Jump to content

Cr?ation D'une Pseudo Sadowsky


Kamiko

Recommended Posts

Salut la marmaille !

Ce que j'aimerai, ? voir avec vous si c'est possible, c'est de me faire ce modèle (la première Jazzbass de la liste mais avec du nacre blanc) :

http://www.sadowsky.com/guitars/metro.html

En priorit? une immitation 5 cordes Sadowsky "ultra vintage" (20 mm entre les cordes) ou s'il n'y a pas cet ?cartement, une 4 cordes du même modèle.

Donc préampli Sadowsky et micros Dimarzio Ultrajazz (ou Sadowsky mais d'après certaines reviews des Dimarzios y sont aussi mont?s)

A d?faut bien sûr de ne pas avoir l'argent pour se payer une Vraie Sadowsky

Pour une 4 cordes ?a me fait ? peu près 1350 euros de matos plus la finition, sans l'envoie ni le montage.

Thanks!

Link to comment
Share on other sites

A tout hasard, est-ce que tu as regardé chez Fred's Guitar Parts, il vend des corps

et des manches jazz-bass, ainsi que pas mal de marque pour l'accastillage ?

En plus le tarif n'est pas monstrueux et les bois de qualit

Link to comment
Share on other sites

Je préfére faire confiance ? l'oncle sam ;)

Ben, en fait les meilleures pièces corps et manche de chez fred's guitar parts viennent

de chez l'oncle sam... :blush: ...c'est du All Parts, qui concurrence directement Warmoth ! :goute:

Mais bon c'est toi qui voies... :wink:

Link to comment
Share on other sites

A mon avis tu ne pourras pas.

Le son d'une Sadowsky vient en grande partie de l'attention m?ticuleuse aux d?tails, du prix que tu payes et du nom sur la tête.

Pour le reste c'est une copie Fender qui sonne comme une Fender.

Pour avoir le son de Miller t'ach?tes une M? et tu remplaces le preamp merdeux par un Bartolini NTBT comme sur la vraie. C'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux voir, regarde sur son site, tu pourras t?làcharger le catalogue complet avec tarifs en pdf.

Comme ?a pour info, il y a je crois, 2 types de manches :

- Les u.s. : donc All Parts, les plus haut de gamme de chez Fred's,

- Et les japonais fabriqu?s en usine mais avec du bois de qualit?, j'en ai d'ailleurs un mont? sur une précision

qui sonne vraiment bien !

Les manches et les corps All Parts sont sous license Fender, donc pas de souci pour trouver ce que tu veux dans

le Style Marcus.

J'ai un pote qui a deux guitares All Parts qui sonnent monstrueux, si ?a peux t'aider, surtout le modèle corps en fr?ne

et manche tout érable (mêmes bois que sur la Marcus).

Autrement je suis d'accord avec Jazz Ad : c'est une bonne solution aussi !

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Juste comme ?a, je me rappelle ? une époque (me demandez pas laquelle...), avoir vu

Marcus jouer avec une Sadowsky 5 cordes mont?e en micros barto et électro Sadowsky.

Et touche ?b?ne fr?tt?e, j'oubliais.

@Jazz Ad : ils te plaisent vraiment les micros d'origine de la Marcus Jap ?

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tu veux changer les micros d'un instrument que tu n'as pas même essayé ?

Sur la basse ? Marcus il y a les micros d'origine.

Ah si j'ai déja essayé!

Mais je me disais juste dans la logique de changer le préamp, on change les micros... :goute:

L'est pas ch?re le préampli Barto comparé au Sadowsky :blink:

Link to comment
Share on other sites

Ah si j'ai déja essayé!

Mais je me disais juste dans la logique de changer le préamp, on change les micros... :goute:

L'est pas ch?re le préampli Barto comparé au Sadowsky :blink:

Essaye deja une MM dans un bon ampli et tu verras!!!!

A quoi sert de changer des pieces qui sont de bonnes quait?s???

Au passage les micros de la MM japan sont des US vintage 75

Link to comment
Share on other sites

Perso, pour avoir eu la Marcus, je trouvais franchement que les micros manquaient de grain

par rapport ? ceux d'une vieille jazz-bass, même en ayant viré le préamp d'origine

et mis tout ?a en passif...

