Jump to content

Projet D'amplification : ?tape 2...


GauthZilla

Recommended Posts

Salut à tous !

Me revoila avec mon projet d'amplification :lollarge: :lollarge: Je reviens encore vous embéter :bleh:

Voila donc ce que je cherche : un préamp, format Rack, avec, si possible, une DI (mais bon, ce n'est pas obligatoire non plus) et une boucle d'effet... J'avoue, de ce coté là, je ne suis pas trop exigeant :p

Concernant le son, je recherche quelque chose de très chaleureux, mais assez agressif tout de même !

J'avais pensé à un JoeMeek, mais apparemment il n'est pas tip top pour la basse...

L'idéal serait, je pense, un Ampeg SVP PRO, mais je crois que la production est stoppée... Si vous avez des infos la dessus, n'hésitez pas :bleh: :bleh:

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas :bleh: :bleh:

Edited by GauthZilla
Link to comment
Share on other sites

La plupart des préamps en rack sont avec une DI et une boucle d'effets. Chaleureux, avec au moins une lampe dedans, il y a le choix: le svp pro, le SVP-CL, le SVP-BSP d'ampeg, le quadruplet de Warwick, le fender je ne sais plus quoi, un préamp à lampes V-Type Trace Eliott d'occaze, ...

Link to comment
Share on other sites

Je serais très tenté de suggérer un Aguilar DB680, mais le prix fait très mal au portefeuille (environ 1.700 roros).

Sinon, chaud, punchy, polyvalent à souhait, bien que sans lampes, as-tu essayé le Tech 21 Sansamp RBI ?

Link to comment
Share on other sites

Concernant le souffle, et le RBI étant semble-t-il une version rackée du SABDDI, je peux dire que je n'ai jamais eu de réel problème de souffle avec lui, quel que soit le réglage (y compris en drive pour donner du gras à une Rickenbacker). Les problèmes de souffle que j'ai eus, c'était plutôt avec un EBS Microbass II que je les ai rencontrés, jamais avec le SABDDI.

Concernant Ampeg, le SVP-CL et le SVP-PRO sont semble-t-il toujours en production, d'après le site Ampeg.

Et ils sont dispos en ligne en Allemagne chez Musik Produktiv :

http://www.musik-produktiv.fr/guitare-bass...basse-elec.aspx

Edited by fkey
Link to comment
Share on other sites

Concernant Ampeg, le SVP-CL et le SVP-PRO sont semble-t-il toujours en production, d'après le site Ampeg.

Et ils sont dispos en ligne en Allemagne chez Musik Produktiv :

http://www.musik-produktiv.fr/guitare-bass...basse-elec.aspx

Je viens d'avoir un mail de leur part :

Bopnjour Gauthier

Ce produit ne se fait plus!!!!!!!

Bonne journée

Cordialement

Michel Diderich

Service clientèle France/Benelux

Ligne Azur(tarif local): 0810 62 59 01 ou bien 0049 5451 909 481

Lun.-ven. 8:30 à 17:00, samedi 10:00 à 14:00

Dommage <_< <_<

Link to comment
Share on other sites

Pose toi donc la question. Pourquoi veux tu un préampli séparé ?

Un SVP Pro c'est jamais qu'un SVT-3 sans la section de puissance, qu'il te faudra acheter par la suite de toutes façons.

J'ai jamais compris l'intérêt pour les usines à gaz.

Une tête, une enceinte et hop, ça roule.

Link to comment
Share on other sites

Oui toujours au catalogue sur le site Ampeg :

http://www.ampeg.com/products/pro/svpcl/index.html

http://www.ampeg.com/products/pro/svppro/index.html

3 possibilités alors :

1. Existent toujours mais ne sont plus importés (ce genre de bizarrerie existe dans d'autres marques déjà)

2. Le site Ampeg n'est pas à jour (c'est déjà arrivé)

3. Musik Produktiv se plante (rien d'impossible non plus)

Ceci étant, je plussoie JazzAd, pourquoi ne pas prendre une tête d'ampli ?

Link to comment
Share on other sites

C'est dingue s'ils arrêtent la production de leurs préamps... ils ont assez côtés, pas mal demandés... Je ne vois pas leur intérêt :unknw:

Préamp + Amp... Peut-être une plus grande évolutivité ? 2 préamps et un seul amp ? :unknw:

Link to comment
Share on other sites

L'intérêt est simple, ils veulent du volume pour rentabiliser.

Les combos, les têtes, les enceintes, les pédales, ça se vend à la pelle.

Les preamps sont beaucoup plus confidentiels.

La nouvelle politique Ampeg est de se tourner vers le grand public. Avec la fabrication en Chine ils peuvent concurrencer le milieu de gamme.

Ca restera facile à trouver en occaze pendant pas mal de temps.

On parle aussi avec insistance de preamplis 'by Ampeg" chez Tapco (une autre marque du groupe) mais pour l'instant ça reste de la rumeur.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux en effet...

Je n'avais pas entendu parler des préamps by Ampeg chez Tapco.

Par contre, je ne sais pas si les pédales d'Ampeg ont énormement de succès (vu leurs prix prohibitifs).

D'ailleurs, qu'est-ce que la délocalisation en Chine va changer ? Composants de moins bonne qualité ? Fabrication de moins bonne qualité ?

J'ai remarqué il y a quelques mois une "flambée" des prix en occasion aux USA des produits Ampeg (SVT 3 Pro principalement (je ne surveillais que ça :p)). Est-ce dû à une crainte des produits Ampeg made in China ?

M'enfin... c'est un autre sujet tout ça !

Bon courage dans ta recherche GauthZilla ;)

Link to comment
Share on other sites

Ce qui va changer, déjà je pense un moins bon contrôle qualité (la Chine a généralement de très gros progrès à faire, à l'heure qu'il est ils font du volume de production et pour ainsi dire rien d'autre). Ensuite un méga boycott des musiciens américains (boycott qui a déjà commencé d'ailleurs), parce que Ampeg pour eux, c'était la fierté nationale.

Pour en revenir à Gauthzilla, je pense qu'une tête SVT de la gamme pro serait bienvenue, en revanche je trouve le SVT3PRO un peu léger en puissance. Le top du top ce serait un SVT2PRO tout à lampes (et si possible pré-LOUD), reste à voir le budget dont notre camarade dispose.

Link to comment
Share on other sites

Justement, le problème qui va se poser, c'est bien l'assemblage. Ce ne sont pas les composants eux-mêmes qui posent problème (cela fait 15 ans au bas mot que la quasi totalité des composants électroniques nous viennent d'Asie), mais l'assemblage (avec les risques de mauvaises soudures, erreurs de montage etc.). Surtout que d'après ce que j'en ai compris, Ampeg n'installe pas de nouvelles usines là-bas (je crois que tu as raison au sujet du Vietnam), mais fait sous-traiter par une boîte locale. J'ai très, très peur pour ce qui est du contrôle qualité.

Link to comment
Share on other sites

Les asiatiques maîtrisent la fabrication, l'intégration, les tests et le contrôle qualité aussi bien que peuvent le faire les occidentaux; il n'y a aucune raison pour la qualité finale des produits Ampeg baisse. De nombreux produits hitech viennent d'asie, bien plus complexes que des amplis ou préamplis basse, la qualité est au top.

Après c'est comme partout, il y a des bons et des moins bons, il faut choisir le bon sous-traitant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...