Jump to content

Fabriquer Son Looper?


laclac

Recommended Posts

Moins cher qu'une neuve ?a me parait difficile, quand on voit le prix d'une LS2 et les fonctionnalit?s en plus qu'elle offre. Après ?a vaut peut être le coup de le faire pour le côté p?dagogique (enfin ? mon sens).

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

J'ai deja une LS-2 dans ma boucle qui me sert ? mixer certains effets entre eux! Le truc, c'est que j'aimerais que ?a me coute moins de 50? en fait! C'est seulement pour faire un switch effect on/off, et vu que ?a avait l'air pas trop compliqu?, je pensais que ce serait pas trop cher! Mais apparement je me trompais? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Moins de 50? ?a devrait pas poser de problàmes, (le boitier petit modèle: moins de dix euros, le switch entre 6 et 9, puis 2-3 euros par prise jack) sauf si tu n'es pas ?quip? (fer ? souder, perceuse, etc ...). je ne tiens pas compte de la déco.

Si tu veux une led il te faudra l'alimenter (compte quelques euros de plus)

sans led ton montage n'as pas besoin d'alimentation.

Si tu es débutant, la bonne adresse c'est ici

Si tu n'es pas débutant ..... non, tu n'aurais pas pos? la question ... et puis tu connaitrais ce site et celui-là

et ptet même que t'es un pro et que tu traines ici , c'est une vraie mine (y en a surement plein d'autres bien sur).

je donne les estimations de prix de m?moire, n'h?sitez pas ? corriger.

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Bien sur. difficile de chiffrer ce que tu vas gagner, parce que tu vas pas ?conomiser ton temps, tu n'auras pas le même r?sultat niveau qualit? et finition (je parle de l'int?rieur de la boite, pas de la déco :unsure: ).

L'inter?t de la chose a été dit plus haut : la curiosit? et le plaisir.

(Ps : un 3PDT ?a va de 5 ? 15 euros chez Banzai)

Link to comment
Share on other sites

Un switch pour du true bypass (un 3PDT) c'est 6?, pour etre (presque) exact. Le seul soucis c'est que pour les avoir ? ce prix il faut en prendre au moins deux (www.diystompboxes.com), ou plus (www.banzaieffects.com).

En faire un seul, c'est difficilement rentable. Surotut si tu dois acheter un fer ? souder et une perceuse. Par contre, ca fait de l'exp?rience, ca apprend des trucs, et en effet après on peut se la peter avec. Ca me parait valoir le surplus d'argent. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Oula super interressant ?a! Il me manquerait juste ? savoir comment monter tout ?a, savoir ou acheter un circuit imprim?, un boitier et c'est parti pour un tuto!

(excusez moi d'avoir cit? le message) Sinon j'ai parlà un peu vite, il y a le boitier avec! :D

Edited by laclac
Link to comment
Share on other sites

ricou.d j'ai fait ?a aussi, avec une boite de montre et une boite de chicor?e, si si. ici (voir mon post en bas de page)

Mais pour la solidit? il faut quand même autre chose. Ceci dit avec de la r?cup et des outils on peut se d?brouiller, mais il faut du solide.

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...