Jump to content

J'en Ai Marre, J'explose Tous Mes Hp


Kelu

Recommended Posts

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A ta place (si t'aimais bien la config Ashdown/Ampeg) , je prendrais une ABM 300 comme tête et un Ampeg BXT en 15'.

Le baffle c'est de l'Ampeg , donc t'as le son bien gras et en plus c'est une enceinte en neodium donc ?a p?se rien.

Par contre faut mettre le prix.

Ou même ? la limite un Big Ben SWR , gamelle de 18' et c'est du SWR , si tu crames ?a , je sais pas comment tu fais :p

Link to comment
Share on other sites

un lillois qui explose ses haut parleurs !

Vient essayer au local mon ampli , on verra bien ce qu'il se passe !!!! :blush:

Mais si j'ai bien bien compris, dans ta sûrie d'explosion d'ampli , tu parles de Combo basse ? ? ? tu ne les joues pas avec ta tête 650 watts ? ? ? ? ? ?

sinon, c'est evident qu'un Petit ampeg 100 watts , il ne tiendra pas longtemps !!! :lollarge:

Tes effets ne serai pas en cause au bout du compte ?????

je pense aussi qu'investir dans un HP de qualit?, est peut etre la seule solution ... et de surcrit, la meilleure !!!

Tiens nous au courant !!

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la solution est de trouver une tete moins puissante, genre 300W et l'envoyer dans un HP 15' de 600W

Tu mets un Eminence Kappalite 3015LF (~150?) ? la place de ton HP grillà et tu seras tranquille, même avec 600W et les correcteurs graves ? donf.

Ce HP est vrai bulldozer, increvable. J'ai fait des essais avec les ?qualos de grave au max sur la basse et le préamp (+30dB !) ? 300W avec l'ampli ? la limite du clipping, le HP ne bronchait pas et sortait une sinuso?de presque pure ? 40Hz (mi grave) sans aucune distorsion.

J'ai poussé plus loin en bridgeant l'ampli, soit 1kW sous 8 ohms, en limitant un peu le volume quand même, donc entre 500 et 600W ? la sortie de l'ampli, même combat, le 3015LF a encaiss? sans jamais d?clarer forfait. J'ai fait ces essais avec des protections auditives, oblig?, c'était intenable.

Je ne peux que te conseiller ce HP, en connaissance de cause, pour sa tenue en puissance mais aussi pour la qualit? sonore qu'il poss?de.

Link to comment
Share on other sites

Quel est le volume du mesa et les dimensions des évents ?

Sinon, c'est bien le Kappalite 3015LF au Neodymium que tu as ? Il est assez rarement utilis? dans nos contr?es, car non import? en France, il n'est dispo qu'en Allemagne et en Hollande sur commande. Je te demande ?a car c'est le seul HP Eminence capable d'enquiller cette puissance en respectant le son de la basse.

Link to comment
Share on other sites

perso je ne connais pas le LF, mais le Kappalite normal est vraiement une tuerie ph?nomenale, avec ma config c'est tu tonerre et je n'ai pas encore un vrai préamp digne de ce nom . une ennorme peche et des mediums a pleurer.

cela dit vu que tu as l'air d'un amateur de graves, le LF serait peut etre bien plus recommand? pour toi bien qu'il ne reponde presque plus au dessus de 1.5kHz (contre 4kHz pour le normal).

Link to comment
Share on other sites

Sur Lille certains m'apellent 'le rinceur d'ampli'

J'adore ^^'

Passer de 15" ? 18" ne changera rien au problàme ? Ou c'est partiellement efficace ?

Link to comment
Share on other sites

je crois que le problàme r?side simplement dans ton ?galisation, Kelu...

Trop de graves et trop d'infras, au point de ruiner une enceinte de sono lors d'un concert, c'est quand même assez grave... essaie au moins de changer la position avec laquelle tu joues sur la MM, ou essaie de garder un minimum de bas m?diums, sans pour autant foncer dans "l'abus" de graves... Je sais que le son tel que tu le con?ois sera chang?, mais il faut savoir faire quelques concessions, parfois...

