Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

The prodigies : Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus poussé S-F/fantasique, genre Akira (bande annonce trompeuse <_< ). Le parti pris du "dessin" est à la fois un avantage (il se démarque par une certaine esthétique/design) mais un défaut aussi (vu ce qui se fait actuellement, Rango par exemple). Malgré ça, le moment n'est pas déplaisant et ça change un peu.

X-Men Le commencement : De loin le plus réussi :) Très bien construit, superbe ambiance. Des liens de parenté entre perso pas toujours fidèles, mais rien à dire sur le rythme, les scènes d'action/effets. J'ai juste trouvé James McAvoy pas super crédible en Charles Xavier. Même s'il s'agit d'un épisode "zéro", bravo !

Pirates des Caraïbes 4 : LE blockbuster rafraîchissant de chaque été. Les ingrédients sont une fois de plus au rendez-vous, l'action menée tambour battant et les cascades à gogo. La mayonnaise prend comme à chaque fois et le moment est agréable. Du cinéma pas prise de tête.

Kung Fu Panda 2 : Je reste fan, c'est dans la continuité du premier opus : remarquablement réalisé, divinement beau (flop de la 3D of course), truffé d'humour (et de clins d'oeil). J'ai déjà hâte du suivant ... :angel:

Transformers 3 : Ca se renouvelle par rapport au n°2 et c'est une bonne chose, histoire un peu plus fouillée et sombre. Clairement un film d'hommes et pour les hommes aussi , gros budget, grosses explosions et scénar sans surprise. Mention spéciale au docteur mamour :lol2:

Harry Potter 7.2 : La boucle est bouclée, ouf ! D'une manière supérieur au niveau général, mais bon ... Il commence bien sombre, la tension est là, mais au bout des 2 heures, pas un décés dans les perso principaux, pas une surprise, pas un revirement de situation, rien, que dalle (livre pour "enfants", mais quand même, merde !!) Et je persiste, pour gagner du temps, passez du 1 au 7 sans rien perdre. Bref, au clap de fin, on ne se dit pas qu'une page du cinéma vient de se terminer comme pour le Seigneur des Anneaux ...

Bad teachers : y avait du potentiel, mais mal exploité au final et sans surprise. Quelques scènes cocasses. J'aime bien l'auto dérision de Justin Timberlake. Il n'hésite pas à casser son image, c'est trop rare :lol:

Super 8 : assez quelconque dans l'ensemble, un poil déçu pour le coup. On est bien loin d'un Goonies, d'un Rencontre du troisième type ou encore d'un E.T alors que l'ambiance et les décors sont là. L'alchimie fonctionne pourtant bien entre cette bande de gamins. La "chose" est réalisée plutôt moyennement et son rendu pas top. Sans compter la fin qui arrive un peu vite. Pas mémorable donc.

[/séance de rattrappage :bleh: ]

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Green Lantern : rien à dire sur les effets numériques traités à merveilles mais une 3D une nouvelle fois absente <_<. Niveau scénar et rythme de l'histoire, c'est ultra linéaire, aucune surprise, pas une confrontation au milieu, on sait d'avance qu'il y aura l'affrontement final et rien d'autre. En plus, le méchant de service se fait déboiter en 2 secondes :huh:

Bref, un super héro une nouvelle fois décevant, alors qu'il y avait matière.

Captain America : Avec X-Men, le commencement sorti récemment, probablement les 2 meilleurs films/adaptations de super héros. L'ambiance colle parfaitement à celles des Indiana Jones et Hell Boy. L'esthétique est super soignée. Action et effet spéciaux sont aux rendez-vous. Même si certains perso manquent un peu de consistance, l'ensemble tient carrément la route et laisse envisager le meilleur pour la suite (comme tout Marvel qui se respecte, faut attendre la fin du générique ...)

