Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Bon j'ai téléchargé la version de Arazel et de Kascollet.

On me dit logiciel correctement installé, installation réussie.

Mais, ça marche toujours pas, c'est dingue ça je comprend vraiment pas...

J'ai réactivé tous les javatrucs, les coockies, tout pour qu'aucune fenètre bloque et pourtant ça plante...

Vive FireFox :lol:

Ya surement un truc que JE n'ai pas fait correctement dans la mise à jour.

Ce genre de bizarreries c'est signé, ça ne fait aucun doute, donc si vous avez une idée de la boulette que j'ai pu faire allez y!

:goute:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Non il ne détecte pas le reseau airport.

Soit Safari n'arrive pas à se connecter via le Airport non plus

Soit Safari bug à cause de l'abscence d'un module plug in, voilà ce qui s'affiche, doit manquer un fuckin' plug'in quelque part

Bon, c'est n'importe quoi :lol:

Ce n'est pas Safari qui se connecte à Airport (le Wifi) mais ton Mac. Si tu n'as pas l'accès au Wifi, il faut que tu cherches pourquoi (changement de clé, nouvelle box, magie...).

Safari n'est pas un navigateur à plug-ins, il doit fonctionner intégralement dès qu'il a accès à un réseau connecté à l'internet.

Tu n'as pas un pote un peu compétent qui peut venir chez toi pour voir ou ça cloche ?

Link to comment
Share on other sites

Le créneau du MAC grand public, c'est la maison, et pour ça, cette plateforme n'a pas d'équivalent.

Et plus on s'inscrit dans l'Apple-isation du foyer, plus c'est cohérent. Chez moi, il y 4 MACs (deux sont très vieux mais font encore le taf), des iPhones, des iPod, des bornes pour AirTunes, un gros routeur Airport Extreme et une compte MobileMe pour relier tout ça. Ma télé est totalement pilotée par un MacMini (je ne regarde que très peu les chaînes de toute façon).

Zero conf réseau, zéro virus, zéro logiciels piratés (enfin pas loin :lol:), zéro entretien d'Os, zéro gestion de sauvegardes (Time Machine rules)... etc.

Tout ce petit monde se met en veille et se reveille à des heures programmées, ce qui n'empêche pas d'accéder aux ressources de chaque MAC 100% du temps, depuis internet s'il le faut (vive le Wake On Demand !); je ne peux perdre aucun fichier, je télécommande ma zique en wi-fi avec mon iPhone ou avec la petite télécommande ; j'administre n'importe quelle machine depuis n'importe quelle autre sans configuration ou installation ; je teste mes applis web PHP5 sans rien installer ; mon agenda, mon carnet d'adresses, mes signets, mes mots de passe et mes mails sont synchro en temps réels sur 7 machines ; ma femme gère un blog familial somptueux sans avoir jamais su coder une balise html ; toutes ces machines ont une espérance de vie de 5 ans au moins...

On peut pas faire ça avec une autre plateforme. Enfin si, bien sur qu'on peut, avec du temps, des compétences et des cheveux blancs, et encore.

Je suis informaticien le jour et je n'ai pas du tout envie de l'être le soir chez moi. Dans ce cadre la, l'investissement est largement et rapidement rentabilisé.

Bien sur, il y d'autres publics : le joueur qui a un PC home-made avec Windows, le geek qui s'acharne sur son Manchot, le Zicos/Videaste/Photographe qui s'en fiche de la plateforme si il a l'appli qui gase, l'employé de bureau avec son poste tout-Crosoft. Il faut de tout pour faire un cyberworld :closedeyes:

Bon, là, si tu avais un moyen de m'expliquer, un tuto de base, pour que je puisse faire itou, ça serait génial.

J'ai une télé qui est connectable sur le réseau, un macbook et un emac et si tout ça peut vraiment communiquer et bosser ensemble...

Link to comment
Share on other sites

Hello les compatriotes,

Moi j'ai un petit bug de temps en temps sous FireFox,

Il fait régulièrement ses MaJ donc du coup je ne sais plus trop d'où ça peut venir..

Mon bug : un bout de temps que je surf, la bécane ralentie.. puis vlà ti' pas que j'ai un gros plantage de toutes les polices. J'obtiens les petits rectangles de polices inconnues, d'un coup.. pour tout.

Là, ça va faire quelques jours que ça ne s'est pas produit..je crois qu'il a fait une MaJ aussi.. je croise les doigts pour que le bug ne soit plus..

Mais je vous en parle tout de même, car ça le faisait mine de rien pas mal de fois auparavant..

One simple idea ?

Link to comment
Share on other sites

Ah non, j'ai testé quelques mois :goute: , enfin je l'ai utilisé quelques mois, j'y préfère FF :blush: , pourtant j'en ai testé des navigateurs!

J'ai Safari en second choix.. Mais pourquoi pas avoir Chrome à la rescousse.. :D

Cela dit.. vlà que mon soucis ne s'est pas montré ces derniers jours.. :rolleyes:

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui, ça correspondrait pas mal à ton besoin.

En comparaison d'un Netbook, il y a deux différences de taille : le disque dur flash qui est une fusée et le clavier au format non-compressé.

C'est un vrai Mac en tout cas. Et pourtant, le mien est la version de base à 1,4 GHz, juste avec l'upgrade du SSD à 128Go.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment je le garde, je viens d'avoir une 'couille' financière, donc je ne peux pas m'orienter vers : MBA 11,6 + pc jeux.

Le but étant de remplacer mon eeepc et mon mac mini par quelque chose sous mac osx me permettant de bosser, et d'avoir une machine pour jouer confortablement.

Donc pour le moment je garde mon eeepc et mon mac mini :s

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...