SaintKRO Posted May 31, 2014 at 05:54 AM Posted May 31, 2014 at 05:54 AM Homesman j'ai bien aimé, c'est un film qui fait du bien tiens! Pas de morale à 2 balles, de supers acteurs, des beaux paysages et un Tommy Lee Jones qui nous régale. J'ai vu Godzilla aussi et tout pareil que ce qui a été dit. Un beau film aussi qui est plus passé inaperçu: Le Promeneur D'Oiseau, c'est un peu l'anti Godzilla, une histoire entre une petite fille chinoise pourrie par le fric de ses parents et son grand papa tout cool qui l'emmène à la campagne ( chinoise) sur les traces de ses origines. C'est très très beau côté nature et scènes rurales traditionnelles, un peu naïf mais il faut le prendre comme un compte moderne. Bref c'est bien et ça change. Quote
Ze bass Posted May 31, 2014 at 06:14 AM Posted May 31, 2014 at 06:14 AM Salut, selon un ami expert en Godzilla, le dernier est très bon, presque aussi bon que le tout premier ! Après, j'suis allé voire "... au bon Dieu ...". J'ai ri ... par moments. Le film étant constament dans la carricature (putain la vision d'Abidjan ...), on a du mal à voire où va le scénario et si le réalisateur a un point de vue sur la question, ce qui m'étonnerait quand même beaucoup ... et sur un sujet comme ça, je m'attendais a un peu plus de profondeur. Mais bon, pour jouer dans une comédie un vieux con raciste qui oublie un peu ses préjugés, rien ne vaut De Funès (qui avouera plus tard que ce film a vraiment fait tomber ses propres préjugés) : http://youtu.be/m1vL8iTNJmg Enfin, ce qui m'a le plus marqué, moi qui suit fan des nuls depuis presque 30 ans, c'est le coup de vieux de Chantal Lauby ... Quote
LE_Gui Posted June 13, 2014 at 08:53 PM Posted June 13, 2014 at 08:53 PM Je viens de découvrir "Signé Furax"... Du grand n'importe quoi, j'étais mort de rire du début à la fin Y'a même Desproges, c'est dire ! Quote
Fabinosto Posted June 14, 2014 at 09:55 PM Posted June 14, 2014 at 09:55 PM Culte ce film ! C'est bien barré ! La distrib' est impressionnante ; Coluche, Hernandez, Chevit, Constatin... Que des apparitions mais bien fendard. Quote
qborg Posted June 15, 2014 at 06:12 AM Posted June 15, 2014 at 06:12 AM Moi ce WE vu 3 films: 1. Edge of tomorrow: alors, y'a de la repompée mais je la trouve assez bien faite... Le scénario (et certains éléments de l'histoire) pourrait être considéré comme discutable au niveau de la logique, mais c'est de la pignolade car pour moi c'est un film d'action à se mater traquillou sans se prendre le choux et je trouve qu'il tient ses promesses de ce côté-là. Et puis j'aime bien Emily Blunt 2. Oculus: j'y suis allé surtout car c'était avec une des compagnonne de Doctor Who (Karen Gillian)... J'aurais dû me baser sur "par les créateurs de paranormal activity"... C'était pas bon... Si ça avait été au BIFFF, probable que je serais sorti au milieu du film... Mais vu que j'enchainais avec le film #3 derrière, je suis resté jusqu'au bout... 3. Maleficient: eh beh, j'ai beaucoup aimé... L'histoire est pas parfaite (y'a certaines scènes que j'ai trouvées "molles") mais le personnage de Maleficient est vraiment cool... Je m'attendais à simplement "le point de vue du gros méchant" et au final, ils ont étoffé la sorcière (bon, je suis d'autant plus rentré dans ce trip car j'avais été un peu