Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

De toute façon, je ne vais plus au Cinoche depuis belle lurette...

et c'est ce que tout le monde devrait faire.

Ça éviterait d'être pollué par des films formatés du type "Les ch'tis ou Rien à déclarer".

Il en faut sans doute des films comme ça, mais là, il n'y a que ça...

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Rien à voir.

Je dis simplement que tu n'as pas le choix à l'affiche : quasi que du comico/sentimalo/commercial...

Et pour Kubrick, je me suis rematé il y a quelques temps 2001 et Orange, bah ça a mal vieilli je trouve...

Par contre remis dans le contexte chronologique, ils ont du prendre une claque aux époques respectives...

Link to comment
Share on other sites

Tomber sur un film assez fin, simple... des images très composées. Et des acteurs très bons:

. C'est sudcoréen.

Avis aux célibassistes , y'a de quoi en prendre de la graine : c'est l'histoire de monsieur garçon et madame fille (si si). Tout ce qu'il y a de nunuche et de pathétique (voire presque honteux dans une culture formatée) dans un flirt est montré. et même plus. C'est touchant et vachement réaliste je trouve :blush:

Link to comment
Share on other sites

en général, les coréens font de bon truc dans le genre, tout en "simplicité"

tiens d'ailleurs, je conseil le film Time

edit : 'tain... je voulais me faire un ciné ce soir, mais y'a vraiment rien... c'est désesperant

Edited by mat25
Link to comment
Share on other sites

Non mais la c'est surtout abusé quoi, à UNE semaine d'intervalle ils sortent deux versions/adaptations de La Guerre des Boutons.

D'après ce que j'ai pu en comprendre le livre est tombé dans le domaine publique donc les adaptations n'ont plus de droits à verser. Et pour les deux en une semaine, j'ai pu cru comprendre que les maisons de prod ne s'étaient pas prévenue entre elle et avaient découvert le truc lors d'un salon. Par contre, j'ai l'impression qu'il y a une différence de budget entre les deux.

Fin j'avoue, c'est plutôt débile d'en sortir deux...

Ça éviterait d'être pollué par des films formatés du type "Les ch'tis ou Rien à déclarer".

Raaah le hipster :lollarge:

Je trouve ça tellement bobo d'aduler Kubrick mais de cracher sur Les Chtits parce que c'est populaire.... Faut comparer ce qui est comparable, ça a clairement pas le même but !

Les Chtits, c'est un divertissement : te faire passer 2h au ciné en rigolant, voir une histoire humaine et populaire, bref un divertissement. 2001 ou Orange Mécanique ça va bien plus loin ! Ça montre pleins de choses : le combat entre l'homme et la machine, l'évolution, ça pose des questions !

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas bien lu mon post.

D'un, je ne compare en rien les 2, et de deux, je ne dis pas qu'il ne faut pas de divertissement (bien au contraire), je dis seulement que l'on propose en majorité (voir que) des films comiques ou "qui chialent" aux gags ou situations éculées.

En plus, je n'ai du sourire qu'une fois ou deux devant les ch'tis et cru faire une stase devant Rien à déclarer...:sorry:

Link to comment
Share on other sites

Bon ba j'avais alors pas compris mais pour moi "éviterait d'être pollué", c'était relativement clair :lollarge:

Je pense que le problème doit venir de ton ciné parce que chez moi (et pourtant ça fait partit d'une chaîne de ciné), j'ai aussi bien du blockbuster que du ciné d'auteur.

Et pour les Chtis, ba disons que c'est souvent téléphoné, mais ça reste humain et plutôt sincère je trouve. Après, le fait d'être du nord, ça a du aider à comprendre certains gags :goute:

Mais on est bien d'accord, Rien à Déclarer, c'est pas terrible.

Link to comment
Share on other sites

Présumé Coupable : "Adaptation fidèle du livre de Alain Marécaux" comme le dit les premières images du film.

Commençons par les points noirs : une résolution un peu rapide, des policiers réduits a des Bulldogs à gros bras, un juge d'instruction (trop) prétentieux et une séparation du couple Marécaux sans raisons.

Cependant, le film reste incroyable, il montre avec une grande sincérité l'histoire d'un homme, fier de rendre la justice dans son pays, qui, en à peine 5h, perd complètement ses droits et son identité. C'est en fait assez difficile à décrire, le film se concentre uniquement sur Alain Marécaux mais le montre dans toutes les étapes de la procédure judiciaire qui le "présume coupable" depuis son arrestation.

Ce qui rend le film vraiment hallucinant, c'est de savoir que ces faits sont vraiment arrivés et de cette façon.

Concernant la technique pur, c'est assez bien tourné, montrant l'intérieur des prisons qui sont dans un état assez incroyable et ou s'entasse 9 personnes dans 20m² (exagération ? Je ne saurais dire), et pour le fond, ça porte essentiellement un message : "tout homme est présumé innocent jusqu’à la preuve de sa culpabilité" (Fabinosto, toi qui aime pas mes sentimentalo-dramatique, tu peux y aller, il est pour toi :bleh: ).

Bref, un film très dur et pas forcément pour tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, ou le fait qu'il était huissier et que son métier est montré comme sympa et sans "points noirs" :lollarge:

Dans l'histoire vraie du film, il y a quand 2 trucs que je trouve fou :

Myriam Badaoui qui dit "J'ai accusé un Huissier et quand j'ai proposé M. X et M. Y au juge, il m'a dit que c'était pas eux, alors je lui ai dit que je savais plus le nom et il m'a dit M. Marécaux donc j'ai dit oui."

Le fait qu'il soit condamné en premier jugement à 18 mois de prison avec sursis alors que Badaoui venait d'avouer qu'elle avait menti sur toute la ligne.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Johnny English 2 : bah le premier opus était quand même mieux, plus subtil, dans l'esprit "parodie" à l'anglaise. Celui-ci, c'est du Leslie Nielsen version 2011, sauf que les Leslie Nielsen, ça marchait dans les années 90 <_< . Les gags tombent à plat.

Ce qui m'a fait le plus peur, ce sont les gens réellement mort de rire pendant la projection :mellow:

Drive : une très bonne surprise comment on n'en voit que trop rarement ces dernières années. Malgré une histoire très basique, le film est remarquablement réalisé, avec une esthétique léchée doublée d'une petite ambiance "gaming" (à la Drvier, voire gta). Quasi pas de poursuite (!), mais un perso principal intriguant à la limite psychotique même. Je recommande vivement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...