@basse h?ro : si ?a t'int?resse, je vends un préamp NTBT Barto.

(Voir Vente Matos, Vente Divers)

Link to comment
Share on other sites

Tout ca ca me fait penser que je me ferai bien construire une Warmoth type Jazz Bass 4 cordes, dans quelques temps (1 an ou 2 ?)...

Pourquoi ? Parce que j'ai envie d'une 4 cordes qui envoit bien, en complement de mes 5 cordes, et le son Jazz c'est quand meme bien :huh: !!! Pis j'ai pas specialement envie d'une Fender :whistle:

Enfin c'est une idée comme une autre qui me trote dans la tete, je vous rassure j'ai pas une crise de GAS, ca reste un simple projet :D que j'assouvirai ptetre jamais...

(Oui mon post ne fait pas avancer le schmilblik, et alors? :) )

Link to comment
Share on other sites

Et pis vu que j'aimerai bien une finition classe genre table erable flamm?e et sans pickguard, j'hesite aussi. Warmoth c'est pas mal mais c'est galere sur certains points. Sandberg pourrait me construire une 4c typ?e Jazz avec ce genre de table (et config micro J/J) mais depuis mes deboires avec mon actuelle de Sandberg, je sais pas, je me tate...

Link to comment
Share on other sites

Juste comme ça, je me rappelle à une époque (me demandez pas laquelle...), avoir vu

Marcus jouer avec une Sadowsky 5 cordes montée en micros barto et électro Sadowsky.

Et touche ébène fréttée, j'oubliais.

@Jazz Ad : ils te plaisent vraiment les micros d'origine de la Marcus Jap ?

Sur scène il utilise au moins autant ses Sadowsky que sa vieille 4 cordes. J'ai jamais remarqué qu'elles soient montées en Barto mais c'est possible.

J'aime pas trop les micros de la M² mais ils sont assez fidèle aux originaux. Pour ce genre de son ils sont très bien.

Link to comment
Share on other sites

Jazz ad me conseille le préamp Bartolini mais toi Zawali comme beaucoup d'autre tu as mont? le Sadowsky.

Pourquoi ne pas avoir mis le Bartolini?

Cette histoire de préampli me chagrine....

(pour info personnelle je n'ai pu vraiment tester que le OBP3, bien sûr aussi une Sado (jadis celle de Domenico)

Donc son marcus = Bartolini

Son Sadowsky = Sadowsky

(?)

Link to comment
Share on other sites

Au sujet des deux préamps, j'ai eu les deux et je vais essayer de donner un avis dessus.

La grande qualit? de ces deux préamps, je trouve, est qu'ils ne colorent pas spécialement ton son.

J'ai eu trois types de micros reli?s ? ces deux préamps : Seymour Duncan, Bartolini et Mec et

pour avoir fait plusieurs tests avec les micros seuls, sans électronique donc, je connaissais bien leur grain propre.

Après avoir reli? les deux préamps ? ces micros, j'étais agréablement surpris de constater que le grain

des micros était toujours là, leur signature sonore intacte.

Après leur diff?rence vient du fait que le Sadowsky conf?re ? l'instrument un niveau de sortie assez imposant

et des corrections graves/aigus (uniquement en boost, pas de cut), qui n'ont pas besoin d'être beaucoup poussés

pour obtenir un son énorme.

Fr?quences du grave : 40hz, aigu : 4 khz

Le Bartolini quant ? lui, a un r?glage de gain qui permet d'adapter le niveau de sortie des micros au niveau du préamp

(sauf sur certains vieux modèles qui n'ont pas de r?glages de gain). Les corrections graves/aigus en boost/cut,

sont très exponentielles et plus douces que sur le Sadowsky.

Fr?quence du grave : 30 hz, aigu :6 khz.

En conclusion, les deux préamps sont très bons, car respectueux du caract?re de l'instrument, mais je dirais que si tu cherches de la p?che et une dynamique terrible, ce serait plutôt Sadowsky et si tu cherches quelque chose qui corrige plus en douceur, ce serait plutôt le Bartolini.

Voilà, j'espère que ?a t'aidera un peu !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...