ant' Posted July 1, 2011 at 05:46 PM Posted July 1, 2011 at 05:46 PM Je vais commander des Pro Steels pour ma 'wick justement Quote
yanc Posted March 9, 2012 at 02:06 AM Posted March 9, 2012 at 02:06 AM (edited) stainless steel = acier inoxydable nickel plated = nickel plaqu? Ca fait pas le même son, le nickel plaqu? est plus r?pandu. Donc pas forcément besoin de chercher des cordes particulières, par exemple ces Dean Markley restent une solution : http://www.thomann.de/fr/dean_markley_2675_blue_steel.htm Mais donc finalement "stainless steel" c'est disons le minimum et le plus simple qu'un constructeur fait avant de passer à des nickel plated ou des enduites ... ce que je veux dire c'est qu'il n'existe pas des cordes "oxydables", au minimum et au plus simple n'importe quel fournisseur doit faire des "stainless steel" ? Edited March 9, 2012 at 02:07 AM by yanc Quote
kascollet Posted March 9, 2012 at 05:59 AM Posted March 9, 2012 at 05:59 AM Rien compris. La soirée fut bonne ? Quote
mikhailo Posted March 9, 2012 at 09:43 AM Posted March 9, 2012 at 09:43 AM Il veut dire, je pense, que les "stainless steel" chez un fabricant de cordes, c'est un peu comma la baguette chez un boulanger Quote
yanc Posted March 12, 2012 at 02:19 AM Posted March 12, 2012 at 02:19 AM Il veut dire, je pense, que les "stainless steel" chez un fabricant de cordes, c'est un peu comma la baguette chez un boulanger exact, j'aurai du le formuler comme ça Rien compris. La soirée fut bonne ? mes questions paraissent tordus ... mais parce que ça me prend la tête ces histoires de cordes ... Donc voilà quelqu'un plus haut a dit que les "Stainless Steel" aurai plus de claquant que les "nickel plated" du fait qu'il y ai un traitement nickel qui protège mais qui enlève le contact direct en quelques sortes qu'ont des Stainless Steel Donc je posais naturellement la question ... est-ce qu'il existe des cordes métalliques de plus simples conceptions encore que les "Stainless Steel" ... donc qui s'oxydent plus vite mais qui auraient encore plus de claquant ... voilà De plus je viens de voire qu'Ernie Ball fait du Cobalt ... quelqu'un a essayé, ça donne quoi pour le claquant ? Quote
yanc Posted March 24, 2012 at 10:16 AM Posted March 24, 2012 at 10:16 AM (edited) Sinon d'après ce que décrit Rotosound, ça devrai bien être claquant ça : http://www.rotosound.com/psd_99.php http://www.thomann.de/fr/rotosound_rs99ld.htm Quelqu'un a déjà essayé ? Edited March 24, 2012 at 10:18 AM by yanc Quote
yanc Posted January 1, 2015 at 04:04 AM Posted January 1, 2015 at 04:04 AM Bonsoir, quoi de neuf dans le monde du slap ?... Selon vous, quelles sont les meilleures cordes ? (claquant, sustain, percussif, etc ...) Des nouveautés ? Pour ma part je louche sur des Bootzillas en 50-110 Merci pour vos retours d'expériences ;) Quote
Le_mérou Posted January 1, 2015 at 10:34 AM Posted January 1, 2015 at 10:34 AM (edited) Les cobalt chez Ernie Ball sont censées avoir un son plus puissant et riche, ça risque donc d'être plus claquant, mais attention au prix... Tu les as essayées les Rotosound que tu avais postées, style corde de piano ? Edited January 1, 2015 at 10:35 AM by Le_mérou Quote
yanc Posted January 1, 2015 at 08:52 PM Posted January 1, 2015 at 08:52 PM oui voir ma signature ;) ... très franchement rien d'exceptionnel ... plus de growl que les autres mais pas claquant J'ai également essayé les Ernie Ball Cobalt 55-110, très bien, légèrement plus de growl que des DR, mais légèrement moins claquantes que les DR Enfin à vous de juger ... Quote
Le_mérou Posted January 4, 2015 at 09:52 PM Posted January 4, 2015 at 09:52 PM Merci ! Je pense essayer les Steve Harris, en plus je suis curieux de voir le toucher des filets plats sur une électrique. Il parait que le son est bien claquant étonnamment. Je suis assez content des simples EB slinky pour l'instant, mais si je peux trouver aussi claquant et plus confortable/moins bruyant en montant des filets plats... Quote
yanc Posted January 5, 2015 at 02:30 AM Posted January 5, 2015 at 02:30 AM (edited) Dans mon topic tu trouveras l'essai des Labella "James Jamerson" (ça doit être du même style que les Steve Harris), c'est sûr un peu plus de claquant que les Nylons, mais rien à avoir avec des filets ronds où ça ronronne en slap ... Ce qui me plait vraiment pas avec ces filets plats Motown, c'est l'extrême tension ... il te faudra corriger le manche, le resserrer ... Donc pour moi, si avoir un son "boomy" sans claquant, autant prendre du nylon ... ou la tension reste agréable et douceur de jeu tout en ayant du poids ... Maintenant si t'attaques fortement au médiator, c'est sûr le problème ne se pose plus ... mais c'est le style ON / OFF ... Edited January 5, 2015 at 02:37 AM by yanc Quote
eyoyo Posted January 5, 2015 at 09:44 AM Posted January 5, 2015 at 09:44 AM Les DR hi-beam ou sun beam sont claquantes à mes oreilles. Quote
kennedy Posted January 5, 2015 at 10:16 AM Posted January 5, 2015 at 10:16 AM je vais peut être ne pas être d'accord avec tout le monde mais j'ai mis en juillet dernier des DR MM45 donc les cordes signature Marcus Miller et bah je suis déçus ça sonne pas comme je veux, je préfére largement les slinky de chez EB pour le slap !!!! Quote
eyoyo Posted January 5, 2015 at 12:49 PM Posted January 5, 2015 at 12:49 PM Ah oui très bien les slinky mais leur brillant restera peut-être moins longtemps que celui des DR il me semble.. Quote
bob volte Posted January 5, 2015 at 01:16 PM Posted January 5, 2015 at 01:16 PM (edited) Je ne joue qu'une heure ou deux... par semaine (! ... famille boulot etc, super) et bien mes HiBeam claquent bien (branché ou pas), ça fait 1 an facile. Rien à voir avec un GHS terne et rincé en un mois. DR annonce longévité et brilliance ? je dis oui, on verra si c pareil quand je serais à la retraite j'aurais un peu plus de temps pour jouer - lol. Edited January 5, 2015 at 01:18 PM by bob volte Quote
Recommended Posts