Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Je vends mon Macbook blanc 2,16Ghz /2Go deRam et DD 120GO avec Snow léopard pour 500 euros.....:blush:

Comment transférer toutes mes données sur un autre Mac en direct ( considérer le Mac source comme un DD externe... je ne me rappelle plus la procédure )

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le tutoriel deviens un chouilla plus complexe :

- acheter un câble firewire chez la boutique informatique la plus proche

- brancher les deux mac l'un à l'autre

- démarrer le "maitre", puis l'esclave en appuyant pomme + t

- lancer la copie

- décapsuler puis boire la bière

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

j'ai installé windows sur mon macmini, pour jouer (steam powa, meme si il a été en parti porté sur mac).

bah ça fait un peu mal au cul de voir que sous windows, pour le prix ou apple vend ses ordis, qu'on se retrouve avec une machine complètement dépassé point de vue hardware...

alors, oui, le mac à la base, n'est pas une machine de jeu, et meme un mac mini peut faire énormement de choses, mais ça fait mal au fion...

Link to comment
Share on other sites

bah ça fait un peu mal au cul de voir que sous windows, pour le prix ou apple vend ses ordis, qu'on se retrouve avec une machine complètement dépassé point de vue hardware...

T'as quoi comme config?

T'as mis quoi comme windows?

Si t'as un chipset GeForce 9400m, pour jouer tu vas pas aller loin c'est sur.

C'est pas du tout fait pour jouer...

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Le créneau du MAC grand public, c'est la maison, et pour ça, cette plateforme n'a pas d'équivalent.

Et plus on s'inscrit dans l'Apple-isation du foyer, plus c'est cohérent. Chez moi, il y 4 MACs (deux sont très vieux mais font encore le taf), des iPhones, des iPod, des bornes pour AirTunes, un gros routeur Airport Extreme et une compte MobileMe pour relier tout ça. Ma télé est totalement pilotée par un MacMini (je ne regarde que très peu les chaînes de toute façon).

Zero conf réseau, zéro virus, zéro logiciels piratés (enfin pas loin :lol:), zéro entretien d'Os, zéro gestion de sauvegardes (Time Machine rules)... etc.

Tout ce petit monde se met en veille et se reveille à des heures programmées, ce qui n'empêche pas d'accéder aux ressources de chaque MAC 100% du temps, depuis internet s'il le faut (vive le Wake On Demand !); je ne peux perdre aucun fichier, je télécommande ma zique en wi-fi avec mon iPhone ou avec la petite télécommande ; j'administre n'importe quelle machine depuis n'importe quelle autre sans configuration ou installation ; je teste mes applis web PHP5 sans rien installer ; mon agenda, mon carnet d'adresses, mes signets, mes mots de passe et mes mails sont synchro en temps réels sur 7 machines ; ma femme gère un blog familial somptueux sans avoir jamais su coder une balise html ; toutes ces machines ont une espérance de vie de 5 ans au moins...

On peut pas faire ça avec une autre plateforme. Enfin si, bien sur qu'on peut, avec du temps, des compétences et des cheveux blancs, et encore.

Je suis informaticien le jour et je n'ai pas du tout envie de l'être le soir chez moi. Dans ce cadre la, l'investissement est largement et rapidement rentabilisé.

Bien sur, il y d'autres publics : le joueur qui a un PC home-made avec Windows, le geek qui s'acharne sur son Manchot, le Zicos/Videaste/Photographe qui s'en fiche de la plateforme si il a l'appli qui gase, l'employé de bureau avec son poste tout-Crosoft. Il faut de tout pour faire un cyberworld :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Salut les amis du mac...

Bon j'ai un chti soucis, j'entrave rien en informatique d'où mon choix de mac.

J'ai fait une mise à jour de mes logiciels et bien sûr ils m'ont mis Safari 5.0.2... qui n'est compatible qu'avec Snow Leopard 6 machin mes couilles.

Hors moi j'ai juste Max Os X 10.5.8 et mon nouveau Safari bah marche pu'

:(

Je passe par Firefox, mais j'aimerais:

Soit récupérer une plus vieille version de Safari

Soit récupérer gratos Mac Os X Snow Leopard 6

Que-que dois je faire?

:unsure:

Merci

:)

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre ton affaire.

As-tu utilisé l'outil de mise à jour des logiciels (du menu Pomme), ou as-tu téléchargé toi même la version (auquel cas, tu aurais pris la version pour 10.6) ?

Je n'ai jamais vu d'incompatibilité de ce genre en utilisant le module de mise à jour normal.

Au cas ou, la version 5.02 de Safari pour 10.5 est ici :

http://appldnld.apple.com/Safari5/061-8789.20100907.Pre3E/Safari5.0.2Leopard.dmg

Mais encore une fois, il faut utiliser l'outil global de mise à jour du menu pomme qui mettra à jour tout ce qui est dispo pour ta version du système.

Et la mise à jour vers Snow Leopard ne coûte que 29€.

Attention, elle ne marchera pas si tu as un Mac ancien à processeur G4 ou G5 (10.6 est Intel-only).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Alors ce n'était pas vraiment une mise à jour auto:

Ca a commencé avec Itunes qui bug, et on me demande une mise à jour.

Je mets alors de moi même à jour 16 logiciels.

Une fois redémarré, Safari ne marche pas.

Je télécharge celui pour Snow leopard, ça marche pas, ce qui est normal....

Donc là j'ai suivi tes conseils Arazel et je retélécharge le Safari pour mon Leopard grrrr

Et là pareil aucune fenêtre ne s'ouvre, et lorsque je tape dans historique pour provoquer l'ouverture ça plante.

Disent que ça peut venir des CT_Plug In....:huh:

En tous cas merci à tous les deux.

Mais bon je comprends toujours pas...

Je sais pas trop quoi vous dire de plus.

:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...