Jump to content

Cr?ation D'une Pseudo Sadowsky


Kamiko

Recommended Posts

Tout ca ca me fait penser que je me ferai bien construire une Warmoth type Jazz Bass 4 cordes, dans quelques temps (1 an ou 2 ?)...

Pourquoi ? Parce que j'ai envie d'une 4 cordes qui envoit bien, en complement de mes 5 cordes, et le son Jazz c'est quand meme bien :huh: !!! Pis j'ai pas specialement envie d'une Fender :whistle:

Enfin c'est une idée comme une autre qui me trote dans la tete, je vous rassure j'ai pas une crise de GAS, ca reste un simple projet :D que j'assouvirai ptetre jamais...

(Oui mon post ne fait pas avancer le schmilblik, et alors? :) )

Et pis vu que j'aimerai bien une finition classe genre table erable flammée et sans pickguard, j'hesite aussi. Warmoth c'est pas mal mais c'est galere sur certains points. Sandberg pourrait me construire une 4c typée Jazz avec ce genre de table (et config micro J/J) mais depuis mes deboires avec mon actuelle de Sandberg, je sais pas, je me tate...

Et pourtant, j'aurais tendance à répondre "Sandberg" sur le champ ! La qualité est là, malgré tes déboires avec un préamp (ça arrive une pièce défectueuse, et je trouve que pour l'instant ils ont été assez compréhensifs sur ce coup). Et au niveau prix, ça doit être assez équivalent de Warmoth si tu intègres le coup de montage et réglage par un luthier ...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi cette aversion pour Fender ? En te lisant, je pense ? une JB Fender American Deluxe FMT.

http://fenderbass.free.fr/basse/amdelux/amdeluxjbfmt.htm.

Ce qui est dommage c'est qu'elle soit active, et je ne pense pas qu'il y ait un switch pour passer de l'actrif ou passif.

Enfin bref, bonne recherche ;)

(quoi qu'avec les nouveaux modèles Sandberg, tu vas peut-être te rediriger vers eux ? :) ).

Link to comment
Share on other sites

2200 euros sur MusicStore :p

Edit : je parlais pour Ian, vu qu'il n'a pas donné de budget... :p

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

D'après mon exp?rience, le préampli Sadowsky ne booste pas el son , en position neutre: j'ai le même niveau de sortie en passif et en actif.

Je suis enti?rement d'accord avec toi sur ce point, il n'y a effectivement pas de diff?rence de niveau

avec le switch actif-passif quand les micros sont reli?s au préamp.

Mais je comparais le niveau de sortie des micros, soud?s directement sur la prise jack, donc sans interm?diaire, au niveau de sortie général, les micros reli?s au préamp.

Et là seulement, j'ai remarqu? un niveau de sortie sup?rieur.

dixit Llwyt : Pourquoi cette aversion pour Fender ? En te lisant, je pense ? une JB Fender American Deluxe FMT.

Perso, je trouve que c'est vraiment cher pour ce que c'est, dans le cas des American Deluxe j'entends bien, j'en ai essayé

des tas (une bonne quinzaine) et je n'en ai trouvé que trois qui sonnaient vraiment bien. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais plutôt moyen en consid?ration du prix. :blush:

Link to comment
Share on other sites

Pour une 4 cordes ?a me fait ? peu près 1350 euros de matos plus la finition, sans l'envoie ni le montage.

Thanks!

Tu es sûr de ton calcul, il me semble qu'une JB chez Warmoth c'est moins cher que ?a, vernis compris? :mellow: Et pour un son ? la MM, je dirais micros d'origine+Pr?-amp U-retro.

Link to comment
Share on other sites

2200 euros sur MusicStore :p

Edit : je parlais pour Ian, vu qu'il n'a pas donné de budget... :p

Euh je te rassure, je n'ai aucun budget !!! Pourquoi ? Parce que c'est un projet qui va attendre, et longtemps meme ! J'ai trop depens? ces derniers temps en matos, et j'ai d'autres achats "non-musicaux" en perspective. Ca attendra 2008 minimum :goute: (et encore, vu que j'aimerai aussi une 6 cordes... :angel: Ben quoi ? Je peux faire sur 5c ce qu'on fait sur 4c, mais pas ce qu'on joue sur 6 :angel: )

A terme, j'aimerai mes 5 cordes principales, une bonne 4 cordes pour le coté "simple et basique" (ce n'est pas pejoratif :wink:, c'est plus pour le coté "je prends ma 4 cordes et je vais jouer du bon rock qui envoit") et une 6 cordes pour les experimentations ? la maison :) .

@Sven: j'etudierai quand meme le cas Sandberg, parce que je suis content de la mienne, malgré les quelques deboires avec le preamp. Genre une California Jazz, corps en frene, table erable flamm?, touche erable mouchet? avec blocs en nacre, micros J/J... Miam !

M'enfin place ? ceux qui ont un projet valable, pas qu'un delire comme moi :) !

Link to comment
Share on other sites

Tu es sûr de ton calcul, il me semble qu'une JB chez Warmoth c'est moins cher que ?a, vernis compris? :mellow: Et pour un son ? la MM, je dirais micros d'origine+Pr?-amp U-retro.

Oui alors j'ai fais:

- corps tout fr?ne

- manche en érable +

- touche en érable mouchet?e

- Micros DiMarzio ultra jazz

- Pr?amp John east

- finition vernis naturel

- chevalet Badass

- mécaniques Gotoh (ou autre me rappelle plus)

Pour le préamp le deluxe coûte ? peine plus cher, il a quoi de plus?

Edited by basse hero
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...