Jump to content

Cordes Pour Un Son Claquant


Lucie

Recommended Posts

  • 8 months later...
  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

stainless steel = acier inoxydable

nickel plated = nickel plaqu?

Ca fait pas le même son, le nickel plaqu? est plus r?pandu.

Donc pas forcément besoin de chercher des cordes particulières, par exemple ces Dean Markley restent une solution :

http://www.thomann.de/fr/dean_markley_2675_blue_steel.htm

Mais donc finalement "stainless steel" c'est disons le minimum et le plus simple qu'un constructeur fait avant de passer à des nickel plated ou des enduites ... ce que je veux dire c'est qu'il n'existe pas des cordes "oxydables", au minimum et au plus simple n'importe quel fournisseur doit faire des "stainless steel" ?

Edited by yanc
Link to comment
Share on other sites

Il veut dire, je pense, que les "stainless steel" chez un fabricant de cordes, c'est un peu comma la baguette chez un boulanger :lol:

exact, j'aurai du le formuler comme ça :blush:

Rien compris. La soirée fut bonne ?

:lol:

mes questions paraissent tordus ... mais parce que ça me prend la tête ces histoires de cordes ...

Donc voilà quelqu'un plus haut a dit que les "Stainless Steel" aurai plus de claquant que les "nickel plated" du fait qu'il y ai un traitement nickel qui protège mais qui enlève le contact direct en quelques sortes qu'ont des Stainless Steel

Donc je posais naturellement la question ... est-ce qu'il existe des cordes métalliques de plus simples conceptions encore que les "Stainless Steel" ... donc qui s'oxydent plus vite mais qui auraient encore plus de claquant ... voilà :ph34r:

De plus je viens de voire qu'Ernie Ball fait du Cobalt ... quelqu'un a essayé, ça donne quoi pour le claquant ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Merci !

Je pense essayer les Steve Harris, en plus je suis curieux de voir le toucher des filets plats sur une électrique. Il parait que le son est bien claquant étonnamment.

Je suis assez content des simples EB slinky pour l'instant, mais si je peux trouver aussi claquant et plus confortable/moins bruyant en montant des filets plats...

Link to comment
Share on other sites

Dans mon topic tu trouveras l'essai des Labella "James Jamerson" (ça doit être du même style que les Steve Harris), c'est sûr un peu plus de claquant que les Nylons, mais rien à avoir avec des filets ronds où ça ronronne en slap ...

Ce qui me plait vraiment pas avec ces filets plats Motown, c'est l'extrême tension ... il te faudra corriger le manche, le resserrer ...

Donc pour moi, si avoir un son "boomy" sans claquant, autant prendre du nylon ... ou la tension reste agréable et douceur de jeu tout en ayant du poids ...

Maintenant si t'attaques fortement au médiator, c'est sûr le problème ne se pose plus ... mais c'est le style ON / OFF ...

Edited by yanc
Link to comment
Share on other sites

Je ne joue qu'une heure ou deux... par semaine (! ... famille boulot etc, super) et bien mes HiBeam claquent bien (branché ou pas), ça fait 1 an facile. Rien à voir avec un GHS terne et rincé en un mois.

DR annonce longévité et brilliance ? je dis oui, on verra si c pareil quand je serais à la retraite j'aurais un peu plus de temps pour jouer - lol.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...