Jump to content

La Fafner D'ebs... Vos Avis ?clair


fbassman

Recommended Posts

Après avoir revendu quelque mat?riel, je vais sans doute acheter une Fafner d'occase (sans même avoir essayé cette tête, ni même du EBS).

Et ce n'est pas très important d'ailleurs pour moi, j'aime bien faire tourner le matos.

Donc, après avoir poss?d? du Ampeg, du Trace, de l'Eden, du Peavey, comment situez vous le son EBS par rapport aux autres ?

Bref, en gros, qu'avez vous aimé sur cette tête, et ? contrario, pas aimé ?

Merci.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai et je l'adore.

Par contre , contrairement ? certains , j'aime la polyvalence et la Fafner est la reine en la mati?re.

Tu peux avoir un son bien chaud avec un leger drive comme un son claquant ? la Marcus Miller.

Tu peux vraiment tout faire avec.

Le changement de marque de lampe modifie aussi pas mal le son je trouve.

Niveau puissance , c'est le pied ,400W sous 4ohm et même 600en 2ohm , y a vraiment ce qu'il faut.

C'est aussi une tête d'ampli qui contrairement ? Ampeg ne modifie pas la personnalité de la basse que tu branches dedans.

Si tu veux plus de details , je pense qu'il y a tout ce qui faut dans les autres post ou on a parlà d'elle.

Edited by Spawn
Link to comment
Share on other sites

Et pourtant, on en a parlà un peu déjà de la Fafner...

Pour moi c'est un des seuls amplis avec lequel tu mets tout ? midi et ?a sonne déjà (une fois le filtre haut et le filtre bas activ? quand même).

Hormis certains Ampeg, mais ! Tu peux lui rajouter les graves que tu veux, ou le master que tu veux, ou bananer une 5?me corde: il encaisse sans broncher !!! L? ou les Ampeg sont limites, et tu n'as pas la coloration syst?matique des Ampeg.

Seul point ? savoir, le "Drive" est efficace pour rajouter de la chaleur et un peu de grognement, mais pas pour de l'Overdrive.

Link to comment
Share on other sites

je l'ai depuis 2 ans et quelques mois, je crois. pour moi c'est de la boulette. j'adore.

le comp, je ne l'utilise pas, je d?teste jouer avec, je me sens brid?.

l'EQ, bah je sais pas trop, j'ai jamais vraiment bataillà pour trouver mon son. donc je la touche une fois de temps en temps quand je prends mon autre basse. j'aime bien les mediums en semi-param?trique (enfin, freq et gain, mais pas Q)

le drive, alors là, ?a dépend vraiment de la lampe que tu fous dedans, avec la lampe d'origine, le son ne saturait que làg?rement mais de mani?re assez harmonieuse, là avec une Sovtek LPS c'est la boucherie avec le drive ? fond. je le r?gle au tiers.

je trouve la r?serve de puissance monstrueuse. ?a me permet de jouer ? n'importe quel niveau avec le son que j'aime: très dynamique, et "salissable" sur demande aux doigts.

le DI est très pratique, car après la lampe de drive, donc on peut s'enregistrer assez fidélement facilement.

quoi dire d'autre. ? part un problàme con sur la boucle d'effets sur mon exemplaire, jamais eu un souci. disons que si ils avaient un modèle 300 W, je crois que je changerais, quand même... là je la charge en 2 ohms avec des cabs EBS et y a beaucoup de son très vite.

Link to comment
Share on other sites

Perso je l'ai aussi et je trouve fou la polyvalence de son que j'arrive ? avoir avec cette tête.

Pour le drive, je suis d'accord : faut y aller mollo :) surtout quand on a une sovtek .

Sinon le d?faut que je trouve perso c'est qu'a bas volume, l'ampli ne peut pas s'exprimer, j'ai fait un concert avec le volume ? 1 car la salle r?sonnait et c'est dur d'avoir un bon son.

Par contre d?s que tu peux envoyer du lourd , c'est partit !

Perso j'h?siterai pas ? la reprendre si c'était ? refaire.

Link to comment
Share on other sites

Spawn a bien r?sumer la situation, la tête est super bien pens?e notamment au niveau des puissances par rapport ? l'imp?dance que tu lui fous au cul, t'es ? l'aise dans toutes les situations. C'est vrai aussi qu'un changement de lampe peut entrainer des changements vraiment significatifs. L'?galisation est super bien pens?e. Pour moi c'est la tête la plus polyvalente que j'ai jou? et de loin.

Les points faibles: il n'y a pas de poign?es donc tu t'?clates les doigts le jour ou tu le mets dans ton rack !!! <_< Je trouve aussi que les boutons de switch sont super cheap, j'ai été oblig? de r?enclencher les miens plusieurs fois. A part ?a c'est de la balle !

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Bof que dire, on a déjà fait le tour...

Je rajoute que moi aussi je me suis ?clat? les doigts en la rackant :lollarge:

Que je joue avec l'EQ ? z?ro et que ?a sonne comme pas permis.

Je préfére le compresseur du multicomp, mais c'est chipoter celui de la tête est plutôt sympa (c'est loin, très loin devant les Hartke).

La sortie DI est d?finitivement bien foutue et pratique.

Les sorties HP sont en vraie connectique (comprendre Speakon).

Si j'ai un truc ? lui reprocher : pourquoi fait-elle 3U alors qu'elle tiendrait en 2, enfin vu le peu de choses sous le capot :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...