A une époque, je me demandais pourquoi mon HP de mon trace elliot saturait a donf (j'me suis pos? la question après l'avoir un peu poussé en r?pet') et j'avais compris... TROP de graves... C'est con, on fait un instrument qui est sens? en produire plein, mais il faut faire gaffe ? ne pas virer dans le "d?gueulis" de graves qui peut d?truire n'importe quoi, même une enceinte de 600 W, a mon avis... (vu que ?a l'a déja fait avec une sono... :s)

Link to comment
Share on other sites

Nuf : je ne suis pas du tout d'accord avec cette approche :nea:

Faire des concessions sur le son qu'on veut avoir en raison d'une amplification d?ficiente, ?a me semble acceptable quand on est contraint par des raisons ?conomiques, c'est ?vident. Par contre quand on investit une somme cons?quente dans un ampli de marque, on est en droit d'attendre une garantie de robustesse et de tenue des sp?cifications de l'ampli, mais on se retrouve au final ? casser du HP et ? être emmerd?, avec comme seule solution de "changer son son", et le pire c'est que ?a devient un fait ?tabli et accept? par pas mal de bassistes <_<

Je trouve ?a absolument intolérable de la part des fabricants qui nous vendent des produits avec des caract?ristiques bidons en empochant notre fric et je ne comprends pas non plus qu'on prenne nous bassistes une attitude de passivit? et de r?signation face ? cette situation.

Comme le font quelques forumeurs qui en ont ras le bol, ?a fait pas mal d'années que je me fais mes propres cabs, avec des haut-parleurs bien choisis, certes c'est du boulot, ce n'est pas ?conomiquement très int?ressant, mais les performances sont ? la hauteur, je n'ai jamais eu un problàme de casse (? part un tweeter, mais c'est pour une autre raison) malgré une amplification assez balàze et un niveau de grave bien poussé, avec synthé basse, octaver, bref du truc qui secoue bien dans le bas du spectre.

Tout ?a pour dire qu'un cab de basse bien ?tudi? ne doit pas casser ou saturer quel que soit le niveau de grave qu'on lui envoie, dans la limite de la puissance nominale des HP bien sûr et que, oui, on peut faire de "l'abus de grave", c'est tout ? fait normal.

Link to comment
Share on other sites

snikpout, ton approche me semble être int?ressante, mais tu soulàves la douloureuse question des finances...

cependant j'abonde complàtement dans ton sens quant a la fabrication de cab (le "recyclage" serait plus juste vu ce que j'en fais)

je projette actuellement d'investir dans un mini 10 pouces pour faire de la sc?ne, imagine le challenge :goute:

techniquement ?a semble r?alisable étant donné ma pratique musicale (pas de reggae hein ^^)

Link to comment
Share on other sites

Kelu je pense que tu est un parfait candidat pour la bi-amplification.

C'est rarement utile mais dans ton cas ?a pourrait vraiment servir.

J'ai observ? un truc avec de la biamplification que j'ai pas bien compris.

J'explique mon cas:

En repete on a jou? sur un system QSC 2 voix avec 1 satelitte Martin d'un coté et un satelitte + sub de l'autre.

En concert bi amplification (QSC/Martin) 2 voix chacune avec 2 satelittes et un caisson (les memes que la repete) sur chaque voix.

J'ai jou? avec une autowah et celle ci s'exprimait beaucoup mieux en bi amp. On entendait tres distinctement la "vague" sur les graves alors qu'en repete on ne l'entendait que sur les aigues.

Ca peut etre du ? la bi amplification ?

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas les moyens techniques de contruire un truc par mes propres moyens (et c'est bien dommage, il semble carr?ment bien le cab que tu montres là, un lien a filer?)

cependant je pense m'orienter vers un custom made, spécialement selon mes besoins, comme ?a par exemple:

midget.jpg

mon cahier des charges est "simple":

- un seul HP de 10 pouces

- un tweeter (? réfléchir en fait)

- +/- 300 watts

- excellente sensibilit?

- 4ohms

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas les moyens techniques de contruire un truc par mes propres moyens (et c'est bien dommage, il semble carr?ment bien le cab que tu montres là, un lien a filer?)

Le lien est ici, en version demi-taille. Le horn est très int?ressant car le concept permet d'?tendre la réponse vers les graves sans risque et d'avoir une sensibilit? bien sup?rieure ? un cab classique.

C'est assez facile ? construire.

Quant ? la bi-amp, ?a permet de faire travailler les HP dans la bande de fr?quences pour laquelle ils sont le plus performant, et de diminuer la distorsion, d'am?liorer la dynamique, la lin?arit? de la courbe de réponse et la perception des d?tails sur les graves, mediums et aig?es.

Un HP de basse est très mauvais dans les haut-mediums, et inversement un HP m?dium ne sait pas faire de basse...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...