Jump to content

Behringer Bod100


henkka

Recommended Posts

Entièrement d'accord.

Quoi qu'en disent certains, pour 20€ tu en auras largement pour ton argent.

Mon frère utilise la version guitare de cette pédale, il en est très content.

Tu trouveras bien sur mieux ailleurs (pas toujours d'ailleurs), mais pour quatre à cinq fois le prix de cette petite boite en plastique.

Link to comment
Share on other sites

Autant pour les effets "gentils" (chorus, delays, etc...) les petits budgets peuvent s'amuser avec des pédales de ce type, c'est largement suffisant pour découvrir l'effet, autant pour les distos j'ai peur que ça sonne synthétique, bref pas comme une vraie disto :huh: Mais pour 20 euros ça le fait quand même B)

Simplement tu risques de prendre une claque si tu branches ensuite ta basse dans une disto à 150 euros :lol: (plus que si tu la branches ensuite dans un delay à 150 euros à mon avis).

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Que dire oh peuple only bassien !!!: o

Personellement le budget serr? c'est que je suis qu'un simple etudiant passant son bac,

je ne suis pas comme vous !!!!! car moi j'habite de l'autre coté de la mediteran?e : Alger. Donc mon budget est serr? naturellement,vu que le SMIG chez nous est de 120 de vos euros.

Par consequent je ne peut pas pour autant m'acheter le nec plus ultra, alors je me contente de se que j'ai en main !

Car ici aucune marque n'est represent?e offciellement sauf Yamaha ( a anaba ) et Peavey.

donc pour tous se qui se ratache aux instrument j'essaye de bosser et se que j'ai je l'ai .

et merci pour vos avis !

Link to comment
Share on other sites

Tout dépends aussi du son que tu cherches ... est-ce que tu veux une grosse saturation, ou juste un peu d'overdrive pour gonfler le son et monter un peu la puissance ? Parce chez Behringer, certaines pédales sont vraiment pas top, mais d'autres marchent vraiment bien, et c'est le cas de la Behringer TO800, la copie de l'Ibanez Tube Screamer.

Mais bon, c'est une overdrive, pas une disto, donc même le gain à fond t'auras pas un son suepr crade. Par contre, pour renforcer une rythmique en coordination avec une ou deux grattes saturées, ça marche très bien !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Oui, même avec la tonalité à fond vers les graves, il ya une perte de graves quand j'enclenche cette pédale. Personnellement ça ne me dérange pas, ça fait partie du son et je l'aime comme ça.

Dans le registre des Tube Screamer, la seule que j'ai testée qui ne bouffait pas les graves (ou plutot qui permettait de compenser cette perte) est la Jacques Tube Blower.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais joué la tube screamer, mais en ayant taté un p'tit paquet de distos pour guitare avec la basse, je peux vous assurer qu'un bon nombre d'entre elles laissent passer les graves, ou les récupèrent après grace à un petit EQ. Après faut voire dans quel état, et tout est affaire de grain et de goût.

(L'une des meileures OD que j'ai testée est la VOX Bulldog distortion, et elle est faite pour gratte au départ...Comment ça hors de prix ? :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...