Jump to content

Dream Theater


McBee

Recommended Posts

Vu que l'autre topic consistait surtout a gueuler contre le son de la bass en prestation live(je suis daccord j'avais envie de pleurer durant le solo de metropolis et l'introduction de panic attack). J'ai cr?er ce topic pour parler du prochain album Systematic Chaos qui sort le 5 juin. Avec le single "constant motion" qui sera objet d'un video clip et le son plutot particulier (qui a dit metallica? :goute: ) je me demandais votre avis la dessus

Edited by McBee
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 276
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Copi?/collà de ce que j'ai dis sur un autre topic, ? propos de Constant Motion

Ca envoie bien ! Du gros riff thrashy, une alternance Portnoy/Labrie au chant plutot sympa. Labrie chante bien, n'est pas enervant.

Un morceau bien different de ce que fait Dream Theater en général, ? mon gout. La patte polyrythmique est la, le jeu de Petrucci aussi, mais c'est super musical, ca groove pas mal meme, Myung se fait bien entendre... Rudess pete la forme aussi !

Vivement l'album !

Quant ? The Dark Eternal Night, pas mal... Ca envoie le pat? aussi, un ptit retour ? la periode Train of Thought ? Ca serait pas pour me deplaire. J'aime le DT energique, pas le DT mielleux.

Link to comment
Share on other sites

je vais surement faire de envieux mais je l'ai ce nouvel album :p (le vrai avec la boite et tout, pas un DL illàgale :) ) dommage que je suis pas fan du groupe et que je ne connaisse pas mieux (je ne connais que les 2 derniers..) je vais bien l'écouter ce soir pour voir ce que ca donne mais ma critique ne sera surement pas objective...

Edited by Cap'tain tarace
Link to comment
Share on other sites

je vais surement faire de envieux mais je l'ai ce nouvel album :p (le vrai avec la boite et tout, pas un DL illàgale :) ) dommage que je suis pas fan du groupe et que je ne connaisse pas mieux (je ne connais que les 2 derniers..) je vais bien l'écouter ce soir pour voir ce que ca donne mais ma critique ne sera surement pas objective...

Si il te plait pas je te le rach?te avant sa sortie :angel:

Sinon c'est clair que l'ami Petrucci il a une propension au riff lourd ces temps ci ! Comme tu dis, non seulement il est baraqu?, mais en plus il envoie du lourd :D !

A noter aussi dans cette video:

Video promo de Systematic Chaos

que l'ami Myung utilise une... Musicman Bongo pour l'enregistrement ! Normal qu'il est un gros son sur Constant Motion :) !

Trouv? sur le MySpace du groupe (comme quoi Petrucci a conscience de sa transformation :D )

:goute:

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Je sais vraiment pas ce qu'il va donner ce petit album ... si il est dans le meme esprit que la chanson Octavarium ca va me plaire !

Etant un gros fans de DT dommage qu'ils soient chez Roadrunner maintenant (Opeth, Machine Head, Soulfly ... etc ) j 'ai un peu peur pour la suite ...

Mais bon Portnoy étant le maêtre ? jouer du groupe, ils avaient quitter ? l'époque (P?riode falling In To Affinity je crois ) une maison de disque car ils ne pouvaient pas faire ce qu'il voulais musicalement parlant, j'espere pour eux qu'ils ne sont pas encore tomber dans un piege maudit ... c'est ? dire ? faire de la pop pour minette ( non je déconne ... ) :lollarge: ils en font sur certaines des dernieres !!

Moi j'ai mes places pour le Hellfest et la coop? ? Clermont Ferrand pour voir DT je vous raconterais ( leurs seules dates en france avant la tourn?e mondiale pour l'album !!! ) :whistle:

Edited by goro
Link to comment
Share on other sites

Je dois aussi aller les voir ? Clermont, ? voir. Et aussi au Hellfest, mais que le vendredi (donc pas pour DT).

Je me fais pas de soucis quant ? leur libert? artistique, ils ont toujours fait comme ils le sentaient... Et Roadrunner ne veut pas dire merdique hein, regarde les derniers albums d'Opeth, ou meme Porcupine Tree, ca reste du très bon ! (Ils ont une phase prog' Roadrunner ou quoi ?)

Link to comment
Share on other sites

Non bien sur Roadrunner y'a pas que de la merde ca c sur, et heureusement.

Je crois que le progressif reviens un peu sur le devant de la scene, et les m?langes de métal/death/black avec du progressif, c'est vraiment ce que j'adore !

Bien sur Opeth avec Ghost Reveries je suis fan et la confirmation avec le dernier Dream que j'?coute depuis quelques jours, progressf ? fond ( pas mal l'influ Marillion sur celui-ci ... et toujours des trucs bien loufoc', fusion et jazzy aussi)

Ca plaira pas ? tout le monde ce dernier mais c'est l'album le plus original de l'ann?e y a pas de doute !!

On se vera pe etre au hellfest ou ? Clermont Ian qui sait !

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je suis un "fan" historique de DT, mais je dois dire que j'ai complàtement décroché après Train Of Thoughts que j'ai adoré. J'ai achet? Octavarium, assez peu ?cout? finalement, pas plus d'une dizaine de fois c'est sûr... et là je n'ai absolument pas envie de jeter une oreille sur cet album.

Je sais pas pourquoi, je pense que c'est moi qui recherche autre chose. J'irais par contre volontier les revoir en live, mais je me contenterais des albums passés pour le reste.

J'ai l'impression qu'ils enferment un peu dans un trip, je sais pas, j'ai décroché et quelque part ?a me fait chier. Disons que je ne me retrouve plus dans leur musique.

Link to comment
Share on other sites

C'est idiot mais j'adore la pochette du nouvel album.

Je suis un peu comme toi, je préfére les pr?c?dents album.

Octavarium, je l'ai peu ?cout?, même si j'ai été au concert ? Paris, mais je trippais plus sur les vieux titres "home, etc" ...

Cependant, j'aime bien les deux titres du nouvel album sur YouTube, mon album préféré étant comme beaucoup je pense Metropolis 2.

Même si la comparaison est limite, c'est un peu comme les RHCP ou j'ai lach? d?s Californication (c'?st plus de la pop-soupe maintenant) et les Smashing j'avais zapp? d?s Adore. Je sais pas quoi penser pour le futur retour d'ailleurs, mais bon on peux pas non plus aller contre le changement, et puis qq part, DT a tellement fait de bonnes choses dans les pr?c?dents albums que peuvent-ils encore nous ?pater malgré leur talent et leur performence ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...