Jump to content

Ma Pb Est Arriv?e!


Norwood

Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça a l'air sympa ce bassmute, mais c'est pas donné tout de même.

Dans ton cas il te suffit de remettre la protection du chevalet (quelle classe visuellement en plus, enfin à mon goût en tout cas), et de placer une éponge à ce niveau (comme la photo de Babbit), qui du coup, sera invisible.

EDIT : je viens de me rendre compte que c'est exactement ce qu'a suggéré Romjé un peu plus haut... huhu :)

Edited by Elcheb
Link to comment
Share on other sites

Peut être que trop de basses tue la basse? je joue à 80% sur ma victor bailey et le reste sur ma Stingray où le SI grave est important sur quelques morceaux. Donc j'ai toujours cette 3eme basse que je vends et revends sûrement bettement car c'est toujours de très bonnes basses mais où finalement j'en ai peut être pas trop l'utilité. Et non les gars je ne la donne pas. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Et non les gars je ne la donne pas. :lollarge:

Ah merdre alors :lol2:

Blackmen : il y a quoi au juste comme différence?

J'avais eu une '51 un temps (manche mapple, corps en frêne, micro simple) et elle sonnait "bois" alors que ma Pb de 77 (corps aulne et manche mapple) a un son trèèèèèes gras au point de pouvoir ma la jouer Wobble avec alors que sur le papier, c'est comme la '57 :unknw:

Encore d'autres bois utilisés?

Link to comment
Share on other sites

Alors les diff?rences

PB57 finition White Blonde body en fr?ne, pour les autres finitions 57 et 62 body en aulne.

PB57 touche en érable avec renfort trussrod en bois dur ? l'arri?re du manche PB62 touche palissandre

La forme C du manche est làgerement diff?rente entre les 57 et 62

Historiquement les frettes sont diff?rentes pas toujours respect? sur les reissues

le pickguard en alu ?lox? sur la 57 en composite sur la 62

tous ces petits "d?tails" en font des instruments beaucoup plus diff?rents qu'il pourrait en paraitre.

Link to comment
Share on other sites

Peut être que trop de basses tue la basse? je joue à 80% sur ma victor bailey et le reste sur ma Stingray où le SI grave est important sur quelques morceaux. Donc j'ai toujours cette 3eme basse que je vends et revends sûrement bettement car c'est toujours de très bonnes basses mais où finalement j'en ai peut être pas trop l'utilité. Et non les gars je ne la donne pas. :lollarge:
j adore cette expression... :lollarge: moi j trouve ca me plairait un max d avoir une 3 ème basse qu on peut revendre et revendre etc etc....ca permet d' essayer pleins de modèles.
et la Thumb me diras tu ? Je ne regrette rien mais je crois que je ne la garderai pas. Elle est somptueuse et rare, le son transperce un blindage de char, mais y'a un truc qui le fait pas... et je ne sais pas quoi. C'est peut-être mes oreilles :goute: ou mon combo :lol2::lollarge: ... blague a part je sais pas quoi te dire... peut-être as tu essayé trop de basse et maintenant tu es un peu perdu.
un échange contre une Jazz bass??? :sorry::lol2::bleh:
Link to comment
Share on other sites

:lollarge: Laisse moi encore du temps pour lui découvrir des compétences cachées ! Et puis si j'échange un jour cette bête ce sera sûrement contre une très bonne Jazz bass et pas forcément de chez Fender... A suivre. Mais ce ne sera pas demain car je pense avoir dans les pattes un specimen excellent de chez Warwick qui mérite plus que quelques semaines pour le découvrir...

...suffit simplement que je ne joue pas trop de ma PB 57 :whistle::lol2: !!! Garde la tienne Norwood et retire cette annonce sur Z....f.... non je l'ai pas dit ? :huh:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...