Jump to content

Grave & Growl A Mort Qui Tue!


STRYCHNINE

Recommended Posts

Salut, j'ai zyeuté la rubrique lutherie et je suis curieux de savoir si il y en a qui pourraient me dire avec une infinie certitude de quelle BOIS d'arbre est il possible de tirer le plus de graves et de Grrrrrrooooowwwwl...

En restant objectif...je compte bien faire fabriquer un corps pour ma basse,la copie conforme de ma chere Warlock pointue...apres je penche pour du simple aulne,j'ai eté assez convaincu par des

Fender...mais y a t-il d'autres arbres sur cette planete capables de fair sonner le spectre infragrave-sub-monstrueux-noize ?

Le manche viendra par la suite... :goute: je vise du tout carbone...mais pas sur encore... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Alors j'aurais tout faux avec de l'aulne?...ce serat ACAJOU la soluce? :unsure: ...dezolé je n'y connais pas grand chose...help please!!

J'espere que je vais pas encore replonger tout le monde dans un eternel debat sur les bois comme j'ai pu lire sur d'autres topics,la je cherche un son un peu a la IN FLAMES...au moins ce sera plus facile. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bah il n'y a pas d'arbre à growl. Pas plus que d'arbre à basses ou d'arbre à cagettes. J'ai entendu des fender super légères en aulne avec ce growl, et j'ai une fretless en bubinga bien lourde qui l'a aussi. Pour moi ça vient d'abord des micros et du réglage des cordes. Ensuite la fabrication et l'essence de bois. Donc... pas de réponse toute faite, désolé! Si tu te fais faire un corps par un luthier, parles-en avec lui, il fera son choix en fonction des autres pièces (manche, micros, etc...).

Link to comment
Share on other sites

Comme l'a dit TFPK, si tu veux du "growl", c'est du coté des bas mediums qu'il faut booster. Booster les graves, ca t'apportera plus de la bouillie que du growl.

Des bois à growl ? Mes camarades au dessus ont bien repondu, Bubinga, Ovangkol, frene d'une certaine maniere...

Link to comment
Share on other sites

Hum, du bartolini qui growl, je suis étonné !!! A chaque fois que j'ai essayé des basse équipé en Bartos, je trouvais le son super lisse justement, à la limite de la neutralité la plus total, trop propre. Remarque peut-etre parce que c'était des MK1 et non des USA. Si ça grogne vraiment j'aimérais bien entendre ce que ça donne car je voudrais bidouiller mon Ibanez en lui collant un gros pavé et je veux un son gras, puissant et avec un max de growl avec des fréquences boosté dur les graves et bas medium, pas une bosse en plein milieu du spectre si vous voyer ce que je veux dire.

Link to comment
Share on other sites

Hé ben , y a plus qu a demander a P.ARoiron la reference de mes micros,comme ça tu pourras te renseigner.En plus,j ai 1 autre basse équipée en Barto,et ça growl sévere aussi! A moins que le growl se trouve dans les doigts du bassiste,ce qui voudrait dire qu il n y a pas de réponse a la question de Strychnine! Comme sous entendu par P.A.Roiron...

J aimerais entendre le growl de Sheehan s il jouait sur une Warwick par exemple...

Link to comment
Share on other sites

Les pavés montés sur la MG5 de Mickbass sont des M55CBC.

Les mk Bartos sont... moins savoureux.

Le growl comme je le disais au dessusc'est pour moi avant tout les micros et le réglage de la basse. Le bois intervient après.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Hihihi... :lollarge:

Ouaip, c'est vrai que la tienne en tilleul/érable, manche érable et touche érable a sa part de growl avec les Bartos. Comme quoi...

Ben .... non en fait, plutot de l'avis que ça sonne super droit. Ma 5c faite maison avec corps tilleul, manche Erable ondé, touche Kotibé (et non Erable) équipé d'un Kit Barto et préamp EMG, ben ça "Growl" pas, ou on parle pas de la même chose .....

Link to comment
Share on other sites

+1 avec TFPK, une petite pointe à 250 hertz, LA fréquence magique qui donne de l'épaisseur au spectre,

rend un si grave brouillon terriblement précis, ajoute tellement de rebondi au son et assure la place de la

basse dans un mix.... :wub:

Pour moi, ça fait partie du "growl", mais il faut aussi rajouter l'attaque franche et comme l'a décrit

M'siou Pierre-Antoine Roiron, le réglage de la basse et des micros.

C'est l'antithèse, pour moi, d'un son droit ET d'un jeu très propret... Il faut que ça grogne et que ça sente la sueur ! :dwarf:

Link to comment
Share on other sites

Toutes les basses montées en barto que j'ai pu testé sonnaient bien, mais ça growlait pas super ...

Donc je plussoie Ju et Titoon ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...