Jump to content

Changement De Lampe Sur Preamp Ampeg


Basdelaine

Recommended Posts

arf c'est con ca pour Ei... leur lampes sont tres bien... quand on tombe sur la bonne...

Jamais test?, mais y'a plus d'insatisfait que de satisfait...

Je n'ai pas d'avis sur leur tube car jamais test?, mais j'y tacherai ? l'occas...

vive la diversit? pour les tubes................ :(

La diversit? pour les tubes va se r?duire ? New Sensor Corp... et, je l'espère, JJ Electronics ...

Avec ?a, on est pas fauch? les gars :(

Pour en revenir au sujet, du nouveaux pour le retubage de l'Ampeg ?

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Moi c'est une SVT3-Pro que je m'appr?te ? retuber, après m'être rendu compte (un peu tard il est vrai :) ) que les lampes d'origine m'emp?chaient d'avoir une saturation comme je voulais.

L'ampli poss?de des lampes ? deux endroits : dans le préampli (trois 12AX7), et dans un ?tage de saturation situé juste avant l'?tage de puissance (une 12AX7 et une 12AU7). La 12AU7 est une Electro-Harmonix, visiblemment r?put?e de bonne qualit?, donc je pense la garder. Par contre les quatre 12AX7 sont des Sovtek bas de gamme rebadg?es Groove Tubes, et apparemment j'ai tout intérêt ? les changer.

D'ailleurs pour confirmer ce que j'ai lu plus haut, ils n'ont même pas pris la peine d'enlever l'?tiquette Sovtek, ils ont juste collà le logo Groove Tubes par dessus !!! :lollarge:

Du coup, je me demande quoi prendre... Pour l'instant, j'h?site entre des Sovtek LPS et des Electro Harmonix. J'ai aussi entendu du bien des JJ du même type, mais d'après ce qui est post? plus haut elles sonnent plus sombre et moins tranchant, or justement j'aime bien les sons brillants et précis, qui font bien ressortir les coups de slap/pop ou les attaques bien agressives aux doigts ! (Steve Harris power :) )

Quelqu'un a déjà comparé les Sovtek LPS et les EH ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que Groove tube se cache d'utiliser des Sovtek en fait. Il n'existe pas 50 fabricants de tube a l'heure actuelle. Ce qui fait la diff?rence, c'est plus le soin apport? a la selection !

Ayant eu un SVP pro qui est la section préamp du SVT3, effectivement les Sovtek d'origine ne sont pas les meilleurs, je pense en particulier a la 12AU7 qui avait une dr?le de tronche...

Le changement des Sovtek par des EHX et c'est tout benef. Moins de parasites, son plus transparent et a mon sens un gain de dynamique. Si possible mettre une 12AX7V1 pour la première lampe. C'est ce que j'avais fais en tout cas.

Après on peut discuter ou pas, du son Ampeg, perso je n'aime pas trop. Mais dans le style/grain Ampeg ca ne se discute pas, soit on aime soit on est moins fan. Ca reste du très bon matos.

Donc pour r?sumer, si tu passe tout en EHX avec une V1 en préamp, bah c'est tout benef... le reste j'ai pas test?.

Review ici

11.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Salut, moi j'ai contact? les gens de chez Audiotubtech (tu trouvera le contact sur le net) et ils m'ont vraiment bien conseillà pour ma svt3 pro, ils ont l'habitude de ce genre de matos et ils savent quoi te faire acheter pour le son que tu recherche.

A+

En ce qui me concerne, ils n'ont pas r?pondu ? mon mail ; et en plus ils sont 2 fois plus chers que tube-town...

P.S. Pour les impressions sur le set JJ, j'ai mis ?a sur le topic de Fab, dont le lien est plus haut (cela dit, on survit très bien sans avoir eu vent des impressions en question).

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 2 weeks later...

Je déterre ce topic, juste pour dire que je viens d'acheter chez Audiotubetech : mortel.

Bons conseils, échanges à la coule et super bon feeling.

Ils sont peut-être un poil plus cher que tube town mais, bon, ça sent le petit shop qui connaît son job... et qui garantit ses lampes un an.

Bref, chui ravi !

Link to comment
Share on other sites

salut, je viens de commander chez tubtown un set d'EH pour ma svt3 (1 12ax7 v1+ 3 12ax7 gold+ 1 12au7 gold) je vous dirais ce que j'en pense quand le test sera fait ( Piedo, pour info, j'ai payé le set environ 65 euros, chez audiotubtech, un set NON gold me serai revenu à environ 105 euros, certaines lampes sont moitié prix, ça vaut quand même le coup).

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai reçu les lampes, je les ai monté, et là, un son énorme, exactement ce que je cherchais, ça grogne comme il faut MAIS...

y'a un mais, j'ai laissé les lampes chauffer environ 2 heures comme le shop me l'avait conseillé (une sorte de rodage quoi) et quand j'ai rebranché ma basse, je n'avais quasiment plus de son et il y avait une sale saturation. Comme je n'avait pas le temps de chercher d'où venait le problème, j'ai remis les anciennes lampes et là j'avais du son.

Je vais chercher demain la quelle des lampes est deffectueuse, c'est pas cool.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...