GauthZilla Posted June 25, 2007 at 12:27 PM Posted June 25, 2007 at 12:27 PM (edited) Salut à tous ! Me revoila avec mon projet d'amplification :lollarge: Je reviens encore vous embéter Voila donc ce que je cherche : un préamp, format Rack, avec, si possible, une DI (mais bon, ce n'est pas obligatoire non plus) et une boucle d'effet... J'avoue, de ce coté là, je ne suis pas trop exigeant Concernant le son, je recherche quelque chose de très chaleureux, mais assez agressif tout de même ! J'avais pensé à un JoeMeek, mais apparemment il n'est pas tip top pour la basse... L'idéal serait, je pense, un Ampeg SVP PRO, mais je crois que la production est stoppée... Si vous avez des infos la dessus, n'hésitez pas :bleh: Si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas :bleh: Edited June 25, 2007 at 03:01 PM by GauthZilla Quote
BassGyver Posted June 25, 2007 at 01:46 PM Posted June 25, 2007 at 01:46 PM La plupart des préamps en rack sont avec une DI et une boucle d'effets. Chaleureux, avec au moins une lampe dedans, il y a le choix: le svp pro, le SVP-CL, le SVP-BSP d'ampeg, le quadruplet de Warwick, le fender je ne sais plus quoi, un préamp à lampes V-Type Trace Eliott d'occaze, ... Quote
fkey Posted June 25, 2007 at 02:22 PM Posted June 25, 2007 at 02:22 PM Je serais très tenté de suggérer un Aguilar DB680, mais le prix fait très mal au portefeuille (environ 1.700 roros). Sinon, chaud, punchy, polyvalent à souhait, bien que sans lampes, as-tu essayé le Tech 21 Sansamp RBI ? Quote
GauthZilla Posted June 25, 2007 at 03:00 PM Author Posted June 25, 2007 at 03:00 PM Pour le Tech 21, j'en avais déjà entendu parler... Mais le problème reste le souffle (d'après un gars sur Audiofanzine)... Quelqu'un a déjà pu essayer ? Le souffle est-il bien présent ? Quote
GauthZilla Posted June 25, 2007 at 03:07 PM Author Posted June 25, 2007 at 03:07 PM le svp pro, le SVP-CL, le SVP-BSP d'ampeg Je crois malheureusement qu'ils ne se font plus (en tout cas, ils ne sont plus chez aucun revendeur on-line...) Quelqu'un a des infos la dessus ? Quote
fkey Posted June 25, 2007 at 03:37 PM Posted June 25, 2007 at 03:37 PM (edited) Concernant le souffle, et le RBI étant semble-t-il une version rackée du SABDDI, je peux dire que je n'ai jamais eu de réel problème de souffle avec lui, quel que soit le réglage (y compris en drive pour donner du gras à une Rickenbacker). Les problèmes de souffle que j'ai eus, c'était plutôt avec un EBS Microbass II que je les ai rencontrés, jamais avec le SABDDI. Concernant Ampeg, le SVP-CL et le SVP-PRO sont semble-t-il toujours en production, d'après le site Ampeg. Et ils sont dispos en ligne en Allemagne chez Musik Produktiv : http://www.musik-produktiv.fr/guitare-bass...basse-elec.aspx Edited June 25, 2007 at 03:38 PM by fkey Quote
Viandox Posted June 25, 2007 at 03:48 PM Posted June 25, 2007 at 03:48 PM Je crois que les produits ampeg sont toujours disponibles. Le préamp SVP PRO est un trés bon préamp. Le PSA1.1 ne produit pas de souffle, donc à priori je dirai que le RBI non plus... Vu tes critères de recherche sonore, cela correspond tout à fait à un Demeter VTBP201s Quote
haborym Posted June 26, 2007 at 08:19 AM Posted June 26, 2007 at 08:19 AM Le Demeter de Thom bass est en effet une excellente alternative!! Personnellement je ne l'ai pas testé, mais les reviews a son sujet sont excellentes, Demeter c'est quand même du très très haut de gamme! Quote
GauthZilla Posted June 26, 2007 at 02:41 PM Author Posted June 26, 2007 at 02:41 PM MP pour Thom Bass... A condition que tu ne sois pas trop pressé Quote
GauthZilla Posted June 26, 2007 at 04:15 PM Author Posted June 26, 2007 at 04:15 PM Concernant Ampeg, le SVP-CL et le SVP-PRO sont semble-t-il toujours en production, d'après le site Ampeg.Et ils sont dispos en ligne en Allemagne chez Musik Produktiv : http://www.musik-produktiv.fr/guitare-bass...basse-elec.aspx Je viens d'avoir un mail de leur part : Bopnjour GauthierCe produit ne se fait plus!!!!!!! Bonne journée Cordialement Michel Diderich Service clientèle France/Benelux Ligne Azur(tarif local): 0810 62 59 01 ou bien 0049 5451 909 481 Lun.-ven. 8:30 à 17:00, samedi 10:00 à 14:00 Dommage <_< Quote
Viandox Posted June 26, 2007 at 05:43 PM Posted June 26, 2007 at 05:43 PM Le SVP CL ou le PROù ça me parait vraiment bizarre qu'il arretent la production du PRO... Quote
GauthZilla Posted June 26, 2007 at 06:27 PM Author Posted June 26, 2007 at 06:27 PM Ils arrétent TOUS les préamps... Ils ne font maintenant plus que des têtes puissance + préamp.... Dommage <_< Quote
Jazz Ad Posted June 26, 2007 at 06:30 PM Posted June 26, 2007 at 06:30 PM Pose toi donc la question. Pourquoi veux tu un préampli séparé ? Un SVP Pro c'est jamais qu'un SVT-3 sans la section de puissance, qu'il te faudra acheter par la suite de toutes façons. J'ai jamais compris l'intérêt pour les usines à gaz. Une tête, une enceinte et hop, ça roule. Quote
