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Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


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Oh c'est tout de même latent non ?

Le truc c'est que Kasco est tout de même un gros prescripteur de gas pour les âmes inconstantes donc...

... ça va reposer un de ces jours, c'est cyclique.

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En parlant de micros, j'ai testé le Seymour Duncan SPB-1 et c'est vraiment très très sympa comme micro pour le prix.

Un son chaleureux, qui envoie bien du bas médium tout en restant clair, détaillé, bien rond et dans l'esprit "vintage".

Il a parfaitement complété ma PB Deluxe transformée en passive avec le micro chevalet DiMarzio UJ.

Bref, à essayer pour ceux qui cherchent un excellent micro pour pas cher du tout.

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Juste un petit coucou en passant suite au premier montage "à blanc" de ma Eagle, emmanchée par Warmoth. Le Pao Ferro c'est le bien.

rousset2011111100319.jpg

rousset2011111100324.jpg

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En parlant de micros, j'ai testé le Seymour Duncan SPB-1 et c'est vraiment très très sympa comme micro pour le prix.

Un son chaleureux, qui envoie bien du bas médium tout en restant clair, détaillé, bien rond et dans l'esprit "vintage".

Il a parfaitement complété ma PB Deluxe transformée en passive avec le micro chevalet DiMarzio UJ.

Bref, à essayer pour ceux qui cherchent un excellent micro pour pas cher du tout.

Des années que je le dis.

Posted (edited)

Fichtre ! Il est en pao ferro massif ??

Vi vi, sur quartier et slimtaper, lourd mais extrèmement agréable à jouer, avec un peu le meilleur des deux mondes : claquant et réactif mais aussi rond et chaud , suffit de contrôler son attaque. Le frettage mandoline, c'est un bonheur.

Edited by foulala
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Les manches de certaines Musicman Stingray sont intégralement en palissandre, j'imagine que la rendu doit être approchant en terme de sonorité ? Le pauferro doit être plus dense encore ?

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Question densité je ne connais pas les valeurs. Celui-ci pèse 1,196 Kg "nu". Une fois accastillé, c'est une enclume. Je pense qu'il sonne beaucoup plus "ouvert" qu'un manche full Palissandre.

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Je viens de remplacer le micro chevalet que j'avais sur ma PB depuis 30 ans par un lollar bridge.

Je ne me souviens pas exactement de la marque de l'ancien micro (aucune marque dessus) mais je pense que c'était un fender. L'isolant est en tissu comme sur les micros boutique.

De prime abord, le résultat n'est pas spectaculaire mais j'ai récupéré du niveau, maintenant le micro chevalet a autant de niveau que le micro PB d'origine mais là où le Lollar fait le plus de différence c'est tout seul.

Avec l'ancien micro j'avais un son très sec avec peu de basse. Là j'ai un son équivalent à celui de ma Jb montée en hepcat 72: un son plus grave et plus crémeux.

D'ailleurs en comparant le lollar avec l'ancien micro, je me suis aperçu que l'ancien micro devait être un micro manche : plots plus rapprochés.

J'ai l'impression que le luthier de l'époque m'a monté ce qu'il avait sous la main sans se poser trop de questions.

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Je crois savoir que le Pao Ferro a une densité plus proche de l'érable que du palissandre, normalement ça doit être assez "claquant" en terme de sonorité.

En fait c'est vraiment "intermédiaire" . Du coup c'est vachement polyvalent .

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