Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Et même si on est sur Mac, un petit coup de Onyx de temps en temps, ça ne fait pas de mal :wink:

Sinon dans mes indispensables, je citerais aussi Little Snitch.

Et il y a des tonnes de choses que j'adore dans OS X comme le fait de passer de l'écriture occidentale au 日本語 avec un simple cmd+espace par exemple, surtout que toutes ces langues utilisant des alphabets différents sont en natif dans le système.

Ce n'est qu'un exemple mais qui à mon sens illustre parfaitement le plaisir d'utilisation au quotidien B)

Link to comment
Share on other sites

Ils sont bien pratiques ces deux derniers sites.

Premier problème : mon disque dur externe qui est blindé de données, et à ce que j'ai pu lire, pas moyen d'écrire dessus à partir du Mac. Je peux lire mais pas interagir sur les données. Je vais mettre mon PC et mon Mac en réseau pour essayer de faire faire à l'un ce que je ne peux faire sur l'autre, pratique... Mais bon il faut que je me rode c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Cette histoire de DD externe m'ennuie un peu. NTFS 3 Gest payant, paragon aussi. Ca calme un peu mes ardeurs sur mac. Il faut que je trouve un moyen de remédier à ça.

Windows + parallels devrait permettre de prendre un fichier sur mon mac et de le poser sur le windows virtuel et donc le transférer sur mon DD ensuite ? ( cout : licence windows+ licence parallels = :sorry: )

Link to comment
Share on other sites

@ bumbo : O_O

J'utilise des disque en NTFS sur mon Mac sans aucun problème ce de manière gratuite.

Donc.

Tu télécharges ça et tu l'installes : http://macfuse.googlecode.com/files/MacFUSE-2.0.3%2C2.dmg

Tu télécharges ça et tu l'installes aussi :D : http://download2us.softpedia.com/dl/010e989a459316f36b8da4e35a041cdc/4ba21452/400024268/mac/System-Utilities/ntfs-3g-2010.1.16-macosx.dmg

Ca marche ? :)

@ Kascollet : Nope, en FAT32, tu as une limitation de la taille des fichiers...

Link to comment
Share on other sites

@ alauth : je suis au travail et ne pourrait faire la manip que ce soir. Mais à ce que j'ai pu lire, beaucoup de gens déconseillent l'utilisation de macfuse et ntfs 3 g du fait que ce ne soit pas stable, lent et avec possiblité de "casse".

Autant sur win j'avais peur de rien et je savais un peu ou j'allais donc je tentais de choses, autant là je me fais tout petit dans mon slip.

Link to comment
Share on other sites

@ Kascollet : Nope, en FAT32, tu as une limitation de la taille des fichiers...

Non, seul Windows limite la taille des partitions FAT32. N'importe quel autre OS accepte de créer des volumes FAT32 très gros (j'en ai un de 500Go et un de 1To sous les yeux).

ÉDIT: je t'ai mal lu, oui, il reste le problème de la taille maxi des fichiers qui est de 4Go en FAT32. Gênant si on balade des images des DVD ou de gros rush de camera DV.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Pour snow leopard j'ai trouvé ça, je pense que c'est plus simple :

http://whine.fr/sl-ntfs/

Une application qui permet d'activer l'écriture.

Et j'ai mon ancien DD de PC que je vais récupérer et passer dans un boitier pour ensuite le formater en Fat 32. Comme ça pas de galère entre PC et MAC.

Finalement mac ça a du bon, ça fait aussi réfléchir.

Link to comment
Share on other sites

Salut les utilisateurs de Mac.

J'ai un pt'it soucis pour lire sur mon mac (un G5 sous OS X4.11) des vidéos .avi

J'ai un problème de lecture mais de façon pas très rationnelle.

http://img695.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img695/3146/essaij.png&via=mupload

Demo expired.

En fait j'ai ce bandeau lors du visionnage de certains films (pas tous). J'utilise plusieurs lecteurs possibles (Quicktime, Divx Player, ou Real Player, je crois pas en posséder d'autres).

C'est vient de quoi selon vous ? Du film téléchargé ? De ma version de lecteur ?

Vous faîtes comment chez vous ?

Merci de votre aide.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...