Jump to content

L.kah Remige "r" 9c Fretless...


lobass

Recommended Posts

Merci alauth...je pensais qu'une sept cordes était accord?e comme une guitare:

B/E/A/D/G/B/E

En fait c'est vraiment une question bête, en réfléchissant aux ?carts des notes, c'est vraiment ?vident et logique...

Edited by primus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 137
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ Laurent : Merci beaucoup !!! :)

@ Ju : Et donc de chez moi également... :whistle: (je suis de Nantes mais ce n'est pas très dur pour moi d'aller chez Laurent)

EDIT : Laurent, quand tu dis yaka demander, tu me fais une petite Rémige R 8 cordes frettée multiscale ? :bleh:

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Compliment Laurent , vraiment du super travail ,elle est superbe et originale !!

Et le son ??

:rolleyes:B):blink:

Je suis d'accord sur la necessit? de la decliner en plusieur versions , frett?e et fretless.

La il y a 4 cordes de trop pour moi . Possible en 34 ??

Tu passe jamais en region Parisienne ??

Ciao

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci Dario ! (Oui je passe a Paris de temps en temps)

Pour ce qui est de la passer en 4c: non... 5c ca doit etre limite. 6 et au dela pas de pb...

Apres ca cote diapason, frettes pas de frette...etc... On fait ce qu'on veut ! :wink:

Son etat est toujours le meme: Pas finie !!!

Mais je n'y tenais plus... Alors comme d'hab, j'ai soude le micro dans le jack et voila ce que ca donne:

[ audio ]

Ensceintes de portable prenez garde !!! Faut soit un casque soit de bons HP.

En dehors du fait que la basse n'est pas finie, donc injouable (manche, chevalet, sillet pas regles)

Je passe par la DI de mon BlackCat, carte son, Cubase (pas de correction en dehors de la reverbe)

... Et voila !

Dans qqs annees de taf ca ira mieux ! :lol:

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Hello

Merci ! :blush:

Cote son, seul bemol pour moi en l'etat actuel de la chose, c'est la relative "agressivite" des aigus qui necessitent une attaque pechue !

Je panique pas plus que ca puisque les truss ne sont meme pas serres ! Le chevalet pas regle du tout... (Je sais, c'est "pas bien" ! :lol:)

Les cordes aigues sont vraiment beaucoup trop hautes, et dures a jouer.

Avec... Hummm.... 5mm de moins (!) ca va devenir une vraie autoroute !

Reste quand meme la corde de Bb qui me parrait vraiment trop tendue. En frette ca passe, en fretless... Mouai bof.

Je vais sans doute essayer une corde un poil plus fine (014 ou 015)

Reste quand meme a ce que la main droite attaque la "bonne" corde ! :lol::lol::lol:

Aussi (je sais que ca interesse qqs personnes) le multiscale ne pose pas de pb.

Je joue aussi faux sur celle la que sur une "normale" !!! :lol:

Pierre Antoine, pour en revenir a la discussion sur les SC... Je persiste et signe.

Celle la va etre bien plus facile a regler, sans difference fondamentale sur la qualite des basses (enfin je trouve).

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Slt Laurent , ouais ...sa sonne !!!! . C'est vrais que les aigus sont un peut derangeant mais le son ou il faut est super .

Je disais que il y a 4 cordes en trop pour moi donc 9 - 4 = 5 :lollarge::lollarge::whistle:

Si t'a occasion de passer ? Paris j'aimerais essayer tes fretless. Je suis tjr en cherche de ma 5 fretless . Et ta nouvelle ligne est magnifique. Pour le debut je te dis 34", 5 cordes standard B-G , 22 frets , pas de top bois malade mais plutot vernis ( sunburst 3 Tone ). Pour le reste on peut en discuter devant une boisson chaude ou froide. Ton choix !!

Hasta la vista

Ciao

Dario

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...