Jump to content

Switch S?rie Parall?le


totorbass

Recommended Posts

Pour le contact de la résistance avec la cavité ça ne devrait pas poser de problème car celle-ci est reliée à la masse et le potard aussi, non ?
Euh, moi je parlais d'un fil dénudé qui rentrerait en contact avec une masse : ça donne un court circuit et ça se traduit par une absence de signal. C'est peut-être ton PP qui est malade : teste le à l'ohmmètre (je me répète) :whistle:
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai un système vol/vol/tone+push-pull serie/parallèle. Je voudrais passer à un système vol/balance/tone + push pull pour plus d'ergonomie. Est-ce que c'est possible ? Parce qu'à l'époque j'avais cherché un schéma et je n'avais trouvé ce système qu'avec un switch à part :

http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?t=250926

Apparemment, ça nécessite un potard TPDT (triple pole double throw) avec 9 connecteurs. Trouvable au cul d'un potard de tonalité ou même de volume ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Question basique quand on split les micros d’une jazz basse celui qui reste c’est le neck ou le bridge…

Dans le schéma ci dessous :blush: c’est le neck.

Je compte mettre un switch ON/ON/ON

JazzWiring.jpg

Y a t-il une raison ? (pourquoi le neck ?)

(Car moi je croyais que c’était le bridge ! Pour avoir le bridge il suffit de mettre le potard neck à zéro quand on est en //. Ou d’inverser les 2 micros dans le câblage.)

Edited by vingttrois
Link to comment
Share on other sites

vingttrois -> Je ne comprends pas bien ta question :unsure: .

Pour en revenir à la base, le cablage par défaut d'une jazz bass, c'est les micros en parallèle ( c'est la position par défaut que j'ai sur le switch de ma jb, qui est sur le potard de volume du micro manche).

Dans ce cas là, tu te sers tout simplement du volume de chaque micros pour faire la sélection.

Quand tu passes en série, les deux micros fonctionnent.

Attention le terme splitter est plutôt utilisé dans le cas des micros double-bobinage quand on souhaite n'utiliser q'une bobine.

En espérant que ça t'aide ...

Link to comment
Share on other sites

Question basique quand on split les micros d’une jazz basse celui qui reste c’est le neck ou le bridge… Ahem, alors pour splitter un micro jazz il faut qu'il soit double, manque de bol se sont des simples, c'est impossible, ou alors ça n'a rien à voir avec la question. Simplement le terme splitter ne s'applique pas aux JB, il serait plus clair de formuler ta question autrement.

Dans le schéma ci dessous c’est le neck Re-ahem : alors dans le schéma ci-dessous, tu as deux modes : un où les micros sont en série (sur le switch les points C et E sont reliés ainsi que D et F) et un autre où les micros sont en parallèle (A est relié à C et B à D). Il n'y a pas d'histoire de split là dedans..

Je compte mettre un switch ON/ON/ON Ah, et pourquoi faire ? A mon avis tu n'a pas compris à quoi sert le switch série parallèle.

JazzWiring.jpgSur ce schéma (suite à mon explication plus haut) c'est le volume du bridge qui est shunté en mode série.

(Car moi je croyais que c’était le bridge ! Pour avoir le bridge il suffit de mettre le potard neck à zéro quand on est en //. Ou d’inverser les 2 micros dans le câblage.)Je suis de plus en plus convaincu qu'il y a méprise et incompréhension totale vu la question que je ne comprends pas.

Je poursuis le début d'explication de remydoobi... avec mes annotations en gras dans le quote.
Link to comment
Share on other sites

Aucun intérêt pratique ton affaire. C'est pas comme si on agissait sur les 2 bobines d'un seul micro, ici on a les volumes pour doser chaque bobine.

Tu peux monter le push-pull sur le potar de ton choix, même la tonalité, ça n'a aucune incidence.

De même, tu peux conserver le volume manche ou chevalet ça ne change rien au circuit. En position série, les 2 bobines sont contrôlées par un unique potar.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...