Jump to content

Buzz Dans L'ampli


henkka

Recommended Posts

:blink:

Je ne dort plus ses dernieres nuits, car : mon ampli que je vienjuste d'acheter me fait un drolle de bruit <_< .

Je vous explique: quand je l'allume tout va bien, et juste aprés l'avoir allumé on diré jentend un souffle ou je ne sait quoi !! on dirais un bonhomme qui respire :angry::goute:

aprés en jouant nimporte qu'elle note j'entend a la fin un genre de bourdonnement ou un vzzzzzzz a fzzzzzzz genre une disto ( excuser les expressions ).

J'aipeur que malheur lui est arrivé vu que l'ampli a deux jours :angry:

alors please aider moi ou eclairer moi :angel:

Link to comment
Share on other sites

Tu as regardé à l'intérieur ? Parfois il y a des nains asthmatiques en situation irrégulière cachés à l'intérieur (c'est un truc pour passer la frontière ça).. ou sinon tu as peut-être laissé un DVD de Star Wars tourner en boucle ?

Link to comment
Share on other sites

Après avoir retiré le nain et le dvd, si le bruit persiste, vérifie:

1-Que l'ampli est branché à une prise avec terre .Si c'est le cas, vire le frigo.

2-Que ta pile est bonne, si tu as une basse active et que tu ne joue pas devant un épisode de "Desperate Hose Wives".

3-Que tu ne joue pas pendant les heures de prière...

Edited by zawali
Link to comment
Share on other sites

:goute: A ce que je vois on se fout de moi dans ce forum ?

car j'ai rien compris !!!

J'espere que vous savez se que vous dites car ...............

donc nain ??? je fais quoi jouvre le caissons de lampli ou quoi merde ? ( tonio toi tu sais des trucs ? aide moi :goute: )

zawali :t'es pauvre a se point ? wela za3ma hab tehshiha lel rashi 3akliya MKawda koul ?

reexplique se que je dois faire ! :angry:

Link to comment
Share on other sites

1-Que l'ampli est branché à une prise avec terre .Si c'est le cas, vire le frigo.

2-Que ta pile est bonne, si tu as une basse active et que tu ne joue pas devant un épisode de "Desperate Hose Wives".

3-Que tu ne joue pas pendant les heures de prière...

Je vais traduire, bien que ce soit clair.

1-bah y'a pas a traduire, faut juste que ton ampli soit bien branché à la terre.

2-Ne joue pas devant la télé ou un écran de pc.

3-blague :goute:

Est-ce que le bruit s'arrête quand tu poses tes doigts sur tes cordes ?

Link to comment
Share on other sites

bén il y a un bruit qui s'enleve quand je met mes doigts sur les cordes, mais ce n'est pas de sa que je veu parler.

le bruit et je ne sait pas on diré des vibrassions comme si que le caisson vibrais ou eté etoufé du genre si je pouvé je vous donnerai bien le son mais ......... :goute:

donc je sait se qui se passe argh on dirai une saturation devraije ouvrir l'ampli ?

( j'ai compris pr les blagues a deux balles :angry: )

Link to comment
Share on other sites

Euh quand même, un petit effort ne coûte rien...Si tu oublies un "s" de temps en temps ?a va, mais là même en temps que jeune habitué au langage SMS et compagnie, j'ai du mal. Et puis si c'est un super-modo qui te donne un conseil de comportement, c'est qu'il a une raison, il n'y a pas de dictateur ici...

Pour ton buzz essaie de nous décrire plus précisément s'il te plait, peut être en comparant ? des bruits de la vie quotidienne (feu de bois, machine ? laver, tron?onneuse...)

Link to comment
Share on other sites

Ton ampli, c'est un ENIEM ou un SONELEC?

:lollarge:

(ENIEM et SONELEC marques locales d'électroménager)

Sans déconner, les principales sources de bruits viennent de l'environnement électrique et electromagnétique. En écartant ces potentiels perturbations (écran, frigo...), si tu as toujours des sons bizarres, vérifie ta basse (quitte à en essayer un autre), tes jacks, et enfin ton ampli.

Link to comment
Share on other sites

Henkka, t'énerves pas, personne ne t'agresse. Il y a juste de l'humour que tu ne dois pas saisir.

Peace and love, ok ? ;)

Je trouve que l'on comprend bien Henkka. Si je devais parler en espagnol, je serai super mauvais :goute:

Bref.

