Nuf Posted June 26, 2008 at 11:24 AM Share Posted June 26, 2008 at 11:24 AM Plus je passe sur ce topic, plus la forme de cette basse me "parle" Oui, désolé Chris, j'avais zappé le fait qu'il te fallait un chevalet avec réglages de tension des cordes... excuse moi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XTOFMARY Posted June 29, 2008 at 04:16 PM Author Share Posted June 29, 2008 at 04:16 PM Une vue de la version 6 cordes. La tete a été allongée un peu pour etre plus élancée (les 6 cordes surtout avec un manche large sont plus massives): Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nabrejkovin. Posted June 30, 2008 at 07:28 AM Share Posted June 30, 2008 at 07:28 AM Super sympa, j'aime. Par contre comment tu l'accordes? il faudrait pas un chevalet qui dépasse comme sur les Status? Et je comprends pas le fonctionnement de la "tête". C'est juste esthétique les grandes "pointes"? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XTOFMARY Posted July 3, 2008 at 09:15 PM Author Share Posted July 3, 2008 at 09:15 PM Pour l'accordage, c'est comme sur les Status, au chevalet. Sinon, les "cames" ou les "pointes", c'est juste esthétique (meme si j'aime que la tete soit lourde, pas pour le poids, mais pour son inertie polaire par rapport à une axe vertical, qui donne de la stabilité dans le maintien de l'instrument quand on bouge sur scène). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbanGroover Posted July 3, 2008 at 11:12 PM Share Posted July 3, 2008 at 11:12 PM Ca avance bien ce projet, de mieux en mieux. Y'a juste un truc qui me titille un p'tit peu... J'aurais bien vu le corps un poil plus large, car en regardant la basse verticalement, je le trouve un peu trop petit comparé à la largeur du manche dans les dernières "cases". Ce serait plus homogène globalement, je trouve... En tout cas, j'aime bien le design général, mise à part la corne inférieure que j'aurai faite plus courte, mais bon... l'ergonomie avant tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XTOFMARY Posted July 4, 2008 at 01:00 PM Author Share Posted July 4, 2008 at 01:00 PM C'est vrai, le manche fait "gros" dans sa partie en raccord avec le corps. C'est le resultat du string-spacing de 18.5 au chevalet. Je ne sais pas encore si cette senstation (que je partage aussi) tendra a disparaitre au fur et a mesure que je m'y habituerai, ou si elle va rester. Parfois en design, on peut avoir de bonne surprises a la longue quand on sort un peu des sentiers battus. C'est aussi l'interet du challenge du point de vue design. Merci UrbanGroover pour tes apreciations et remarques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nabrejkovin. Posted July 4, 2008 at 06:50 PM Share Posted July 4, 2008 at 06:50 PM C'est vrai que du 18.5 en 6 cordes ça envoie forcément un manche énorme (DLJM). Mais c'est bien quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbanGroover Posted July 4, 2008 at 07:03 PM Share Posted July 4, 2008 at 07:03 PM (edited) Mais je t'en prie, j'aime bien les projets de lutherie personnels et le tien est intéressant à plus d'un titre. Je suis bien curieux de voir le projet aboutir en tout cas. Je dirais, surtout ne change rien, elle ne ressemble à aucune autre et c'est ce qui fait son charme. Suis tes envies, c'est ça qui compte. @ Nabrejkovin : C'est pas forcément si énorme que ça, impressionnant certes, mais par exemple sur les basses Tune, l'écartement est de 19 ou 20 et elles sont super faciles à jouer. Merci au manche très peu épais. Edited July 4, 2008 at 07:06 PM by UrbanGroover Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nabrejkovin. Posted July 4, 2008 at 07:25 PM Share Posted July 4, 2008 at 07:25 PM Manche fin = bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbanGroover Posted July 4, 2008 at 07:31 PM Share Posted July 4, 2008 at 07:31 PM I'm totally agree with you ! Fin c'est bien, épais c'est le mal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nabrejkovin. Posted July 4, 2008 at 07:32 PM Share Posted July 4, 2008 at 07:32 PM Le verdict : Warwick c'est mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XTOFMARY Posted July 5, 2008 at 07:18 AM Author Share Posted July 5, 2008 at 07:18 AM au niveau manche, ça donnera un rendu de ce type: et la finition sera du type tout chrome comme ça (sans les feuilles desinées sur le manche): Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nabrejkovin. Posted July 5, 2008 at 08:03 AM Share Posted July 5, 2008 at 08:03 AM Pourquoi cette finition? