Jump to content

Ibanez Musician

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut ! Alors, voilà le topo : j'ai craqué sur une petite annonce mais je n'ai aucun moyen d'aller l'essayer.

Après recherche sur le net, les avis sont plutot flatteurs... Mais je voudrais connaitre d'autres son de cloches.

Alors, si vous l'avez, si vous l'avez eu, vous pouvez me donner votre avis ?

Sachant que cette basse est pas loin de ce que je rêve d'avoir, me conseillez vous de l'acheter? et sinon...

What else ?

d'avance merci :)

Edited by fly
  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Ces basses ont trés trés bonne presse mais je n'en ai jamais essayé. Plusieur forumer en ont déjà eu donc je pense que tu devrais pouvoir récupérer pas mal d'infos/avis.

Tonio

Posted

ouais en gaucher... Pas touche elle est à moi !!!! pour les tof j'ai la flemme mais elle est nickel

Posted (edited)

Merci de cette lecon d'humilité Lilic :)

basscollection001le1.jpg

basscollection003tc6.jpg

c'est celle la tonio

Edited by fly
Posted (edited)

C'est effectivement pas de la daube. Manche traversant 5 plis, le corps est un sandwich acajou-érable. De bons micros.

Celle de la photo est active, c'est le haut de gamme de la série. C'est d'ailleurs le seul modèle Musician gaucher que j'aie jamais vu (autrement dit, je ne suis pas sûr que la Musician lefty existe en passif).

Les guitares de cette série étaient vraiment bien. Pas de raison qu'il en soit autrement pour les basses. Personnellement, je serais plus tenté par la version passive, question de goût.

Wala :)

Edited by Lilic
Posted (edited)

pour ton info lilic, ce modele a un switch actif/passif ;)

Edited by fly
Posted (edited)

t'inquiete pas fly, pas de sous pour une 4e basse...

Déja que je dois revendre la thunderbird pour payer une Pbass...

par contre, jtrouve le prix un peu élevé, mai vu la rareté de l'instru çà m'étonne meme pas.

arni de leftybass en parle, et beaucoup de mecs sur ce site en cherchent, donc jpense qu'ils seront aussi sur le coup...

Edited by aloysius
Posted

merci de ces infos aloysius ( même si j'ai pas compris le Gné ) En espérant que le vendeur prefèrera vendre en france :unsure:

Posted

J'en ai possédé une, fretless. Excellente lutherie, très bon son.

Pour les moins, une électronique trop riche (pour moi) et un peu usine à gaz. Elle pèse une tonne. J'ai pas souvenir d'une 4 cordes aussi lourde.

Posted

bon, si ya que le poids de problématique, je crois que je vais me lâcher :rolleyes:

je vous tiens au jus.

Posted

j'ai eu dans les mains une de ces bassounettes et j'en ai gardé un excellent souvenir (à part la masse de l'engin)

Des basses tres précises et des mediums chantants (c'etait une fretless avec touche ébène)

Bref, j'ai toujours un oeil sur les occazes musician, le kazoo...

Posted
:whistle: C'était juste une finition ou un modèle à part entière ?
Posted

arf je suis découvert :) ouais j'attends de la brancher avec impatience...