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Encore Du Trace Elliot


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J'ai retrouvé un bon ampli, après une petite p?riode de creux. Et c'est encore du Trace Elliot, d?cid?mment... :lol: C'est celui de Morf. C'était plus pratique, c'était direct sur Montpellier, hop... Comme ca, c'est fait.

Mis ? part le coté pratique, le son est là, grêve. Tout ? fait du Trace Elliot, en un poil mieux que dans mes souvenirs. Sans doute parce que l'enceinte est Trace Elliot aussi, j'avais jamais jou? sur une enceinte Trace. A l'?pouqe ou j'avais un GP12, c'était sur une vieille enceinte un peu fatigu?e.

Le matos est visible là : http://fr.audiofanzine.com/produits/index,...gp7_sm_300.html

Apparemment, c'est du Trace pas trop vieux. Vu le look, et selon les dires des anciens proprio.

On retrouve la philosophie Trace : les 2 presets, et l'EQ, sans autre ?galisation. Sauf que là on a droit ? un bonus, un simple potard bass/treble, qui ne rivalisera jamais avec l'EQ, mais qui permet de faire du son très vite pour ceux qui ont les EQ graphique en horreur, et qui permet sinon de donner une orientation générale au son. La position aigue coupe trop les basses, il n'est donc utilisable ? mon avis que entre 7h et 12h, sauf si on souhaite faire du Billy Seehan :lol:

Le son est bien là, du Trace pur jus. De la grosse basse, ces m?diums parfaitement reconnaissables, et pas trop d'aigu (un poil pas assez d'ailleurs, faut les pousser ? l'EQ). Sur un des presets, un gros trou dans les m?diums, pour ceux que ca rebute (pas moi en tout cas). Et ce petit crunch, cette réponse, quand on attaque bien sur le micro chevalet... Que du bonheur, quoi.

J'ai jou? un peu, pas trop fort (je teste la r?action de mes nouveaux voisins avant de bourriner...), du coup j'ai été un peu frustr?. C'est le genre de bestiole qui envoie la pur?e. Ou, plus précisément, qui envoie de la grosse basse (donc il lui faut de l'espace), et qui réagis très bien ? la dynamique : il faut lui rentrer dedans pour que ca rende tout son potentiel. R?sultat : si on se retient pour pas faire de bruit, ca sonne quand meme pas au top... Mais je me suis permis quelques lachages sur quelques secondes, quand on envoie le lard, c'est le pied. C'est un ampli "vivant" (un peu comme un tout lampe), moi j'adore ca, mais c'est pas trop un ampli d'appart', du coup...

Bref. Bonne acquisition, mais faudrait vraiment le sortir en groupe... Ca me fait doublement ressentir mon manque, faut que je me trouve un groupe, là.

... mais bon, je me consolerais en retrouvant ma Vigier... ah, merde, c'est vrai que j'en ai deux maintenant... :) Euh, mon Arp?ge alors... ah, non, ca suffit pas... :lol: Ma guitare, quoi ! :lollarge:

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Du bon matos, c est sure!

En parlant de Trace,j avais essayé un modele tout lampe (combo Twin de 1992) et j avais not? une difference de son phenomenale avec les modeles transistor.Plus que chez d autres constructeurs?ON AURAIT DIT 2 MARQUES DIFFERENTES....Quelqun connait d autres modeles a lampes?

Posted (edited)

J'ai compris pourquoi mon Trace marche aussi bien associ? ? ma Yamaha RBX. Sa dose naturelle de m?dium compense le son "creus?" dans les mediums de ma basse. Bon amusement avec ton nouvel ampli! (Bon, alors? des projets de modifs dessus déjà? ;-) )

Edited by BassGyver
Posted (edited)

En effet, ca se marie bien avec ma Vigier ?galement parce que celle-ci n'a pas trop de m?diums. L'association des deux, ca le fait. D'une mani?re plus générale, j'ai rarement crois? d'amplis dont la r?action vis-a-vis d'une basse donné est si importante : avec certaines basses ca sonne ? chier, rien ? faire, avec d'autres ca sonne monstrueux. C'est la même chose sur mon ampli guitare (Trace aussi) : avec ma Vigier et ma Tele, ca le fait grêve, avec la SG de son ancien proprio c'était le carnage, un truc ? peine croyable...

Pour les modèles ? lampes, il s'agit en effet de modèles diff?rents, n'ayant pas grand chose ? voir avec les GPx.

