gre Posted August 9, 2014 at 06:58 PM Posted August 9, 2014 at 06:58 PM oui mais par contre c'est calmant, un bon groove le soir et au dodo Quote
fredshow Posted August 9, 2014 at 08:33 PM Posted August 9, 2014 at 08:33 PM Eh bien tu passes gentillement un petit coup d'éponge qui gratte ( celle avec la face verte , pas de pub ! ) avec patience et tendresse avec de petits mouvements circulaires bien partout , le vernis se ternit doucement sans s'abimer et hop ! ça gloss plus ! avec une laine d'acier 00000, c'est encore bien mieux ... Quote
L'Oil Posted August 9, 2014 at 08:40 PM Posted August 9, 2014 at 08:40 PM Le vernis ne m'a jamais dérangé au contraire. Quitte à y aller autant reliquer jusqu'au bout et en faire un manche "à la Nash" avec le bois à nu, là c'est bon. Les compromis, les entre deux ce n'est ni l'un ni l'autre. Perso le gloss bien brillant j'aime bien (si le vernis est ambré comme sur les RI Jap ou les AV). Quote
fredshow Posted August 9, 2014 at 09:03 PM Posted August 9, 2014 at 09:03 PM on peut être moins catégorique et penser que c'est une histoire de goût; un confort du touché propre à chacun qui fait qu'on se sent plus "à l'aise" sur une basse que sur une autre. Quote
L'Oil Posted August 9, 2014 at 09:10 PM Posted August 9, 2014 at 09:10 PM Comme tu dis. C'est une histoire de goût. Quote
tumbaobab Posted August 9, 2014 at 09:20 PM Posted August 9, 2014 at 09:20 PM Sauf que j'ai cru comprendre que l'absence de vernis n'était pas bon pour la tenue du bois... Warmoth par exemple ne garantit pas ses manches bruts s'ils ne sont pas vernis par l'acheteur. Quote
L'Oil Posted August 9, 2014 at 09:29 PM Posted August 9, 2014 at 09:29 PM Sauf s'il est bien crado et rempli d'un mélange de sueur et secrétions diverses. Quote
leflaneurbreton Posted August 9, 2014 at 09:34 PM Posted August 9, 2014 at 09:34 PM Moi j'aime les manches huilés, plus tu joues plus il se graisse avec une touche rosewood, ça frise la perfection en matière d'entretien. Comme le dirait Chirac: "le bruit et l'odeur." Plus ça pue la sueur plus ça sonne. Quote
L'Oil Posted August 9, 2014 at 09:39 PM Posted August 9, 2014 at 09:39 PM "The dirt keep the funk !". James Jamerson. Quote
slade Posted August 10, 2014 at 05:19 AM Posted August 10, 2014 at 05:19 AM J'ai rien touché au manche de ma 75 je l'ai laissé tel quel ...il a son vécu , par contre j'ai fait le coup de l'éponge( je préfère à la laine de verre car on n'est pas obligé d'insister autant , enfin c'est mon ressenti perso !) sur quelques autres autres ( chaque basse est différente )...mais pas toutes....le relicage du manche façon Nash n'est pas crédible .... pas assez graduel entre les parties "nues" et le reste ( je l'ai refait sur la mienne ).....d'ailleurs je trouve que peu de gens arrivent à un résultat convaincant pour les manches. Quote
L'Oil Posted August 10, 2014 at 05:29 AM Posted August 10, 2014 at 05:29 AM Bravewood fait des finitions de manche renversantes. Quote
fredshow Posted August 10, 2014 at 05:44 AM Posted August 10, 2014 at 05:44 AM Je suis assez d'accord avec ça, je trouve le relicage de manche assez peu crédible. le côté manche usé sur 100 % de sa longueur me semble ne pas correspondre à la zone d'évolution généralement utilisé. Un truc plus progressif semble plus crédible. Bravewood, ben je n'en ai jamais eu entre les paluches Sur ma stevie g, je lui ai demandé de ne reliquer que le corps, je me suis occupé du manche. J'avais refait une finition sur mon ancienne jb et je la voulais juste patinée et pas usée, ben là encore laine d'acier 00000. Ça donne un coté "touché soyeux" que j'aime bien. Là encore il ne s'agit que d'un infime détail, qui fait qu'on se sent "à la maison", rien de plus. Quote