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted July 5, 2008 at 09:04 AM Share Posted July 5, 2008 at 09:04 AM Plus ton projet avance et plus il en devient intéressant ! Personnellement, le manche ne m'impressionne pas plus que ça, et je trouve que ça va très bien avec l'esthétique générale de la basse Pour la finition, ce n'est pas réellement ce que j'aurais choisi, personnellement, mais le résultat promet d'être intéressant, et ça risque de me faire changer d'avis sur la finition chromée, vu comme c'est parti Petite bise en passant, au passage, Chris ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XTOFMARY Posted July 5, 2008 at 09:46 AM Author Share Posted July 5, 2008 at 09:46 AM L'idée de la finition chromée est d'avoir un truc qui réfléchisse bien la lumière. ça donne à l'instrument un coté moins "univoque" dans le style, plus communiquant avec son environnement. Il y a plus de dialogue avec ce qui se passe autour. Un coté moins saisissable, plus surprenant, multi facette. C'est ce que j'aime dans cette finition. Et puis je dois dire aussi que je suis un peu saturé des finitions style "beau bois", "beau veinage". J'ai envie d'un truc plus "moderne", plus éclatant. Moins classique en somme. Bise à toi aussi Paul, et merci pour tes apréciations toujours interessantes, pleines de tact, de finesse et de gentillesse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
juli9n Posted July 5, 2008 at 09:52 AM Share Posted July 5, 2008 at 09:52 AM Cette finition chromé me fait penser à certaines guitare de Bellamy Bonne continuation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou Posted July 5, 2008 at 12:46 PM Share Posted July 5, 2008 at 12:46 PM I'm totally agree with you ! Fin c'est bien, épais c'est le mal... Gnéééééééééééééé ! I totally agree with you. enfin je crois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile K Posted July 5, 2008 at 04:53 PM Share Posted July 5, 2008 at 04:53 PM Ouais, on dit "I agree with you". Là c'est comme si tu disais "Je suis approuve ce que tu dis." [/chieur] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nabrejkovin. Posted July 6, 2008 at 08:36 AM Share Posted July 6, 2008 at 08:36 AM Moi je dis super projet, hâte que ça se termine, même si la finition m'impressionne pour le moment je pense, comme dit Nuf, que ça va me faire changer d'avis. J'attends avec impatience. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted July 6, 2008 at 09:05 AM Share Posted July 6, 2008 at 09:05 AM J'attends de la voir finie pour la finition, mais j'adore tout dans ce projet, le corps, la tête, etc... J'aurais bien vu une finition classieuse d'une couleur sombre et mat, mais là du coup, ce serait rapé pour l'interaction avec l'environnement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XTOFMARY Posted July 27, 2008 at 08:24 PM Author Share Posted July 27, 2008 at 08:24 PM (edited) la suite de l'évolution de l'instrument: allonge des cames, avec ajout Bendwell: Edited August 1, 2008 at 07:58 PM by XTOFMARY Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XTOFMARY Posted August 10, 2008 at 08:14 PM Author Share Posted August 10, 2008 at 08:14 PM Le nom de la basse K'rism et le Logo "R" du luthier sur le Bendwell, et les potards: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted August 10, 2008 at 09:24 PM Share Posted August 10, 2008 at 09:24 PM j'vois toujours pas l'intérét acoustique/ergonomique , de l'echancrure inverse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted August 10, 2008 at 10:15 PM Share Posted August 10, 2008 at 10:15 PM Je n'y ai pas pensé de suite, mais des micros Q-tuner peuvent faire définitivement de cette basse, un instrument a part et completement futuriste. J'ai pas testé mais ca commence a se dévellopper. Q-tuner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
XTOFMARY Posted August 11, 2008 at 08:14 PM Author Share Posted August 11, 2008 at 08:14 PM (edited) j'vois toujours pas l'intérét acoustique/ergonomique , de l'echancrure inverse... Il n'y a pas d'interet ni acoustique ni ergonomique. Quant à toi Jan, merci pour ses derniers conseils sur le Q-tuners. Mon luthier me les a proposés, mais ne les connaissant pas, j'ai préféré m'en tenir à tes premiers conseils et prendre les Delano JSBC 6 HE et le preamp Noll (le full paramétrique). Pour le Bendwell et l'épaisseur du manche, on n'a pas prévu du carbone, mais du simple bois d'arbre. Par contre j'ai pris une épaisseur de manche de 22 mm dans la partie proche du sillet. Merci en tous cas de cette remarque, je n'avais pas pensé que ça puisse etre un problème. Je vais vérifier. Au niveau de la finition, on va aller chez simcustom shop: http://www.simscustom.com/html/bodyshop_fi...op_gallery.html Edited August 11, 2008 at 08:28 PM by XTOFMARY Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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