spoilé en lisant un article)... Par contre, Aurore et le Prince sont bien neuneus L'article indiquait que l'on pouvait faire un parallèle entre l'arrachage des ailes et un viol, ce qui aurait incité Angelina à accepter le rôle (ça et les $$$ j'imagine ). En plus, le fait de commencer avec Maleficient en mioche, ça le fait bien pour placer la grosse trahison de Stefan lorsqu'ils sont adultes. Bref, je n'irais pas jusqu'à dire "de la belle psychologie" - plutôt de la "psychologie à la 'Murica" - mais moi suis rentré dedans. Juste un peu dommade la fin un peu trop Happy End. Quote
L'Oil Posted June 15, 2014 at 09:10 PM Posted June 15, 2014 at 09:10 PM (edited) "Secrets et mensonges" de Mike Leigh. Un film qui a eu une palme à Cannes, en or. Un film de 1996. J ai pleuré bordel. Quels acteurs! , une histoire enracinée dans les méandres des histoires de famille et le passé. Superbe moment. Brenda Blethyn, Marianne Jean Baptiste et surtout Timothy Spall sont merveilleux. Arte+7 et votre ami... Rien que pour un plan fixe de 9 minutes dans un café... Vous comprendrez. Edited June 15, 2014 at 09:11 PM by L'Oil Quote
LE_Gui Posted June 16, 2014 at 01:00 PM Posted June 16, 2014 at 01:00 PM Je viens d'apprendre qu'il sortira bientôt une suite à Dumb & Dumber... Trop bon ! Quote
SaintKRO Posted June 16, 2014 at 03:45 PM Posted June 16, 2014 at 03:45 PM J'espère qu'il ne vont pas looser... Le premier est CULTE, sans doute ( pour mon humble avis bien sur) le film le plus drôle du monde! Quote
mescalito Posted June 30, 2014 at 05:36 PM Posted June 30, 2014 at 05:36 PM si par hasard l'un de vous regarde "enemy" de Denis Villeneuve avec Jake Gyllenhaal, Mélanie Laurent ... et comprend le propos du film, je veux bien une explication ... là je seche. Quote
Basstyra Posted June 30, 2014 at 06:00 PM Posted June 30, 2014 at 06:00 PM avec [...] Mélanie Laurent Je passe ! Quote
RobTheMob Posted July 3, 2014 at 07:43 AM Posted July 3, 2014 at 07:43 AM J'ai profité de la fête du cinéma pour aller voir : Plutôt cool, de l'humour, du second degré bref un peu plus que ce que l'affiche laissait supposer. Et hier j'ai vu : Bof, le mélange torture / second degré ne prend pas je trouve je me suis ennuyé une bonne partie du film. Quote
SaintKRO Posted July 3, 2014 at 03:13 PM Posted July 3, 2014 at 03:13 PM (edited) Pour la fête du ciné, j'ai vu Black Coal, un polar chinois très particulier, bien, très bien même! Très original dans le déroulé, dans l'intrigue pas habituelle et des scènes/tableaux hyper géniales ( les pastèques, la patinoire, les feu d'artifice et surtout la scène du coiffeur...) Bref il faut voir, c'est pas du tout un block buster, c'est du vrai cinoche! le teaser: J'ai vu aussi une bouze, Transcendance, avec Johnny Depp qui choisi de plus en plus mal ses rôles. Du réchauffé au micro onde, à la vite fait, chiant, scénar survolé, beurk! Rien à dire à part n'y allez pas! @Rob, j'ai vu aussi Egde of Tomorrow, c'est plutôt bon, je me suis bien laissé emporté dans l'action, c'est un jour sans fin sans Bill Murray mais avec des chouettes monstres en guise de marmotte!! Edited July 3, 2014 at 03:16 PM by SaintKRO Quote
Fabinosto Posted July 3, 2014 at 08:02 PM Posted July 3, 2014 at 08:02 PM Au passage, sur les conseils d'un pote, je me suis maté Salo ou les 120 jours de Sodome. Sacré Pasolini :-) ... Quote