LowlO Posted August 10, 2014 at 06:42 AM Posted August 10, 2014 at 06:42 AM Bravewood c'est juste la perfection... Quote
slade Posted August 10, 2014 at 07:40 AM Posted August 10, 2014 at 07:40 AM (edited) Difficile de faire mieux ( et même aussi bien ) dans le genre en effet ! Edited August 10, 2014 at 07:41 AM by slade Quote
L'Oil Posted August 10, 2014 at 07:51 AM Posted August 10, 2014 at 07:51 AM Pour la finition c'est sûr... Quote
L'Oil Posted August 10, 2014 at 08:11 AM Posted August 10, 2014 at 08:11 AM (edited) Bobby et ses Pbass 71/65 J neck et 58 maple. C'est bon le dimanche matin. Tranquille. Quel enfoiré de grooveur ce Bobby sans déconner, à la fin il me met une de ces bananes... Edited August 10, 2014 at 08:20 AM by L'Oil Quote
L'Oil Posted August 10, 2014 at 08:39 AM Posted August 10, 2014 at 08:39 AM (edited) Allez, si vous avez du temps. Phil Chen est vraiment poilant. Plein d'anecdotes. Passionnant, la description du style "old school" parlera aux fans de Jamerson, Babbitt, Duck Dunn et autres Pbass guys qui ont marqué l'histoire de notre instrument. Il est dit par Bob Glaub qu'une "bonne chanson n'a pas besoin de solo de basse". Tout est dit. Edited August 10, 2014 at 09:36 AM by L'Oil Quote
fredshow Posted August 10, 2014 at 08:46 AM Posted August 10, 2014 at 08:46 AM terrible en effet Quote
eyoyo Posted August 10, 2014 at 08:48 AM Posted August 10, 2014 at 08:48 AM Ouh pinaise!! Cette fin au médiator! Quote
LowlO Posted August 10, 2014 at 11:51 AM Posted August 10, 2014 at 11:51 AM Pour la finition c'est sûr... Et pas que, Monsieur ! La 51 que Gloupil a eu la gentillesse de me prêter est juste un modele de lutherie ! Neck pocket de pucelle, frettage parfait, assemblage sans faille, tout fait à la mano (suffit de voir les photos de la construction de cette 51). Et je ne parle pas de la finition et du relicage exceptionnel: on est loin devant pas mal de monde... Quote
L'Oil Posted August 10, 2014 at 11:58 AM Posted August 10, 2014 at 11:58 AM (edited) Oui, le relicage ET la finition pardon, c'est ce que je voulais dire. Je n'ai simplement pas été bouleversé par le son des Bravewood que j'ai eu la grande chance de tester. Aucune, par exemple, n'a été "au dessus" de ma JB Bacchus. Je ne suis pas, je le reconnais, le mieux placé pour juger de la qualité sonore des JazzBass. Mais quand même... pas bouleversantes du tout. Fin du HS (puisqu'il s'agit de Jazzbass). Edited August 10, 2014 at 11:59 AM by L'Oil Quote
CBR Posted August 10, 2014 at 02:11 PM Posted August 10, 2014 at 02:11 PM Bravewood, c'est du top niveau.Après, le son, ça se joue dans un mouchoir de poche quand même : des pourcentage de différence par ci, par là, et chacun aura ses préfèrences.Sinon, pour les 3 que j'ai possédé, je dirais qu'elles ont tendance à sonner quand même assez rock... ce qui n'était pas pour me déplaire. J'aurais eu les sous, je les aurais gardé, notamment la J66 montée avec des micros Voodoo qui marchaient du feu de dieu. Bien que la JB62 et la Pasto-like déchiraient aussi. Bref, en Fender-like reliquées, c'est pour moi ce que j'ai vu de mieux, et de loin. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.