Viandox Posted June 26, 2007 at 07:55 PM Posted June 26, 2007 at 07:55 PM Ils semblent toujours au catalogue sur le site Ampeg... Quote
fkey Posted June 26, 2007 at 10:03 PM Posted June 26, 2007 at 10:03 PM Oui toujours au catalogue sur le site Ampeg : http://www.ampeg.com/products/pro/svpcl/index.html http://www.ampeg.com/products/pro/svppro/index.html 3 possibilités alors : 1. Existent toujours mais ne sont plus importés (ce genre de bizarrerie existe dans d'autres marques déjà) 2. Le site Ampeg n'est pas à jour (c'est déjà arrivé) 3. Musik Produktiv se plante (rien d'impossible non plus) Ceci étant, je plussoie JazzAd, pourquoi ne pas prendre une tête d'ampli ? Quote
Llwyt Posted June 26, 2007 at 10:29 PM Posted June 26, 2007 at 10:29 PM C'est dingue s'ils arrêtent la production de leurs préamps... ils ont assez côtés, pas mal demandés... Je ne vois pas leur intérêt Préamp + Amp... Peut-être une plus grande évolutivité ? 2 préamps et un seul amp ? Quote
Jazz Ad Posted June 26, 2007 at 10:48 PM Posted June 26, 2007 at 10:48 PM L'intérêt est simple, ils veulent du volume pour rentabiliser. Les combos, les têtes, les enceintes, les pédales, ça se vend à la pelle. Les preamps sont beaucoup plus confidentiels. La nouvelle politique Ampeg est de se tourner vers le grand public. Avec la fabrication en Chine ils peuvent concurrencer le milieu de gamme. Ca restera facile à trouver en occaze pendant pas mal de temps. On parle aussi avec insistance de preamplis 'by Ampeg" chez Tapco (une autre marque du groupe) mais pour l'instant ça reste de la rumeur. Quote
Llwyt Posted June 26, 2007 at 10:58 PM Posted June 26, 2007 at 10:58 PM C'est pas faux en effet... Je n'avais pas entendu parler des préamps by Ampeg chez Tapco. Par contre, je ne sais pas si les pédales d'Ampeg ont énormement de succès (vu leurs prix prohibitifs). D'ailleurs, qu'est-ce que la délocalisation en Chine va changer ? Composants de moins bonne qualité ? Fabrication de moins bonne qualité ? J'ai remarqué il y a quelques mois une "flambée" des prix en occasion aux USA des produits Ampeg (SVT 3 Pro principalement (je ne surveillais que ça )). Est-ce dû à une crainte des produits Ampeg made in China ? M'enfin... c'est un autre sujet tout ça ! Bon courage dans ta recherche GauthZilla ;) Quote
Jazz Ad Posted June 26, 2007 at 11:01 PM Posted June 26, 2007 at 11:01 PM C'est sur que pour les vendeurs d'occaze c'est une bonne nouvelle. Les Ampeg pre-LOUD, ça va plaire. Ceci dit c'est pas une première, dans les années 80 les Ampeg étaient fabriqués au Japon. Quote
fkey Posted June 26, 2007 at 11:08 PM Posted June 26, 2007 at 11:08 PM Ce qui va changer, déjà je pense un moins bon contrôle qualité (la Chine a généralement de très gros progrès à faire, à l'heure qu'il est ils font du volume de production et pour ainsi dire rien d'autre). Ensuite un méga boycott des musiciens américains (boycott qui a déjà commencé d'ailleurs), parce que Ampeg pour eux, c'était la fierté nationale. Pour en revenir à Gauthzilla, je pense qu'une tête SVT de la gamme pro serait bienvenue, en revanche je trouve le SVT3PRO un peu léger en puissance. Le top du top ce serait un SVT2PRO tout à lampes (et si possible pré-LOUD), reste à voir le budget dont notre camarade dispose. Quote
Viandox Posted June 27, 2007 at 06:23 PM Posted June 27, 2007 at 06:23 PM C'est pas plutot délocalisé au Vietnam? (le comble pour les américains...) Pour la qualité cela ne devrait pas vraiment baisser, la plupart des composants étaient probablement déjà fabriqués en asie du temps où l'assemblage était fait aux US... Quote
fkey Posted June 27, 2007 at 07:53 PM Posted June 27, 2007 at 07:53 PM Justement, le problème qui va se poser, c'est bien l'assemblage. Ce ne sont pas les composants eux-mêmes qui posent problème (cela fait 15 ans au bas mot que la quasi totalité des composants électroniques nous viennent d'Asie), mais l'assemblage (avec les risques de mauvaises soudures, erreurs de montage etc.). Surtout que d'après ce que j'en ai compris, Ampeg n'installe pas de nouvelles usines là-bas (je crois que tu as raison au sujet du Vietnam), mais fait sous-traiter par une boîte locale. J'ai très, très peur pour ce qui est du contrôle qualité. Quote
Snikpout Posted June 27, 2007 at 09:12 PM Posted June 27, 2007 at 09:12 PM Les asiatiques maîtrisent la fabrication, l'intégration, les tests et le contrôle qualité aussi bien que peuvent le faire les occidentaux; il n'y a aucune raison pour la qualité finale des produits Ampeg baisse. De nombreux produits hitech viennent d'asie, bien plus complexes que des amplis ou préamplis basse, la qualité est au top. Après c'est comme partout, il y a des bons et des moins bons, il faut choisir le bon sous-traitant. Quote
Recommended Posts