Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

Merci PaowZ... j'hésitais entre un nouveau 4x4 et un voilier... je crois qu'a 57 ans je vais aller me pendre...

Meuh nan, Arao, t'es dans la pleine force de l'âge.. Prends un voilier, c'est tout de même plus classe.

Sinon, je viens d'apprendre que mon ex (24 ans) me mettait des cornes comme ça avec un mec de 50 ans marié et tout le merdier. Quelle ironie, moi qui commence à flipper de voir le temps passer..

Je vais prendre la pilule bleue et me réveiller, ça doit être un mauvais rêve.. et présenter mes excuses pour m'être répandu comme ça.. :mellow:

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

c'était une ancienne relation à elle, un espèce de mentor ou une connerie du genre.. un gars avec de l'expérience qui lui a tordu le cerveau, elle a retranscrit ce qu'elle avait vécu avec lui dans notre relation, ne trouvant (forcément) pas la même chose et bien, elle s'est barrée. Comme tu dis, j'ai pas de regrets à avoir. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Un extrait de La bête qui meurt, de Philippe ROTH, l'histoire d'un vieux prof de fac qui se tape ses étudiantes et finit par tomber amoureux d'une en particulier, qui le lui rend bien :

" Que faire quand on a soixante-deux ans et que l’urgence de cueillir ce qui se cueille encore n’a jamais été aussi impérieuse ? Que faire quand on a soixante-deux ans et que l’on comprend que ces pièces détachées jusque là invisibles (les reins, les poumons, les veines, les artères, le cerveau, les intestins, la prostate, le cœur) vont commencer à se manifester de la manière la plus alarmante à mesure que l’organe jusque là si central est condamné à se rabougrir jusqu’à l’insignifiance ?

Tu l’imagines, la vieillesse ? Non, bien sûr. Moi non plus, je ne l’imaginais pas. Je n’y arrivais pas. Je n’avais pas idée de ce que ça pouvait être. Je ne m’en faisais même pas une image fausse, je ne m’en faisais pas d’image du tout. Et personne ne souhaite autre chose. Personne ne veut la regarder en face avant d’y être obligé. Comment ça va tourner tout ça ? Les œillères sont de rigueur.

Tout stade de la vie plus avancé que le tien est pour toi inimaginable, c’est logique. Parfois on est à mi-distance de l’étape suivante avant de se rendre compte qu’on s’y est déjà engagé. Et puis il faut bien dire que les premiers stades de la maturité ne vont pas sans compensations. Et déjà, même ainsi, la moitié du voyage en inquiète plus d’un. Alors la fin…

Chose intéressante, c’est le premier âge de la vie auquel on se sente extérieur alors même qu’on est en plein dedans. A être le témoin de son propre déclin (si l’on a autant de chance que moi), on peut se permettre, grâce à sa vitalité constante, de prendre un recul considérable – voire de s’en désolidariser gaillardement. Certes les signes se multiplient, inexorables, qui mènent à la fâcheuse conclusion, mais malgré tout on reste extérieur. Et la férocité du regard objectif est brutale.

Il faut bien faire la différence entre le chemin qui mène à la mort et la mort elle-même. Le chemin vers la mort n’est pas ininterrompu. Si l’on est en bonne santé, bien dans sa peau, il est invisible. La fin est une certitude qui ne s’annonce pas forcément à grands cris.

Non tu ne peux pas comprendre.

La seule chose qu’on comprenne chez les vieux, quand on ne l’est pas soi-même , c’est qu’ils ont été marqués par leur temps. Mais comme on ne comprend que ça, on les fige dans leur temps, ce qui revient à ne rien comprendre du tout. Pour ceux qui n’ont pas encore atteint la vieillesse, elle signifie qu’on a été. Seulement la vieillesse, ça veut aussi dire que malgré son avoir-été, ou en plus de lui, en prime de lui, on est encore. L’avoir-été est vivace. Mais en même temps, on est toujours là, et on est habité par cet être-là dans sa plénitude, tout autant que par l’avoir-été, la passéitude.

Figure-toi la vieillesse en ces termes : tu risques ta vie au quotidien, tu n’échappes pas à la conscience de ce qui t’attend à brève échéance, ce silence qui va t’entourer pour toujours. A part ça, c’est pareil. A part ça, on est immortel, tant qu’on est vivant.

Qu’est-ce que j’y peux, moi, si à ma connaissance, rien, mais alors rien n’est mis en sommeil, quelque soit l’âge de l’homme ?"

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout malsain... tu serais capable de sortir avec une nana qui pourrait être ta propre fille??? :lollarge: :lollarge: :lollarge:

(note bien les smileys histoire d'éviter tout dérapage)

EDIT: Au fait big' s'est fait ban ou quoi? C'est l'hécatombe ces derniers mois...

Non mais la "fille propre" d'un autre... faut voir...

J'ai bien dit "sortir" je n'ai pas dit faire des projets... je ne suis pas complètement fou :lollarge: :lollarge: :lollarge:

quand à "Bigounet" c'est ça en effet... et j'ai du mal à y croire ...vraiment :sorry:

Isabelle dans ce texte je me lis avec assez d'effroi ...

"Qu’est-ce que j’y peux, moi, si à ma connaissance, rien, mais alors rien n’est mis en sommeil, quelque soit l’âge de l’homme ?"

Link to comment
Share on other sites

C'est en tout cas moins mal perçu à mon avis.

La jeune fille étant considérée comme pure et fraiche, à qui ont ne peux pas faire de mal. Le jeune homme, lui, sais très bien ce qu'il fait. Sortir avec une femme plus agée ne pose donc pas de probleme.

Link to comment
Share on other sites

Ben tiens... j'ai toujours pensé que notre société pensait le contraire.. Et ça ne date pas d'hier :blink: :blink: :blink:

maintenant cette histoire de jeune mec qui veut coucher avec sa mère...ça me rappelle un truc :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Je réagissais au mots de AraokAtao suite à un post bien précis, en aucun cas je ne me permettrais de faire de généralités, ni de sortir cela de son contexte.

Je me garderais bien de donner un avis sur une situation que je ne souhaite pas connaitre.

EDIT: Ne retourne pas la situation: on parle de personnes, qui ont des enfants et qui décident en connaissance de cause, d'avoir des relations avec des personnes beaucoup plus jeunes qu'elles.

Et si les vieux en question avaient pas d'enfants, ça serait pareil ou pas ?

Je veux dire, est-ce que ça serait malsain parce que ça renverrait plus ou moins consciemment à l'idée d'inceste ? Alors qu'il n'y en a pas ?

Link to comment
Share on other sites

Repas de célibataire ce soir .... Je réactualise la Marga de mon Couscous de dimanche soir ( un parfum et des saveurs fabuleuses) et la semoule surnuméraire avec un super plat de boulettes Boeuf /agneau maison bien épicées... :whistle:

Si j'en profitais pour inviter une "charmante" pour une glace à la menthe au dessert ? :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...