Jump to content

Boite A Rythmes Pc, Vous Utilisez Quoi ?


Ogma

Recommended Posts

bonjour a tous.

j'voulais voir un peu ce que tout le monde utilise comme logiciel de boite a rythmes ?

y'as pas mal de softs diff?rents, + ou - complets.

j'utilise deupuis 2 mois Beatcraft, ca repond bien a mes attentes : cr?ation des mesures faciles, cr?ation faciles de boucles complàtes.

pour jouer seul, c'est pas mal, mais je manque de culture de la batterie, et je cherche donc des beats libres de droits pour les retoucher ? ma facon, ou just piocher quelques idées sur le placement de roulements, etc ... entendre et visualis? me permettrait de debloquer certain points.

Mais j'suis pas encore arriv? a trouver des pattern edit? sous ce soft, j'ai l'impression que ce soft n'est pas connu, après recherche dans le forum j'ai just trouver un Jazz'ad qui disait l'utilis?.

est ce que quelqu'un connait un site ou trouver des ressources,

ou quel soft me conseillerez vous, style gros standard ou il est ais? de trouver des ressources ???

merci de vos rep.

@+

Link to comment
Share on other sites

Je commence a faire mes propres patterns et un pote batteur pro me file un coup de main avec sa V-Drum s'il y a besoin.

La config de "base" c'est Ableton Live, Addictive, BFD Percussion. Très franchement la combinaison des 3 est bluffante. Pour Addictive, simple on a jou? cet aprem via un pc et la V-drum et sono... ben c'est très r?aliste. Même en étant habitué, un blind test ne peut pas detecter que ce sont des samples.

Beatcraft est très bien, Groove Agent aussi, mais c'est a mon sens plus pour de l'entrainement.

Link to comment
Share on other sites

Beatcraft est très bien, Groove Agent aussi, mais c'est a mon sens plus pour de l'entrainement.

Pil poil ce que je cherche !!!!

Et sur Beatcraft il y a quelques centaines de patterns tout pr?ts.

je les ai pas !!!! :mf_depressed:

personne a un site ou il y aurait de ressources free pout beatcraft ??

sinon on pourrait mettre en place un systeme d'echange de ressources gratuites, fait par nous meme, libre de droit et d'etre utilis?s par d'autre ?

Link to comment
Share on other sites

Sur fruity loop il y a des drum loop toutes faites, pas mal de sons bizarres, des tas de kits batt, des ambiances un peu électro, on peut exporter en Mp3 ou en Wav, et enregistrer sa basse en midi, c'est assez cool, on peut faire des compos bass/batt avec le son de sa basse :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Merci Vingttrois, pour le lien vers free drum station, c'est pile poil, le soft que je recherchais, un truc assez simple à maîtriser, et qui permet d'avoir plusieurs drum kits fournis ou d'en construire d'autres, simplement, en importer de l'audio en wave.

La programmation de la bàr est visuelle et simple à mettre en oeuvre.

On reste en wave, certes, et je me demandais si quelqu'un connaîtrait un soft autonome ou pas (gratuit si possible ou pas cher) qui permette, à partir de boucles de batterie MIDI, d'utiliser différents drumkits que l'on créerait à partir de samples en wave, afin que de faire sonner ces boucles MIDI, moins "synthétique" qu'avec le synthétiseur GM (Général Midi) du PC.

Pour l'instant, j'utilise Guitar Pro (je confirme que c'est un logiciel trés utile à plein d'utilisations), mais les différents kits batterie proposés me semblent un peu tous les mêmes, et j'aimerais pouvoir choisir un son de grosse caisse, Caisse claire, charlet etc... particulier, par l'intermédiaire de fichiers wave trouvé ici ou là.

Merci d'avance pour vos réponses les aminches :wink:

PS : je vous donne le lien de la doc (en anglais, certes, mais indispensable, entr'autre pour le menu concernant les échanges wave, qui, sans la doc, est illisible/incompréhensible) :

http://www.d-lusion.com/ProductsDrumstation.html

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...