Pour les modifs, non, pas la peine. Qu'est-ce que je pourrais lui faire ?

Edited by Basstyra
Posted

c' est clair que Trace faut vraiment tester avec sa basse!

avec ma JB US dlx ?a sonnait pas dutout dutout! avec la Stage II c' était super, et avec la Spector Terrible :goute:

Trace ?a p?te (surtout au prix de l' occaz)

Posted

Je suis moi aussi tomb? recement amoureux d'une petite tête tous transistors Trace : une GP7 SM130. Et du coup, j'ai mis au placard ma SVT-3PRO et ma tête Eden, allez comprendre...

Je l'ai pay? une misûre sur Ebay pour avoir une petite tête de secours et pour jouer chez moi... c'est devenu mon amplification principale. Je la couple avec un 15" Ampeg classic et un 4x8" Abm Ashdown, c'est vous dire la config batarde. Mais fichtre, ?a sonne, les autres gars (et la fille) de mon groupe m'ont f?licit? (souvent) sur mon son depuis.

La force principale c'est que ?a transperce le mix, et ce d'une façon très claire dans toutes les fr?quences. J'adore les shape. Chez moi, j'utilise le shape 1 mais en groupe c'est le shape 2 qui pr?domine. Il y a une coloration unique, pas retrouvée chez d'autres marques : grosses basses propres, pas mal de m?diums (sa force je trouve) et les aigus ne sont pas en reste. En plus, c'est d'une simplicité et d'un intuitivit? d'utilisation !

Elle ne rend que 130watts, mais je vous assure qu'ils sont amplements suffisants, tellement la prèsence sonore est là.

Je suis conquis.

Posted

Surement l'une de mes marques préférées. Costaud, précis, làg?rement color?, bref tout ce que j'aime

^_^:D

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moi aussi je suis fan du son Trace, dont les m?diums permmettent de faire ressortir la basse du mix.

Sans parler des têtes tout lampes qui sonnent diff?remment, les diff?rences entre une GP7 et une GP12, sont bien, l'?galisation de 7 ou 12 bandes graphique, un lampe en préamp de la GP12, un compresseur grave/aigu avec r?glages indépendants, la puissance d?velopp?e, y a t-il d'autres diff?rences?

Pendant une p?riode, Trace Elliot a été repris par Ashdown (enfin, une affaire d'ex-concepteurs de chez Trace qui ont repris le truc, je crois?), est-ce qu'il vaut mieux éviter ce qui a été produit durant cette p?riode? (perso, j'avais essayé un combo de 150w, le 715, je crois, qui selon moi, ne sonnait plus du tout "trace").

Posted

ah ouep tu as raison, c'est Gibson qui avait rachet? Trace Elliot, et Ashdown a été cr?e par des ex-techniciens concepteurs et/ou directeurs de marketing? qui ont quitt? ou ont été virés de chez Trace Elliot, ?a me revient. :rolleyes:

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Content de voir qu'il va ? quelqu'un qui en prendra soin!

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Avis des spécialistes : pensez-vous que le son Bernard Edwards (sur la fin de sa vie) soit partiellement du au fait qu'il jouait sur Trace ? Parce que quand on ?coute le Live au Budokan de Chic, son son fait tellement mal... Surtout dans le registre aigu, c'est bourr? d'attaque, mais quand même chaud ; on sent les m?diums. Bon ok il a une SR Pre Ernie Ball, mais il a une coloration tout de même assez particuli?re... Je me demande si l'amplification n'y est pas pour quelque chose.

Posted (edited)

Ca fait deux ans que j'ai ma tête Trace Elliot (une GP12 SMX) et ben j'en suis vraiment très très content. Même si j'ai eut quelques petits pepins, en fait surtout du ? une erreur de branchement (j'ai fait sauter tout l'?tage d'amplification :blush:), ? une lampe que j'ai un peu tarder ? changer, et l'age de la tête qui doit avoir 10 ou 12 ans, Le son avec ma warwick $$ est monstrueux. On fait une r?sidence de deux jour la semaine dernière avec mon groupe pour pr?parer une première partie, le son était énorme. Du grave, du gras et toujours précis et puissant (?a c'est peut etre du ? mes gamelles). ^

Quand elle c'est mise ? fatigu?, mon batteur m'a encourager ? changer de tête d'ampli, mais d?s que j'ai fait les reparations nécessaire, ben il a changer d'avis.

