Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

j'ai hésité à prendre la version quadricoeurs, et puis finalement je me suis dit que j'allais économiser 300€, le 27' "de base" étant suffisament costaud.

Je le reçois ce WE, j'ai hâte :bleh:

mais il est tout petit ce clavier

il est beau, mais pas franchement pratique, et je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont viré le pavé numérique. En plus je ne suis pas fana des claviers sans piles*, mais pas vraiment le choix donc on va faire avec.

* à moins que je n'investisse dans un zam...

Link to comment
Share on other sites

viré le pavé numérique car ils ont sondé les utilisateurs, ce qui est ressorti c'est que la majoriténe l'utilisent pas ... donc hop supprimé ...

Sinon à l'usage il est pas mal vraiment ... c'est juste l'absence des caractéres spéciaux que je déplore, ou alors je ne sais pas oyu aller chercher

Link to comment
Share on other sites

ça fait des années que j'ai un powerbook, donc ça ne va pas trop me changer, mais je trouve que c'est quand même des économies de bouts de chandelles. Mais on verra à l'usage.

En tout cas j'ai hâte d'essayer le dernier Garage Band, et surtout de voir comment fonctionne le coté PC du truc

Link to comment
Share on other sites

viré le pavé numérique car ils ont sondé les utilisateurs, ce qui est ressorti c'est que la majoriténe l'utilisent pas ... donc hop supprimé ...

Sinon à l'usage il est pas mal vraiment ... c'est juste l'absence des caractéres spéciaux que je déplore, ou alors je ne sais pas oyu aller chercher

Tente alt+ une touche du clavier, tu vas être supris.

Quant au clavier, y'a moyen de l'avoir en version pavé numérique sans surcoût il me semble (?)

Link to comment
Share on other sites

ayé reçu, la vache c'est beau, 27' qui te pète à la gueule. Et la nouvelle souris est géniale, pour peu qu'on ait l'habitude d'un iPhone c'est que du bonheur. Sans parler de Snow Leopard, le système des piles c'est super efficace.

Par contre le firewire 800 c'est un peu la merde, je suis obligé de remplacer tous mes câbles (disque dur, caméra etc...) <_<

Je vais tester bootcamp, je n'ai franchement pas besoin de Windows 7, quelle version antérieure vous me conseiller, pour faire tourner la plupart des apps correctement, surtout des jeux :whistle:

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Je dirais XP Pro SP3 version 32 bits ... mais si t'as pas beaucoup de mémoire : avec 3 Go et moins, ça roule.

Mais avec plus de 3 Go, tu n'aura que 3,25 Go géré par XP, et le processeur passe en mode d'adressage 36 bits (mode PAE) : c'est le mode d'adressage capable de gérer jusqu'à 64 Go de mémoire pour les o/s 32 bits. Mais XP ne gère de toute façon que 4 Go max de mémoire virtuelle (c'est une limitation logicielle, d'où les 3,25 ; c'est la mémoire virtuelle moins les ROMs copiées en RAM, moins l'espace d'adressage virtuel de la carte graphique ; cette limitation est aussi faite pour réduire les risques d'incompatibilité matérielles, car à l'époque toutes les cartes mères ne pouvaient pas adresser plus de 4 Go de RAM physique).

Un o/s comme Windows Server 2003 Enterprise, en version 32 bits, et dans ce mode PAE, saurait, lui, gérer 64 Go de mémoire, grace à ce mode d'adressage 36 bits (PAE = Physical Address Extension). Chaque appli 32 bits peut avoir 4 Go addressable, et chaque appli a son propre espace de mémoire virtuelle (où XP n'en gère qu'un seul, pour les applis & le système, en réservant une certaine partie à l'o/s ; sous 2003 y'a une zone pour l'o/s, et autant de zones que nécessaires pour les applis, du coup sous 2003 il n'y a pas de problèmes avec les applis 32 bits quand la machine a 4 Go et plus).

Le problème : dans ce mode PAE, sous XP 32 bits il y a beaucoup d'applications qui ne fonctionnent plus correctement. Par exemple les VSTi : une partie est codée en assembleur, et ce mode d'adressage PAE n'a carrément pas été prévu, du coup ça plante à tout bout de champs, et y'a des messages non stop disant qu'il n'y a plus de mémoire (alors que tout est libre), parce que le soft n'a pas été prévu pour (ce mode /PAE est apparu plus tard, lors d'un service pack) ... seules quelques VSTi mis à jour récemment sont compatibles (pour les VSTi KONTAKT par exemple le dernier player, gratuit, fonctionne bien ; mais il suffit d'un VSTi pas mis à jour et ça plante tout Cubase).

... et il paraît que Windows 7 marche plutôt bien, et en particulier sur le matos récent.

Donc voilà mon conseil : si ton Mac a 3 Go de mémoire ou moins --> XP Pro SP3 version 32 bits.

Si ton Mac a 4 Go de mémoire ou plus --> Windows 7 version 64 bits (sur lequel les applications XP 32 bits tournent très bien, et avec jusqu'à 4 Go de RAM disponible pour chaque appli ; et les applis qui déconnent sous XP 32 bits quand y'a 4 Go de RAM, là elles fonctionneront bien car c'est le mode d'adressage natif 32 bits du processeur, et non plus ce mode batard PAE).

Valà valà. :)

(je passe mon gros PC sous Windows 7 cette semaine)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Je note plus particulièrement :

- la grosse pile de post it

- le cendard et le briquet

- le verre de jack daniels (ou tout autre alcool de même couleur?)

- que les touches 'S' 'E' et 'X' du clavier blanc sont particulièrement usées

:lollarge:

Edited by Toinoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...