Comment tuer son boss ? : Un bon moment de détente, faut pas en attendre plus. Dans le même trip que Very bad trip mais en moins bien. Histoire amusante tout les commes persos. Après, niveau dialogue, c'est "gras" :goute:

La planète des singes, les origines : Je m'attendais à un (gros) poil mieux pour cette préquelle. Les effets et les émotions sont retranscrites magnifiquement. Pour le reste, c'est du convenu et perso, j'ai un peu de mal à faire le lien avec "la vraie planète des singes".

This must be the place : Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant enthousiasmé :blush:. Un ovni dans le paysage cinématographique. Je préviens de suite, faut pas y aller pour l'action et les rebondissements, c'est lent (un peu à la manière d'un Spider). Mais alors, c'est traité d'une manière qui va à l'encontre même de tout ce qui se fait actuellement : Sean Penn livre une prestation énormissime dans une quête personnelle et une recherche de vérité totalement improbable. Les cadrages sont ingénieux et magnifiques, la photographie somptueuse et la bande originale juste sublime.

Bien content que le film n'ait pas été récompensé au festival de Cannes, parce qu'à de rares exceptions près, les primés n'ont pas beaucoup d'avenir, ni même de reconnaissance.

Ca m'étonnerait que je vois mieux d'ici la fin de l'année :D . Mon seul regret, ne pas l'avoir vu en VO.

Link to comment
Share on other sites

Même si Pipou a deja fait, je savais pas quoi faire, alors je vais donner mon avis sur ce que j'ai vu aussi :whistle: Comics Addicted donc vous devinez que je vais pas voir les films d'auteur :lollarge:

The Prodigies : Clair que c'est un "dessin animé" mais clairement pas pour enfant. C'est sombre, sanglant, parfois vraiment noir et malsain dans l'ambiance. Cependant, ça reste un film qui chamboule et qui captive. Une vraiment bonne surprise ! 3D moyenne

X-Men Le commencement : Vraiment un très bon film de super héro, à des lustres de Thor (qui était sympa pour les fans, mais sans plus). Des personnes attachant et assez bien construit. Une ambiance qui colle au comics original, les costumes kitsch en moins et l'absence de Cyclope qui est dommage.

Un personnage de Xavier qui colle parfaitement à ce qu'il est dans le comics (c'est à dire pas si gentil que ça, cf Onslaught :lollarge: ). Pas vue en 3D

Green Lantern : Je ne peux être que d'accord avec Pipou, c'est long, plat, une prise de conscience en 15 minutes chrono. Le mec peut faire ce qu'il veut avec l'anneau et nous fait voler une citerne pour tirer dessus avec un canon DCA... un canon DCA quoi... Une mitraillette, ça pouvait pas aller ?

La planète des gardiens mal exploités même si visuellement elle est sympa. Si on voit ça comme un prélude à un autre film, ça peut, à la riveur, passer. 3D inutile

Scène post générique : DC Comics copie Marvel ? :goute:

Captain America : Un super film, qui prend bien comme il faut. Des tonnes de références et de caméo amusant (Stan Lee, Dum Dum, etc), Chris Evan joue vraiment bien Captain America. De l'humour, de l'action, un poil de parodie et de cynisme avec la situation de la WW2, un très bon divertissement avec une ambiance vintage à souhait ! Sans parler des comédiens qui sont pas mauvais : Tommy Lee Johns est vraiment bon, Howard Stark fidèle à son fils. Petit point noir sur Les Envahisseurs absent et Bucky pas assez fidèle à l'original selon moi.

Scène post générique excellente qui montre Avengers, en 2012, comme envoyant sévère la purée. Les boites s’imbriquent, le mix bâtard entre Ultimates et univers Classique se fait finalement assez bien. Bref, vivement Avengers ! 3D assez bonne.

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

La piel que habito : J'ai pas aimé du tout, pas mon truc le style Almodovar. Autant la bande annonce me titillait un chouille, autant le résultat final ne m'a rien provoqué : pas de dégout, pas de malaise, pas de tension, mais putain, quel esprit tordu :huh: . On se demande où il va chercher des scénarii comme ça. Apparremment, ils sont tous glauques.