L'Oil Posted July 14, 2014 at 11:08 PM Posted July 14, 2014 at 11:08 PM Bouleversant. Joyeux. Enorme. Quote
mescalito Posted July 23, 2014 at 02:15 PM Posted July 23, 2014 at 02:15 PM ah ben t'es chaud pour " la grande bouffe " Fabinosto , maintenant ... dernier en date "Tracks" un parcour initiatique , avec une femme , 3 chameaux , un chien ... en australie , zen, contemplatif ca fait du bien ce genre de film ... Quote
Basstyra Posted July 23, 2014 at 02:46 PM Posted July 23, 2014 at 02:46 PM ah ben t'es chaud pour " la grande bouffe " Fabinosto , maintenant ... Hm... Dans la débauche de Ferreri, il n'y a aucun sadisme, les deux films ne sont guère sur le même plan à mon avis. Même si, certes, ils partagent plus entre eux qu'avec Transformers 9... Quote
Fabinosto Posted July 23, 2014 at 07:19 PM Posted July 23, 2014 at 07:19 PM Y a belle lurette que j ai découvert La grande bouffe :-) J adore. Quote
L'Oil Posted July 28, 2014 at 05:42 AM Posted July 28, 2014 at 05:42 AM HER hier soir. Très beau voyage, scénario excellent, photo magnifique. Quel bon moment ! Quote
qborg Posted July 29, 2014 at 06:25 AM Posted July 29, 2014 at 06:25 AM Beaucoup aimé aussi, HER, suilà je vais me l'acheter en DVD quand il sera "pas cher" Et hier: vu (entre autres, vive le DVD-fest pendant les vacs) le Hunger Games 2... Le côté "anticipation d'une société qui devient pourrie", j'ai bien aimé... Hâte de voir les deux derniers... Quote
Fabinosto Posted July 29, 2014 at 09:38 AM Posted July 29, 2014 at 09:38 AM (edited) Vu Captain Phillips ; j avais oas reconnu Tom Hanks lolPas mal comme film sinon.Mention spéciale aux acteurs qui jouent les rôles de pirates somaliens. Edited July 29, 2014 at 10:01 AM by Fabinosto Quote
Basstyra Posted July 29, 2014 at 10:00 AM Posted July 29, 2014 at 10:00 AM On m'a entrainé voir ça quand c'est sorti. Un tel exemple de propagande devrait être étudié dans les écoles. A coté, Top Gun, c'est un brûlot subversif communiste et anti-américain... Quote
Fabinosto Posted July 29, 2014 at 10:03 AM Posted July 29, 2014 at 10:03 AM Oui c'est pas faux. Mais faut pas exagérer, Top Gun, c'est quand même bien plus daubé. Quote
Basstyra Posted July 29, 2014 at 10:47 AM Posted July 29, 2014 at 10:47 AM Je n'ai à vrai dire jamais vu Top Gun. J'ai vu Hot Shot, ça m'a semblé suffisamment proche... Je ne comparais pour le coup pas les qualités cinématographiques, mais la notion de propagande. Je n'ai pas vraiment pu voir Captain Phillips "librement", mon cerveau étant trop occupé à repérer tout les moyens de communication et de manipulation mis en oeuvre. Le film en tant que forme est bien gaulé, bien réalisé, ça joue plutôt pas mal, notamment effectivement du coté des pirates. Mais le propos est tellement caricatural que tout ceci me parait annexe. Il ne manquait qu'une banderole "Mission accomplished !" dans le plan sur les Navy Seals de dos après les tirs pour parachever le tableau... Quote
mescalito Posted August 7, 2014 at 08:46 AM Posted August 7, 2014 at 08:46 AM On sent que le real à pris son pti manuel du " Comment faire pleurer dans les chaumières en 10 étapes" il n'en a pas loupées unes Mais ces deux mioches sont assez fantastiques Quote
Recommended Posts