Pour le prix que je l'ai payer, il est plus que clair que je ne trouverais jamais de t^te au rapport qualit?/prix/personnalité sonore aussi extraordinaire. A tel point que je croit que le jour ou je m'equiperai en Ampeg (mon vieux rêves comme beaucoup d'entre nous je pense) je crois que je la garderais.

Moralit? je pense qu'avec trace y'a deux possibilités : soit on ex?cre, soit on est complàtement conquis.

Si vous voulez entendre ce que ?a donne un trace en mode gros bourrin, aller faire un saut sur notre MySpace (le lien est dans la signature)

Edited by Titoon
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les diff?rences entre une GP7 et une GP12, sont bien, l'?galisation de 7 ou 12 bandes graphique, un lampe en préamp de la GP12, un compresseur grave/aigu avec r?glages indépendants, la puissance d?velopp?e, y a t-il d'autres diff?rences?

La diff?rence entre les GP7 et les GP12 (il existe aussi des GP11) c'est uniquement l'EQ. Tout le reste, ce sont des modèles diff?rents, dans le temps, peut-etre dans la gamme. Il existe des GP12 sans lampe, sans compresseur (le compresseur s'appelle SMX, les GP12 ? compresseur s'appellent GP12 SMX), et quant ? la puissance, se sont des préamplis, alors... :wink:

C'est un peu flou parce qu'on trouve souvent que le nom du préamp (GP7 ou GP12, donc) en facade de la tête ou du combo. De plus la gamme est assez bord?lique, notamment avec tout les modèles diff?rents selon les années... J'en ai jamais crois? 2 pareils, en fait, je crois...

C'est pareil pour mon ampli gratte. Le nom en facade (TVT9) c'est le nom du préamp, pas du combo. Il existe plusieurs modèles de combo avec le même préamp.

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salut :lollarge:

j'aime enormement cette Marque; g jouer l'année derniere sur une tete rah400smx+ un 4.10 de meme Marque.

:blink: houa!!!!! ca depote grave! avec ma petite marcus, qu'elle regale! le gars qui est passé apres moi avait la derniere musicman 5 stingray avec les 2 pavés; sans commentaire.

g acqui un tres bon 1048h; et j'attends la tete rah400smx; <_< pas facile a trouver, mais avec un peu de patience!

d'ailleur g mis mon comp ebs au placard, car le comp qui est sur cette tete dechire !

a tous ce qui veule du matos robuste, adopter TRACE ELLIOT! :D

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ahhhh je me serai bien craqué le 4*10 :whistle:

Pour avoir pu tester/comparer en répète le 4*10 TE et le 6*10 ampeg, y' a pas photo!

Le 4*10 envoie Laaargement plus le pat?! plus de grave de projection de d?finition :)

Posted

Merci Bassty pour ces précisions/corrections :wink:

S'il y avait un Trace-Addict, au sein du forum, qui conna?trait les diff?rents modèles de têtes, leurs caract?ristiques, suivant les diff?rentes p?riodes d'années de fabrication, ce serait cool de nous faire un petit descriptif, ? moins qu'il existe un site qui donne des infos là-dessus?

Pendant quelques années, je r?vais d'avoir un tête Trace, mais, mettre près de 6/7000ff dans une tête, ? l'époque, c'était au dessus de mes moyens.

Trace c'est du costaud, et le fait que les prix en occase ont vraiment baiss?, sûrieux, je sens le Geek monter en moi :whistle: Ah le vert fluo :rolleyes:

Posted

@ Ju => Y a un 4*10 + tweeter sur zikinf (page 2 en ce moment) pour 300? (région idf). Sinon, les cabs de la Luna ont tous été vendus ??

:whistle:

Posted (edited)

non mais je me vois mal utiliser le 4*10 en appart, et vu que j' attends la fin du bac pour chercher un groupe...

EDIT: en plus il p?se pas 1.. pas 2... mais 10 ?nes mort!

pour l' avoir porter ? deux dans l' escalier et seul sur 30m, j' ai cru que mes bras allaient se d?crocher :lollarge: (qui a dit chochotte?)

Edited by ju
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Moi :D

Putain... ya pas quelqu'un qui veut ma little mark contre une tête trace, d'ailleurs? j'examine toute proposition...

PS : féloches, Mista Bruno :)

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