Jump to content

Dream Theater


McBee

Recommended Posts

  • Replies 276
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A pas confondre avec "être aware". :lollarge:

Non, Le_Gui, je n'échange pas. Je ne connais pas cet album mais tout ce que j'ai réussi à en entendre comme critique est qu'il est catastrophique et que le chanteur y chante plus mal que Labrie (ce qui tient du miracle).

Les chansons de cette epoque qu'on peut voir sur le live Score sont pas si mal à mon gout, musicalement.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

C'est LaBrie le chanteur sur "Awake"...

Merci, je sais... :rolleyes:

Je te la refais: je suis Awake et toi When dreams & days unite. Tu me proposes d'échanger et je te dis non car je n'en ai entendu que du mal, dont le chant [le "en" couvre bien sûr When dreams & day unite] Et vu que je trouve que Labrie n'est déjà pas glorieux dans son genre, j'imagine que si le chant de Dominici est pire, ?a vaut encore moins le coup d'échanger.

Mc Bee semble avoir compris. Tu dois pouvoir y arriver le_Gui! :p

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

@ Le Gui : ?a marche pas ??? Ca s'est passé niquel chez moi. J'ai copi? collà le lien que je t'ai donné et ?a a march? direct. Sinon, youtube.

EDITH (Cresson) : j'ai pas réussi ? trouver la fin du riff de Prophets Of War, quelqu'un peut m'aider ? (ce sont les derniers accords du refrain ? ~ 1:12 )

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

@ Le Gui : ?a marche pas ??? Ca s'est passé niquel chez moi. J'ai copi? collà le lien que je t'ai donné et ?a a march? direct. Sinon, youtube.

Non ?a n'a pas march?, puis j'ai pas spécialement envie de perdre 3h ? chercher !

C'est pas grave, au pire, je le materai sur youtube, comme tu le sugg?res. Mais j'aurais bien aimé l'avoir en qualit? correcte.

Bref, on s'en fout !

Va falloir que je me le prenne cet album.

Ca fera partie des petits craquages du mois prochain :)

Link to comment
Share on other sites

J'adore Dream Theater, mais y'a quand meme pas mal de trucs qui me chagrinent en fait...

Leurs influences sont TROP presentes.

Muse sur Octavarium et une chanson de Systematic Chaos, Metallica sur plein de chansons, Tool sur Home ( riff de 46&2 ? mort), Rush dans le jeu de Portnoy...

C'est bien dommage.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Ouais et je me demande toujours pourquoi ils en mettent autant au niveau des influences.

Quoique portnoy et peart c'est un peut facile, Peart ? tellement rendu le jeu de batterie plus int?ressant (? mon avis) il fait partis des g?ants.

Mais muse, depuis que portnoy a ?cout? absolution c'est presque ridicule(au point ou ils jouent le début de stockholm syndrome en show instrumental)

Metallica dans : Peruvian Skies, As I Am, Constant Motion etc. aussi c'est un peut ridicule(ils jouent wherever I may roam ou Enter Sandman dans l'instru de peruvian skies)

On dirait que c'est leur but de rendre cela flagrant a voir live...

Link to comment
Share on other sites

Oh, moi, c'est pas ?a qui me d?range ds DT, c'est plus les s?ances de branlette de manche qui ne m?nent ? rien (genre le dernier morceau en clip, le passage d'astiquage ne sert strictement ? rien ds le morceau, il plombe tout). Prog ok, mais technique juste pour dire "là, on va vous foutre 10min de soli ? 2000 ? la triple croche pour vous scotcher la poire", c'est sao?lant. C'est d'ailleurs pour ?a que DT, je n'?coute jamais tout d'une traite.

Link to comment
Share on other sites

?a me d?rangeait au début moi, je pouvais pas écouter plus d'un 1/2 album d'affilàe... Mais bon, je m'y suis fait ? l'?coute, et maintenant j'appr?cie comme l'a dit basst? (mon dieu mais tu fais que penser pareil que moi ces jours ci) l'alternance de passages planants et de passages plus "virils".

Link to comment
Share on other sites

J'aurai aimé etre la quand ils ont repris Master of Puppets en integralit?...

Sinon je suis en train de me faire plus en detail les albums que j'avais survolà... Je ne connaissais vraiment que'Images and Words, Awake, Train of Thought, Octavarium et Systematic Chaos...

Je me suis plong? dans Scenes from a Memory et Six Degrees of Inner Turbulence (dont j'adorai deja The Glass Prison). Ces albums sont excellents !!! Misunderstood sur 6DOIT est une chanson sublime, d'une rare puissance...

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train d'écouter la chanson Octavarium.

Ils ne se contentent pas de faire une m?ga-intro ? la Pink Floyd, ils poursuivent le morceau ? la Genesis (époque Trespass -> Selling England By The Pound). C'est ultra-flagrant! J'ai vraiement l'impression d'entendre Steve Hackett et Tony Banks jouer. C'est trop fort! Y a de nombreux passages ? la Supper's Ready et The Return of the Giant Ogweed. C'est vraiment un groupe de Replicants...ils sont parmi nous! :lollarge:

Par contre, si je trouve l'album mauvais, cette chanson, elle tue, toute influenc?e qu'elle est, elle a de la gueule!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...