Jump to content

Grave & Growl A Mort Qui Tue!


STRYCHNINE

Recommended Posts

Salut, j'ai zyeuté la rubrique lutherie et je suis curieux de savoir si il y en a qui pourraient me dire avec une infinie certitude de quelle BOIS d'arbre est il possible de tirer le plus de graves et de Grrrrrrooooowwwwl...

En restant objectif...je compte bien faire fabriquer un corps pour ma basse,la copie conforme de ma chere Warlock pointue...apres je penche pour du simple aulne,j'ai eté assez convaincu par des

Fender...mais y a t-il d'autres arbres sur cette planete capables de fair sonner le spectre infragrave-sub-monstrueux-noize ?

Le manche viendra par la suite... :goute: je vise du tout carbone...mais pas sur encore... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Alors j'aurais tout faux avec de l'aulne?...ce serat ACAJOU la soluce? :unsure: ...dezolé je n'y connais pas grand chose...help please!!

J'espere que je vais pas encore replonger tout le monde dans un eternel debat sur les bois comme j'ai pu lire sur d'autres topics,la je cherche un son un peu a la IN FLAMES...au moins ce sera plus facile. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bah il n'y a pas d'arbre à growl. Pas plus que d'arbre à basses ou d'arbre à cagettes. J'ai entendu des fender super légères en aulne avec ce growl, et j'ai une fretless en bubinga bien lourde qui l'a aussi. Pour moi ça vient d'abord des micros et du réglage des cordes. Ensuite la fabrication et l'essence de bois. Donc... pas de réponse toute faite, désolé! Si tu te fais faire un corps par un luthier, parles-en avec lui, il fera son choix en fonction des autres pièces (manche, micros, etc...).

Link to comment
Share on other sites

Comme l'a dit TFPK, si tu veux du "growl", c'est du coté des bas mediums qu'il faut booster. Booster les graves, ca t'apportera plus de la bouillie que du growl.

Des bois à growl ? Mes camarades au dessus ont bien repondu, Bubinga, Ovangkol, frene d'une certaine maniere...

Link to comment