Jump to content

Qu'est Ce Qui Envoie Le Plus?


sasam

Recommended Posts

voila, j'ai un certain manque de puissance, enfin en tout cas de rendu sonore : *j'ai une tête warwick 300w sous 4 ohms et un un cab 210 sous 4 ohms mais ca manque de patate ( mais pas vraiment de puissance en fait ) et je suis souvent oblig? de pousser la tête face ? un peavey "classic 30" ? lampes.....

a votre avis, si je garde ma tête, pour que ?a envoie plus : un cab 410 sous 4 ohms ( genre le peavey 410 tvx )

ou 2 cabs 115 de 8 ohms chacun, ou encore un 115 de 4 ohms?

qu'est ce qui me permettrait d'envoyer le plus de gras, tout en gardant ma tête ??

=merci

Link to comment
Share on other sites

oui je pense.. j'ai utilis? ma tête avec un autre cab et là, plus de soucis, un 410 TE, je crois me souvenir...

mais surtout , j'ai peu de thunes donc je ne peux pas investir beaucoup.....

quand je joue en concert ou en repet, ?a le fait mais ?a manque un peu de confort, en fait....

je crois aussi que mon enceinte se fait vieille et que je l'ai achet? un peu trop cher.......

Edited by sasam
Link to comment
Share on other sites

Un 4x10' a plus de surface de projection qu'un 15'...

15' : 4558 cm?

4x10' : 8103 cm?

(calcul fait ? l'arrache en consid?rant que les HPs sont des disques...)

Vu que ton souci (on en avait parlà ici ) c'est le rendmeent et la projection, j'opterais plutot pour un 4x10 sous 4 ohms ? fort rendement, sachant qu'une sensiblit? de +3dB d'un baffle par rapport ? un autre correspond ? deux fois plus de volume pour la même puissance admise.

Comme l'a dit haborym, sous 98 c'est pas la peine. Mais faut bien se dire que les constructeurs n'utilisent pas de mesures normalis?es pour ?tablir ces rendements...

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est surtout l'objectivit? des données constructeurs qui était remise en cause.

Faudrait retrouver le post o? il en était sujet.

Link to comment
Share on other sites

c'est beaucoup trop pour ce cab!

la mesure ne peut pas être consid?r?e comme fiable là ou il n'y a aucun moyen de contr?le ni d'?talonnage des mesures...chaque marque fait son truc, rien d'officiel!

cependant et a mon humble avis, un 4*10 sonnera "toujours plus fort" qu'un single 1*15!

encore fait taper dans un cab de qualit? :angel:

Link to comment
Share on other sites

c'est tout relatif ?a!

un 4*10 type SWR, il est grave profond, donc dans le genre pratique tu peux repasser lol

dans le même genre y a des 15 énormes et des "compact" (type ashdown)

avec deux petit 15 pouces tu as la modularit?, ?a ?vite de trimballer syst?matiquement un gros 4*10 des familles...

après, les GK par exemple font la même taille, 4*10 ou 1*15, ce qui limite les prises de tête question existantielles lol

disons que tout est question de gouts, de style de son voulu et de budget!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...