Jump to content

Basses A Ecartement De Cordes R?duit


pandaman

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai r?cemment vendu 3 de mes basses afin de m'offrir l'aria SB 1000 qui etait sur le forum ventes, mais en vain.

Je me retrouve donc avec de la place chez moi, un budget de 1000 euros, extensible a 2000 (je suis pas comme ca moi :goute:) et j'aimerai me trouver une basse qui comme la SB 1000 possede un espacement de 16mm ou moins entre les cordes.

Pourquoi ? La fautive, c'est ma Lady Five. Je joue dessus depuis 4 ans, et elle a un espacement de 15mm au chevalet, environ 14 sur le micro manche. Je vous laisse immaginer comme je suis perdu quand je prend une autre basse (standard) entre les mains. Et je ne parle pas du diapason semi short scale. J'ai pu essayer quelques basses qui me plaisent au niveau du son, mais sur lesquelles je n'ai jamais été a l'aise pour jouer (notemment celles que j'ai vendues : PBass Japon, Aria ZZB custom, Ibanez Blazer, Leduc Belle Isle).

Pour combler le vide chez moi et surtout ma d?ception par rapport a l'aria sb 1000, je cherche des modeles de basses qui correspondent a mes attentes. A savoir obligatoirement :

- Un ecartement des cordes r?duit

- Un son plus rock que ma lady five (2x JB Delano / EMG 2 bandes)

Accessoirement, en 5 cordes ca serait super, et avec un diapason r?duit, encore mieux.

Forc?ment, j'ai lorgn? su coté des Rickenbaker qui semblent coller a ce que je cherche (espacement r?duit, son rock, diapason 33"-1/4", 5 cordes (laredo ?)) . Mais ca court pas les rues (peut etre celles de paris, mais je ne suis pas du coin). Acheter une Laredo 5c neuve pourquoi pas, mais faut vraiment pas etre press?.

Pour conclure, j'aimerai savoir si vous connaissez des modeles de basses qui pourraient correspondre a mes exigences.

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bah j'ai la SB1000 et perso j'adore l'espacement entre les cordes. Cependant je trouve pas que c'est un crit?re hyper important, on peut avoir des basses très diff?rentes et se sentir a l'aise pratiquement sur chacune.

A mon sens la SB1000 est vraiment une très bonne basse, je serais toi, j'attendrais la bonne occas... enfin ca sera pas la mienne :wub:

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas que l'ecartement des cordes qui joue. Le diapason ?galement. C'est pour ca que je pense que Rick est une bonne solution. Il faudrait que tu testes ma lady five pour comprendre ce que je recherche. Pour moi jouer sur une autre basse est faisable, mais, je n'ai pas du tout le meme feeling. Il manque quelque chose que je n'ai jamais trouvé ailleurs que sur la Lady Five.

Je sens que cette histoire va finir chez Leduc pour de bon cette fois... :goute: Ca ne sert pas a grand chose de tourner autour du pot...

Edit...

Bont? divine... qui est la ravissante demoiselle sur ton avatar ? J'en saigne du nez...

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

curieusement , je pense revendre ma sb-1000 because les cordes sont trop proche comparé a a ma jazz bass :blink: :

et j'ai l'habitude des espaces cordes fender.

bonne recherche, a+

xavier

Eh bien mets moi le premier sur liste d'attente si tu la vends ! Celle qui est sur la photo n'a pas l'air d'etre une SB1000 cependant. Elle a 2 micros contrairement aux SB1000, et les controles ont ?galement l'air diff?rents. Tu aurais le numero de sûrie pour voir ?

Edit : rectification, ca a bien l'air d'etre une SB 1000 http://myweb.tiscali.co.uk/fyfeholt/sb10002s.htm

Danelectro.