Pareil que Zawali. Eloigne-toi des néons, écrans TV, écran PC, etc.

Vérifie/demande si la prise sur laquelle tu te branches est reliée à la terre (tu peux tester ton ampli dans ta salle de bain, je pense que tes prises sont reliées à la terre dans cette salle).Essaie une autre basse si tu peux, un autre câble, etc.

Il faut tester chaque élément un à un pour savoir où est le problème.

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

enfin quelqu'un de sensé

merci bien je vais courir faire ce que tu me dit mais est-ce possible d'essayer une guitare a la place d'une basse vu que mon frere en a deux?

( Bass-pol je suis enervé au suje de mon ampli ni plus ni moin car j'ai peur pour lui simplement !! je veu aps jetter mon argent par les fenetres et quite a me donner un carton rouge c'est umpeu severe nn ?... si on etait en angletaire sa serait plus clement pour l'ocas FORZA MILAN FORZA ROSSONERI )

Link to comment
Share on other sites

Je rigole hein :goute:

C'est vrai qu'il ya quelques énergumènes sur le forum (Boazz constitue lui-même un (très) bon exemple) mais franchement sans eux ... :mellow: bah voilà quoi.

Aucun problême pour essayer une gratte sur ton ampli basse, ça supporte tout (théoriquement).

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème pour essayer une gratte sur un ampli basse en effet.

Ca apporte même une coloration sympa (enfin, ça dépend des goûts).

A mon avis, c'est un autre appareil sur la même ligne de courant qui provoque des parasites :s

Link to comment
Share on other sites

Je rigole hein :goute:

C'est vrai qu'il ya quelques énergumènes sur le forum (Boazz constitue lui-même un (très) bon exemple)

Ah mais j'étais de bonne fois moi ! Tiens une fois j'ai eu le même problème avec un ordinateur que m'avait revendu Cylens, il me dit "pour le ventilo, c'est un système un peu particculier, il faut juste glisser des graines par la trappe là derrière la tour de temps en temps". Quand même ça faisait du boucan son truc alors je me décide à démonter tout ça et là je découvre qu'en fait il y avait à la place du ventilo... un hamster dans une roue ! Alors j'appelle le Cylens, il me dit : "bah désolé, je l'ai eu chez Thomann, c'est un ordinateur bio". Ouais n'empêche les graines sans OGM, ça douille quand même...

Enfin le pire c'est un gars que je connais qui décide d'acheter une basse, un ampli, tout ça...il branche tout le bordel et là il s'aperçoit qu'à chaque fois qu'il bouge les cordes, ça fait du bruit qui sort de l'ampli... bon en fait il n'y connaissait que dalle, il a confondu la basse avec un gros ukulele design... Bref, encore un qui s'est fait rouler par un vendeur de Pigalle, heureusement qu'il ne s'est pas gouré de palier pour finir dans un bar à entraineuses, c'est encore plus cher les séances de pipeau.

Link to comment
Share on other sites

Bien donc:

Je ré-ouvre le sujet aprés l'avoir nettoyer et averti ceux qui ont dépassé les bornes en insultant d'autres membres.

Henkka n'est pas francophone donc les traits d'humour sont parfois difficilement compréhensible pour lui (Par contre, ça ne l'autorise pas à insulter les autres pour autant), essayez si possible d'être un poil plus clair quand vous répondez à ses messages.

Donc désormais, on parle du sujet un point c'est tout, pas la peine d'en remettre une couche.

Bonne continuation,

Tonio

Link to comment
Share on other sites

La finnalitée de tout cela c'est que j'ai trouvé la source du problemme tout simplement tout seul en me levant ce matin

il y avais un bout de chez pas quoi genre de petite moquette aui entoure le caisson et qui c'etait decollé donc ....... en jouant elle resonnait avec et faisait le drolle de bruit

Merci quand meme a vous ohh djamel debouze de la basse ayant l'humour a fleur de peau :)

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: Me revoila !!!! :goute:

Allez pendant que j'y suis :blush:

quand je joue avec en mettant le tone au max j'entend un petit bourdonnement puis en mettant mes doigts sur les cordes sa s'arrete ?( j'allucine ou quoi ? )

mais par contre quand je met le tone à 0 je ne l'enttend plus ( le bruit ) ?

what's the problem ?

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...