Jump to content

L.kah Remige "r" 9c Fretless...


lobass

Recommended Posts

  • Replies 137
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

fretless+multiscale= dans les graviers pour moi a priori
Salut,

Tu sais quite a jouer faux...... :lol: (Serieusement ca semble tres jouable... A mon niveau !)

comme j'atttaque très proche du chevalet, ? tous les coups je raterais les cordes ? partir du La!
Treeees bonne remarque M'sieur Cylens, c'est effectivement ce qui m'a gene directement sur la Manta de Seb. Le multiscale ne gene pas pour la main gauche (en deca de la 12/15e) par contre ca demande une certaine habitude pour la main droite.

Mais ca semble aller assez vite....

A+, Laurent.

Edited by lobass
Link to comment
Share on other sites

magnifique ! sincerement !

je souhaite juste bon courage pas pour le nombre de cordes (qui se respect) mais surtout pour la touche en eventaille sans les lignes de reperes.

quelqu'un qui fait de la fretless depuis un petit moment fini par avoir des automatismes et na pas forcement besoin de ligne, sur une touche traditionnel, mais en eventaille, va falloir passé des heures ou de trouve la diagonales de la notes selon l'endroit du manche.

le cerveau humain est capable de prouesse bien plus enorme, alors je me dit que ca devrai etre jouable pour cette basse.

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire mon chieur mais je trouve que la forme du corps (qui est superbe nous sommes d'accord ;) ) qui d?gage une certaine finesse et làgeret? se marierai mieux avec un manche 4 ou 5 cordes, là je trouve que le manche est vraiment énorme par rapport au corps.

Mais ce n'est que mon avis ?vidément, tant que toi elle te plait tout va bien :)

Link to comment
Share on other sites

je souhaite juste bon courage .... surtout pour la touche en eventaille sans les lignes de reperes.
Hello

J'ai quand meme l'impression que tu te fais (vous vous faites) une fausse idee du multiscale !??? As tu, avez vous essaye ? (en frettee)

Les ecartements main gauche sont assez important en bas de manche (35") et quand on ecarte les doigts, ils sont plus naturellement "en eventail" que // !!!

Moi je trouve ca assez "naturel" finalement (sauf comme le disait Cylens, pour la main droite ! Egalement pour la main gauche en haut de manche)

Bref, tres impressionnant en photo, nettement moins quand on a la basse dans les mains.

Et ce qui est valable en frettee, devrait l'etre en fretless... Enfin mes premieres impressions vont dans ce sens.

(Et je revendique le droit a la mediocrite, j'ai l'droit de jouer faux non ??? :lollarge: )

La touche est quand meme reperee, sur la face cote aigu, sur la tranche cote grave.

Il suffit de "relier" les deux reperes pour "visualiser" la ligne. Merde, j'allais quand meme pas ligner une autoroute si belle ! :lol:

:lol: ) j'arriverai toujours a "bricoler" mes merdes dessus, ca m'inquiete pas plus que ca ! :whistle:

Et, comme disait Coluche, <<le dernier qui m'a vu travailler........ etc....>>

C'est sans doute filer de la bouillie a un cochon, et alors !?

Le cochon est tres content de sa bouillie ! :lol: :lol:

Ha oui, pour le nombre de cordes et l'esthetique.

Plus belle en 5, moins moche en 6, en 12... Heu... On s'en fout un peu dans le cas present puisque je voulais faire une 9

J'ai bien recompte, j'me suis meme pas trompe ! :wink:

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Ha oui, le micro...

Apres les essais realises sur la basse de Seb, j'ai opte pour un unique micro "chevalet" (j'avais un peu peur pour le resultat sur le F#... Mais non)

Ca devrait donner un truc dans le genre:

micro-026-1.gif

J'ai juste commence a le tracer, il sera dans les memes bois que le reste de la basse...

Raa... Encore qqs semaines(ss) a attendre !

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut

JanVanHove:

Haaa... Je prefere te repondre ici, en francais !!!

Tu sais, a la fretless au dela de la 12e deja j'en chie un peu pour etre juste (surtout en live)

Les bons fretlesseux que je connais avouent que meme a leur niveau au dela de la 24e c'est chaud...

Alors 48 !!!

C'est clairement a prendre comme une blague.

C'est une ERB, alors j'etends... Par tous les bouts ! :lol:

Apres... Avec une grosse pedale d'effet y'a p'tet des trucs marrants a faire ???

Et esthetiquement, le micro etant la continuite de la touche, ca aurait fait une rupture de ne pas le reperer.

Pour le son que ca fait... Ben c'est comme une guitare quand tu pince les cordes entre le sillet et les mecaniques.

Chto?ng....

Dundai:

Les essences de bois:

Manche erable, renforts amarante.

Touche ebene de Macassar

Corps acajou, tables (dessus, dessous) en erale flamme.

Merci pour vos commentaires...

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

(?a ?a veut dire que je vais sûrement aller ? Sablà un jour ou l'autre ! Mais pourquoi je pars en vacances ???)

Elle est vraiment magnifique cette basse ! Mais je me demande un truc, tu ne pouvais pas garder la touche enti?re et glisser le micro par en dessous ?

Et sinon, tu pourrais mettre des photos d'un peu plus loin s'il te pla?t ? :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...