Bref, entre lui et woody allen, même topo. J'accroche que dalle :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Sucker Punch... que c'est mauvais!

Le scénario est nul, les scènes d'action sont tellement bourrées de ralentis que ça les rend hachées au possible, c'est plein ras la gueule de gimmicks ridicules vus et revus (genre toutes les réceptions de chutes sur un genou, un bras tendu en l'air; quasi du sentai), c'est aussi très répétitif et plein d'absurdités, l'actrice qui joue le rôle principale dégage une "nunucherie" rare...

La scène d'intro est belle, quelques scènes d'actions sont visuellement intéressantes (mais jamais originales), la BO arrache tout, et Abbie Cornish... Graou!

C'est pas forcément déplaisant à voir mais c'est clairement pas un bon film, même pour des standards peu élevés de film d'action. Tu retires le nom de Snyder et un bout du budget FX, t'as un nanard de fin de soirée sur NRJ12.

Même mon pote qui a voulu qu'on y aille, qui est fondu de films bourrins en tous genres, et vraiment peu regardant sur la qualité, est sorti en disant que c'était pas terrible.

Vu hier, et même avis : c'est en bois de mousse.

Je crois aussi que maintenant, le critère qui devrait me faire tiquer dès le départ pour savoir si un film est naze, c'est la présence de nazis ou non. Naze/nazi, il doit y avoir une racine commune.

Pour des gens qu'on a assez vus, je trouve qu'on les voit vraiment trop souvent !

oué puis elles sont bonnes aussi. (je l'ai vu hier)

Là aussi, même avis ! :D

Link to comment
Share on other sites

Je crois aussi que maintenant, le critère qui devrait me faire tiquer dès le départ pour savoir si un film est naze, c'est la présence de nazis ou non. Naze/nazi, il doit y avoir une racine commune.

C'est pas le cas de Captain America mon bon Gui :)

Link to comment
Share on other sites

La piel que habito : J'ai pas aimé du tout, pas mon truc le style Almodovar. Autant la bande annonce me titillait un chouille, autant le résultat final ne m'a rien provoqué : pas de dégout, pas de malaise, pas de tension, mais putain, quel esprit tordu :huh: . On se demande où il va chercher des scénarii comme ça. Apparremment, ils sont tous glauques.

Bref, entre lui et woody allen, même topo. J'accroche que dalle :mellow:

moi j'aime pas pedro mais celui là, j'ai bien aimé.

puis il est bonne aussi.

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La Guerre des Boutons de Yann Samuell : Au départ pas convaincu ni super envie d'y aller mais c'est vraiment une bonne surprise ! Le film est vraiment super mignon. Les enfants jouent plutôt bien malgré leur age ! On s’éloigne pas mal de l'histoire original, d'ailleurs si vous ne connaissez pas le livre ou le premier film, vous risque de ne pas trop comprendre le titre de "Guerre des Boutons" mais on retrouve pas mal de moments clés. Le film tourne plus autour du personnage de Lebrac, meneur protecteur de son armée et seul homme de sa famille depuis le décès de son père. Il y a des réparties vraiment sympa :

"- Tu veux mon avis ?

- Les avis, c'est comme les trous du culs, chacun le sien"

Bref, un bon film comique, avec Alain Chabat en maître d'école et Fred (du SAV) en curée qui est vraiment à l'aise !, histoire de mettre du people, bref, une bonne surprise !

Attendons de voir celui de Christophe Barratier, qui semble vraiment différent (dans l'époque et dans l'ambiance : post 2nd WW) mais qui a du gros casting, la semaine prochaine :goute:

Link to comment
Share on other sites

bah c'est la mode

les remake et autre "origins"

les real (enfin une grosse partie) n'ont plus une once d'imagination et surtout ils font maintenant ça uniquement pour l'argent

donc tant qu'a faire, autant taper dans le boulot des autres qui a déja fait ses preuve (le problème c'est que le résultat est toujours lamentable)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...