Jump to content

Bounce Sur Sx3


alauth

Recommended Posts

Salut à tous ! :)

J'ai deux petites questions sur Cubase SX3.

Je suis un gros utilisateur de VSTi (à défaut d'avoir les originaux de certains magnifiques synthés) et j'aimerais bien transformer mes pistes MIDI, une fois finalisées, en pistes audios. Si j'ai bien compris, ça s'appelle "bouncer" mais comment fait on cela ? J'ai pensé connecter la sortie audio de ma piste MIDI (donc de mon VSTi) à une entrée d'un piste audio quelconque mais je n'ai pas réussi à faire ça sous Cubase ! :crazy: Une idée pour moi ? Ca ferait beaucoup de bien à ma RAM... Je connais le Freeze sous Cubase mais ce n'est pas pratique parce qu'on ne peut pas trop modifier sa piste MIDI (couper dedans, la dupliquer...). Quant à l'export après avoir muté toutes les pistes, c'est quand même sacrément chiant ! :D Il doit bien exister une fonction non ? :unsure:

Et deuxième question, j'ai mon clic audio (sous CubaseSX 3 donc, toujours) qui disparait régulièrement. C'est à dire que le clic intégré ne marche plus, mais le fait de mettre des fichiers audios comme clic ne fonctionne plus non plus ! Une idée ?

Merci d'avance !

Arthur

Link to comment
Share on other sites

et puis vire Cubase et passe à Reaper!

Comment ? Pouvez répéter SVP ? J'ai pas bien entendu... :angel:

Voyons, maintenant qu'il l'a acheté... :-D

Hum... Bien sûr ! :whistle:

Tiens d'ailleurs, vous pensez quoi de Sequel ?

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Quel daube ce Cubase. C'est un soft préhistorique quand on voit Ableton Live ou les softs de nouvelle géneration. Aucune réelle amélioration depuis des années, une stabilité douteuse, une interface qui impose de faire 10 clics quand les nouveaux softs font la même chose en 2.

Passe a Reaper, tu verra tu sera pas décu.

Link to comment
Share on other sites

Ah non mais Reaper c'est très très bien ! Je n'ai rien contre. C'est juste que je me suis habitué à Cubase et que j'aime bien son interface. Bon, et puis je dois dire que j'ai rien compris au mode de fonctionnement des VSTi dans Reaper ! :goute: (bon, je m'y suis pas penché des masses non plus).

A part ça, merci pour les conseils. J'ai enfin trouvé le moyen de faire un bounce ! En fait, vu qu'en général, j'exporte en mp3, j'avais pas vu la petite case à cocher "exporter en tant que piste audio". Elle ne s'affiche qu'en .wav ! Logique...

Merci beaucoup ! Je vais enfin avoir une piste de batterie un peu maléable sans utiliser 1/4 de ma RAM juste pour les samples de celle ci.

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

sinon tu pouvait aussi freezer ton vsti de batterie ca soulage le cpu mais je ne sais pas si ca libère de la ram...

Quel daube ce Cubase. C'est un soft préhistorique

:lollarge:

moi je trouve ce soft vraiment mortel, et je doute que d'autre séquenceurs soient aussi complet que cub (aussi bien pour le midi et l'audio)

enfin je te voit déja venir "sisi ableton machin truc..." :lollarge:

et sinon pour la stabilité moi sincerement j'ai jamais eu de probleme avec (enfin depuis la 1re version sx)

par contre c'est vrai que l'ancienne version (cubase vst) était vraiment instable et l'interface était fouillie

Link to comment
Share on other sites

Du peu que j'ai essayé de Reaper, ça semblait bien fichu mais j'aime vraiment pas l'interface.

Les autres, j'ai jamais essayé. Vous me conseilleriez quoi ? (à part Reaper...)

EDIT : quant à la stabilité, pour ma part ça va...

@ bombseb : quand tu freezes une piste, tu peux décharger l'instrument virtuel. Par contre ta piste est pas éditable du tout (genre, couper, dupliquer etc...) et ça c'est lourd.

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Ca marche très bien avec Audacity, Cakewalk et Band-in-a-Box.

Cubase, je l'ai essayé une fois, après 1/4 h d'install, une dizaines de plantages ASIO et 2 minutes pur démarrer à chaque fois, je l'ai désinstallé pour ne plus jamais y revenir.

Ce programme est d'une lourdeur phénoménale. Ca me dépasse qu'on arrive à faire du travail pro là dessus.

Link to comment
Share on other sites

Le seul avantage qu'a eu Cubase pendant des années, c'est une faible réponse des concurents en face, ainsi qu'une implantation massive a droite et a gauche.

Mais actuellement, une bonne partie des organismes de formations, et les professionnels qui réinvestissent au niveau soft, ne le prennent plus.

Ableton Live par exemple a été concu pour des musiciens, par des musiciens. Perso je ne l'ai pas encore assez pratiqué, mais je sais ce qu'il vaut et le feeback de tout les utilisateurs avertis que je connais, même ceux qui était uniquement sur Cubase ou Logic Audio ont changé d'avis.

Reaper vaut 39€ et me semble a mon sens nettement moins bordelique au niveau de son code source. La preuve le fichier d'installation fait moins de 3 Mo, on peut même lancer le soft d'une clé USB. Et puis il est carrement plus intuitif. J'ai jamais compris pourquoi un soft devait faire des centaines de Mo, quand son rôle est de faire des additions, appliquer des formules au niveau du son etc.

Cubase n'a jamais eu une refonte de son code source, mais uniquement des upgrades qui l'ont rendu plus lourd au fur et a mesure. Une sorte de windows 3.1 avec un skin de windows 98 en quelque sorte. Après je comprend les gens qui sont habitués a un soft et qui ne veulent pas changer, mais prennez au moins le temps de tester 10 minutes et comparez un soft qui doit tout prouver a l'heure actuelle :wink:

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: honnêtement, je suis plutôt du genre à tout essayer, à changer tout le temps.

Depuis que j'ai essayé Reaper, c'est adopté ! Virés les Cubase, Cakewalk et autres.

La prise en main ne m'a pris qu'une semaine et encore, parce que je ne m'y collais que le soir.

C'est simple, intuitif et franchement, j'ai pas encore vu de limites pour ce que j'en fais.

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

De mon coté je suis fidéle ? cakewalk depuis des années (Cakewalk 9, puis Sonar 1 et actuellement Sonar 3). J'aime leur interface, je connais tous les recoins du logiciel, j'ai les raccourcis claviers sous les doigts instinctivement ... Pourquoi changer ?

Le seul truc qui pourrait me tenter dans l'avenir, c'est Reaper, mais plus pour le fait qu'il soit annonc? pour MacOS (le switch est un fantasme r?current chez moi, un de ces jours j'y arriverai !), or sous Mac y'a pas Sonar ... passer ? Cubase pas question je hais leur interface, Logic n'en parlons pas ... et Pro Tools n'est pas assez souple au niveau midi, c'est un excellent outil de mix audio mais pas un outil de composition ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

... et Pro Tools n'est pas assez souple au niveau midi, c'est un excellent outil de mix audio mais pas un outil de composition ...

tiens, je vais raconter ?a ? tous les compositeurs que je connais qui l'utilisent :lollarge: moi je d?teste pro tools, mais plus pour la politique de Digidesign 'l'outil des pros ? votre disposition' et ils te forcent ? utiliser leurs daubes de Mbox...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...