Non piti? ! C'est d'une laideur infame. Je prefere encore une daisy rock. J'ai déja dit non a Cylens XD

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Eh bien mets moi le premier sur liste d'attente si tu la vends ! Celle qui est sur la photo n'a pas l'air d'etre une SB1000 cependant. Elle a 2 micros contrairement aux SB1000, et les controles ont ?galement l'air diff?rents. Tu aurais le numero de sûrie pour voir ?

Edit : rectification, ca a bien l'air d'etre une SB 1000 http://myweb.tiscali.co.uk/fyfeholt/sb10002s.htm

Non piti? ! C'est d'une laideur infame. Je prefere encore une daisy rock. J'ai déja dit non a Cylens XD

c'est bien une sb-1000 mais de 1991, l'electronique est inspir?e des serie aria micro alembic:

http://img337.imageshack.us/my.php?image=sbjrlo9.jpg' target="_blank">sbjrlo9.th.jpg

je suis pret a la lacher mais j'habite desormais aux etat-unis.

une petite tof pour le plaisir.

http://imageshack.us' target="_blank">cimg0536fa9.jpg

a+, xavier

Link to comment
Share on other sites

oui, c'est bien la meme, mais les photos sont pourries!!!, les nouvelles photos seront bientot dispo sur ce meme site (si le gars le met a jour), cette sb-1000 n'est theoriquement jamais sortie du japon car non export?e, elle a fait un voyage japon, portland USA et minneapolis USA et peut-etre bientot france :lollarge:

je t'ai repondu, a+, xavier

Link to comment
Share on other sites

P-A : Oui, j'ai commence a en parler a Leduc la derniere fois (tant qu'a faire). Je lui ai montre ma Lady Five pour lui expliquer ce que je veux, mais quand il l'a vue, il s'est plutot empresse de me la reparer (tete mal re-collee par RoadRunner Nancy, elec a recabler, changement de portard, ajout d'une trappe a pile...). Je n'ai pas insiste sur le projet avec Christophe car il avait l'air tres occupe et car je n'avais (et je n'ai toujours) pas recupere la pleine mobilite de mon index gauche (le chien qui m'a mordu, ca plus de 6 mois... :sorry: ).

La solution luthier est envisageable, mais probablement pas chez Leduc (du moins pas avec -seulement- 2000 euros) et je ne pense pas mettre plus de 2000 euros, dans la mesure ou je ne pourrai probablement plus jamais jouer de la basse 'correctement', donc pas dans un groupe qui tourne, et l'instrument sera absolument impossible a revendre (si besoin est) car 100% adapte a moi et personne d'autre.

Ce week end je vais peut etre aller discuter avec Beliot, qui me parait etre une bonne alternative a Leduc.

Si j'arrive a contacter les mecs de J3 Guitares ca peut le faire aussi.

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr, pas forc?ment Leduc, mais un jeune luthier ? côté de chez toi devrait pouvoir te faire ?a dans ces prix avec plaisir.

Beliot ou J3, CQFD :) En attendant ca a l'air bien parti pour la SB 1000. On verra si le Si me manque de trop je penserai a la lutherie a ce moment la.

Cylens m'a aussi fait remarquer que schecter pourrait me convenir. Je vais y jeter un coup d'oeil.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et voilà, l'aria est prète a décoller de la maison d'acoustibass, aux ziouhèssaille (USA)

Quelques photos de la bete qu'a pris acoustibass :

Là, prète a décoller...

aria.JPGOn peut également la voir ici

C'est un modèle un peu plus -cheap- que celui de notre cher Spider. Corps en "Sen" a la place du noyer, touche en palissandre au lieu de l'ebene, pas de varitone actif mais un circuit AFC qui est en fait une tonalité active. Pas grand chose a voir au niveau des sonorités a mon avis.

Bref, je suis un homme comblé quand meme car ca me remet de celle qui m'est passé sous le nez pour une petite mésentente. Je suis pret a monter a Paris pour une confrontation avec celle de Spider. Histoire de confirmer que celle qui sort de Matsumoku est mieux :D

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...