'est l'écartement des cordes, comme quoi toutes les PB sont loin d'être identiques. En fait j'étais vachement plus à l'aise sur la JB de Romjé

Link to comment
Share on other sites

Messieurs, j'ai besoin de vos avis experts.

Si vous deviez choisir entre une Fender mex Classic 50 d'occase à 500 euros, une Squier JV à, mettons, 650/700 (pas sur du prix pour le moment), et une lawsuit à 500/600, laquelle choisiriez-vous, là comme ça, à brule pourpoint?

J'ai essayé la Classic 50, excellente basse, mais pique du nez, super rapport qualité prix et au niveau son c'était largement au iveau de mon ex hardpuncher. Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer de Squier JV (et je ne pourrai pas essayer celle que j'ai l'opportunnité d'acquérir). Est-ce que c'est vraiment au dessus, selon vous? C'est la folie, j'en ai meme vu une à plus de 1000$US sur ebay...

Pour les lawsuit, je pourrai comparer dans pas longtemps avec ce cher Hooch... Mais les JV, on m'en dit tellement de bien tout le temps... touche érable, sunburst deux tons, très bon état général, année 82, elle me fait de l'oeil.

Link to comment
Share on other sites

hello, je fais parti de la bande depuis un moment avec ma tokai hardpuncher ( black/black maple) mais je l'ai mis en vente... Je lui ai mis des filets ronds aujourdui, j'ai bcp aimé , très puissant, à tel point que je pense la retirer de la vente ^^. Arf je sais pas quoi faire!

---> vous pouvez voire qq photos ici : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=573208

edit : Pour taz --> http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=572172

Edited by blackbornphoenix
Link to comment
Share on other sites

Si vous deviez choisir entre une Fender mex Classic 50 d'occase à 500 euros, une Squier JV à, mettons, 650/700 (pas sur du prix pour le moment), et une lawsuit à 500/600, laquelle choisiriez-vous, là comme ça, à brule pourpoint?

Sans hésiter une seule seconde, une Lawsuit.

De plus, Hoochie est aussi sympa que pro, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un terrain d'entente avec lui quant à "passer commande".

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...