Jump to content

Trombinoscope...


F_x

Recommended Posts

D'ailleurs j'aime beaucoup cette photo, mais si je voulais pinailler, je la trouve un peu trop contrastée, ça manque un peu de détail dans les ombres, et crâme un peu les lumières. Enfin c'est du détail, et c'est sûrement parfaitement voulu par le photographe. Dans ce cas, je n'ai pas grand chose à dire. :goute:

C'est juste une tendance que j'aperçois chez pas mal de photographe noir et blanc actuels, à faire du gros gros contrastes, quite à perdre en texture et en détail dans les zones nuancées.

[/HS gomoriseur de drosophiles]

Petit Hs, suis d'accord avec toi l'ami, les photographes d'antant c'était autre chose, c'est clair.

Pour bosser dans le cinoche en tant qu'electro et avoir bossé quelques fois sur des shootings, je peux te dire mon ami Frizouille que tu dis vrai :goute:

Il y a un monde entre les chef op' et les photographes c'est l'hallu.

J'aurais presque envie de dire que c'est des baltringues, ils cherchent au hasard, en foutent partout puis eteignent, bougent, bidouilleent, incapables de diriger une équipe d'éclairagistes/electriciens.

Sur des shootings qui coutent la peau du cul!

Et quand je vois certaine couv' de mag, la gueule de certaines stars j'ai mal pour elles.

Toute façons aujourd'hui ils shootent branchés directement sur un ordi et passent, sur plateau(!), plus de temps à retouché qu'a photographier.

Ils ne cadrent même plus, ils recadrent directement à l'ordi, ce qui change quand même le rendu grosseur/ focale mais aussi rend leur approche totalement approximative.

Les photographe et c'est malheureux à dire, n'y connaissent absolument rien en lumière, même des pro qui shootent la Casta (du vécu...).

Le numérique n'a pas tué la photo mais les photograhes.... Je pense que c'est une histoire de réseau et non plus de compétence/passion.

(Fin HS)

La photo de Toinoo ceci dit est trés belle et le modèle itou :lollarge:

Mais je me suis fais la même reflexion que toi Frizouille, beau constraste mais une seul source de lumière, une seule direction.

Le top c'est quand t'as l'impression qu'il ya une seul direction mais qu'en fait... eh beh non! :lollarge:

Constraste un poil abusé certes, mais pour du métal c'est bien finalement et puis fais avec les moyens du bord, je la trouve trés belle cette photo.

:good:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Attention, je ne dis pas "c'était mieux avant", je dis juste qu'il y a un parti pris fréquent pour du contraste accentué sur beaucoup de noirs et blancs actuels. Je pense que c'est un choix "artistique", certains aiment, d'autres un peu moins. Parfois ça rend bien, parfois ça massacre un peu. C'est au cas par cas.

C'est peut être aussi pour donner plus de charisme a des noirs et blancs pour lesquels certains capteurs numériques ne sortent "que des gris".

[/HS]

Link to comment
Share on other sites

Frizouille, j'avais compris ton point de vue, c'était pour rebondir :blush:

Il est trés juste d'ailleurs, certains défauts propres au support poussent à prendre des directions radicales parfois.

Le truc qui me tue aujourd'hui, c'est que pour faire de l'argentique il faut dévelloper et tirer soi même.

Ou payer 15 euros la photo le tirage à l'ancienne.

Je fais des photos argentiques seulement lorsque je voyage, mais maintenant c'est finit.

En 2006 j'ai fais dev des photos dans un ptit labo en bas de chez moi, en mat super beau pour pas cher.

6 mois après il fermait.

L'argentique de qualité grand public c'est fini de chez fini.

Mort.

En 2008 en revenant du Viet Nam, j'ai pris des photos en num et 12 péloches d'argentique.

Plus de 400 euros de developpement... A la tireuse numérique!!!!!!!!!!!! <_<

Tirage à chier, à chier, avec des micros pixel dans les zones flou, impossible de tirer en mat et pour cause...

Suis aller ailleurs, c'est partout pareil, tireuse numérique.

En 3 ans le marché à complètement changé et c'est une belle régression en terme de rendu.

En tous cas pour l'instant, car je le vois pour les nouvelles caméras HD cinéma, ça tue.

Alors qu'il ya même pas 2ans ça tenait pas la comparaison avec le 35 mm.

C'est une phase de transition, mais le tout numérique, une fois au top, ça va tout tuer.

Du coup, le paradoxe, c'est que les photos argentique rendent mieux une fois sur cd et diffusées sur un bon écran d'ordi. :blink:

J'en ai pleuré de ces tirages pourris et j'ai failli tuer les gars du labo, ils étaient verts :goute:

Pour moi c'est donc tout numérique maintenant, fini l'argentique, je tirerais quelques photo chez un pro à l'ancienne en payant le prix fort mais c'est trop douloureux de shooter en pelloche pour avoir un rendu num sur papier.

Reste les écrans...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

On échappe déjà à la photo de groupe, bras croisé avec l'air méchant, ça fait beaucoup pour l'avancée de l'éradication des clichés du metal.

Et c'est bien que des metalleux assument leur homosexualité comme ça, c'est bon pour les clichés aussi :D

Un problème avec les metalleux qui croisent les bras avec l'air méchant ?

groupe7.jpg

Link to comment
Share on other sites

Elles sont pas mal vos photos Alauth mais on vous sent pas trop à l'aise :unsure:

Ca fais un peu bizarre, les bras croisés, on vous sent plus "kéblo" que "gros costauds méchants"...C'est vrai que ça fais un peu j'attend le bus aussi :)

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Laisse faire Alauth, je les trouve pas mal du tout ces photos, surtout la dernière en N/B, très bien fichue. :wink:

D'ailleurs, la première serait mieux en moins colorée, je trouve.

Si vous aviez la notoriété de U2, ils se moqueraient moins (les photos de l'époque Joshua Tree sont un peu dans le même style, bougon). J'espère que la référence non métalleuse ne te vexe pas.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que l'Ogre a une allure de paladin, ou de templier avec les mains croisées sur le pommeau de (son épée) sa basse....... L'air dégagé, vainqueur évident quoi......p'tain la classe :lollarge: :lollarge:

ya vraiment de beaux bestiaux en Auvergne...la race Sallers ne risque pas de dégénérer..... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

En fait on cherche pas particulièrement à avoir l'air méchant (ça tombe vite dans le ridicule ces petits jeux là :goute:)

C'est juste qu'on a fait des photos où on est pas souriants (on est pas des bisounours non plus). Pour moi, les photos sont parfaitement dans l'esprit de la musique qu'on fait donc ça me va parfaitement. Qu'elles suscitent des réactions diverses, tant mieux ! Ca veut dire qu'au moins elles ont une identité et qu'elles ne sont pas lisses :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...