Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Coup de nostalgie cet aprem...

Je me ballade sur le site d'un luthier de ma région et je tombe sur une Precision '76 qui me semble familière. Je regarde plus en détail, corps, touche et surtout le micro (Hi-a, peu répandu, le tout premier modèle de Bartolini). Pas de doute c'était la mienne, vendue il y a 30 ans !

Très sympa de la voir revivre ! Faudra que j'appelle le luthier...

Link to comment
Share on other sites

Ca reste une des premières amours (34 ans !), sentimentalement ce serait en effet un GAS parfait (!), mais ça reste une '76, les pires années Fender <_<.

Quand je l'ai achetée j'étais obligé d'avoir une basse correcte en urgence et c'était à défaut de trouver une Precision '68 ou une '69 d'occase; mes potes bassistes expérimentés de l'époque m'avaient dit à juste titre que c'était un très mauvais achat, je l'ai revendue sans regret en 80 (6000F) pour acheter une Travis Bean TB2000 (une sacrée basse de killer que je n'aurais jamais dû revendre, celle-là je la regrette amèrement :(, en plus ça vaut une fortune maintenant).

Mon actuelle Precision Warmoth avec manche carbone Status l'enterre en tout point de vue :mf_popeanim:.

Edit : Tof vintage !

Precision_76.JPG

Le premier qui ose se marrer prend 3 mois de bannissement :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bah pour avoir joué plusieurs fois sur la Precision '68 d'un pote, la '76 c'est vraiment le jour et la nuit à côté; à l'époque j'avais insisté pour acheter la '68 genre "ton prix sera le mien sans discuter", niet, il n'avait pas voulu la vendre... Ca c'était de la grande basse, ça groovait tout seul, un mojo mystique, inoubliable.

En passant, c'est marrant le net, je viens d'y retrouver le très bon pote d'armée à qui j'avais vendu la '76, un trompettiste de haut niveau doublé d'un arrangeur hors pair (il m'avait retranscrit des solos de Mark King après 2 écoutes :blink:) et qui voulait se mettre à la basse, visiblement il a pris une autre direction...

Faudra que je le recontacte lui aussi.

Link to comment
Share on other sites

Yes !

J'étais au 26 RI de Nancy en tant que clarinettiste.

6 ans que je n'avais plus tâté de la anche.

La cata quand j'ai passé l'audition à Metz, j'avais oublié de la mouiller (ah! les préliminaires...)

Bonne expérience quand même avec des musiciens de tous bords (Jazz, classique, rock, etc..)

Visiblement tu étais dans une bonne fanfouille (régionale)certainement avec des costauds de l'intrus.

Tu as du te muscler le dos avec le soubassophone.

Link to comment
Share on other sites

Il y avait en effet du très gros calibre, surtout en classique : un soliste à l'ONF, une palanquée de 1er prix du CNSM de Paris, des jazzeux balèzes et j'en passe (pas de rockeurs par contre); c'était très sympa, ils m'ont beaucoup appris, surtout en solfège et en lecture.

Le souba je n'y ai jamais plus touché, heureusement car ça plombait sévère, les 4 ou 5 kg de nos basses sont une rigolade à côté !

Link to comment
Share on other sites

Ah! Ils sont marrant ces vieux chnoques :lollarge: .

Personne n'aurait une bonne Precision aulne/palissandre à me vendre? Un AV RI62, une 68/72 revernie pour qu'elle ne soit pas trop chere, une Pino bradée à 1500 euros ( :goute: )? Allez quoi, c'est la dèch en ce moment. Y a une jolie AV RI62 noire sur zikinf en ce moment, je suis bien tenté, mais il veut pas me faire de ristourne (il la fait à 1380 fdpin). C'est un prix honnête, mais je suis un peu radin en ce moment...

Link to comment
Share on other sites

Ouais, Une Pino, ça serait vraiment le craquage. Une belle AV 57 ou 62, c'est quand même fort joli... 1200/1300 d'occase, ça reste correct.

Si tout va bien (et sous reserve que je ne trouve pas une JV ou une mega occase vintage genre "la chance de ta vie"), à la fin du mois, une petite Classic 50 d'occase sera mienne :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...